L'Horloge vivante

Description ajoutée par elcid1973 2013-10-31T03:16:50+01:00

Ce qu’il voulait, c’était une semaine de repos après des années de travail, le succès, la folie. Mais Pierre n’est pas en vacances depuis deux minutes qu’on vole son horloge-guillotine dans un musée. Tout à coup, le temps se détraque, le monde devient fou et, dans l’ombre, un crime horrible est commis. Saura-t-il réparer à temps l’Horloge vivante? Finaliste au prix Solaris 2009.

Commentaire ajouté par Leona-1 2018-07-01T11:36:16+02:00

Une nouvelle qui n’a rien à envier aux classiques du genre et saura ravir les fans de fantastique et de thriller psychologique.

Mention spéciale à l’auteur. Que vous aimez les fins ouvertes ou non, il a pensé à vous avec sa fin alternative. À vous de choisir celle que vous préférez !

Chronique complète :

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2013-11-02T00:44:46+01:00

Je voudrais tout d'abord remercier l'auteur pour cet envoie.

Ce livre est une nouvelle relativement courte (26 pages). Que dire dessus ? Je ressors de cette lecture assez perplexe.

Je trouve l'idée de base assez bonne et les révélations très sympa, contrairement à beaucoup la fin ne m'a pas dérangé au contraire elle laisse place à un voile de mystère.

Je n'ai qu'une question pourquoi une nouvelle ? Il y avait vraiment de quoi faire un roman, un bon thriller palpitant.

Cette nouvelle est la première oeuvre que je lis de cet auteur et pourtant je suis sûr qu'il aurait pu en faire un roman génial avec un rythme glaçant.

Les personnages sont assez bien travaillés malgré la longueur du texte. On a Pierre un artiste qui devient célèbre et Jason sont ami, un médecin qui s'est laissé changé par l'argent.

Je ne me suis pas reconnue en ces personnages (en même temps je suis leur opposé), mais j'ai beaucoup aimé Pierre et Jason m'a vraiment fait pitié même si ça façon de faire à la classe.

En conclusion, un avis assez mitigé, l'histoire est très bien mais je suis déçue que ça soit une nouvelle est pas un roman.