L'horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T20:23:18+02:00

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit... Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise...

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-18T21:28:00+01:00

Leo Loves Aries n’est pas une romance LGBT comme j’ai eu l’occasion de parcourir auparavant : c’est un roman doux, léger et touchant qui prend son temps pour se développer. L’histoire évolue progressivement, débutant par une amitié pour grandir en quelque chose de plus intime et de plus romanesque entre deux protagonistes qui apprennent à se découvrir, à s’apprivoiser et à s’apprécier....

Commentaire ajouté par mounsch 2017-11-15T11:51:57+01:00

Nous sommes ici face à une superbe histoire comme je les aime : toute douce, avec ce qu’il faut d’humour, une petite dose de remise en question et de l’amour !

Je dirais même plus : d’alchimie (et pas que sexuelle Theo, désolé lol) !

Notre petit lion s’accorde à la perfection avec son bélier. Il faut toujours écouter son horoscope, ta mère t’avait prévenu mon lion ;)

L’alchimie est présente entre les deux dès le départ, Théo y voit une belle histoire d’amitié, alors que Jamie lui sait qu’il est amoureux de cet étrange phénomène dès le début. Et il peinera à le masquer au fil des pages, il n’y a que Theo qui ne le voit pas.

Jusqu’à ce que la tension éclate entre eux...

Mais là encore les choses se compliquent, ils se mentent tous deux. Se cachant leurs sentiments véritables, prétextant ne pas vouloir s’attacher.

Jusqu’à ce que theo ouvre enfin miraculeusement les yeux ! Et se rachète de la plus jolie des façons... on leur souhaite beaucoup de bonheur à eux deux et leurs futurs mouflets

J’ai beaucoup aimé le rapprochement en toile de fond entre Leone et Sean. C’était trop mignon !

Commentaire ajouté par Katsura 2017-11-14T22:02:01+01:00

Une histoire géniale que j'ai dévoré en moins de deux! Le concept de la romance sur base d'un horoscope m'a beaucoup plu et quoi de mieux pour commencer une série telle que celle-ci que de la commencer par le signe du lion :) Ce livre était vraiment fait pour moi! J'ai adoré suivre l'évolution des personnages au fil des pages. Ils sont vraiment attachants et hyper drôles! Rien de tel qu'une belle romance doudou saupoudrée d'humour! Je recommande ce livre et je lirai le suivant avec grand plaisir!

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-11-14T12:25:33+01:00

J'ai dévoré cette histoire! J'ai trouvé les personnages vraiment super drôles et attachants aussi! Le côté horoscope m'a vraiment bien fait rire aussi! C'est lent mais drôle à la fois donc c'est vraiment une lecture doudou. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-11-12T22:20:20+01:00

Vu tous les avis positifs que j'ai lu sur ce livre, je me suis jetée dessus. J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais à plus. C'est mignon, les personnages sont attachants et l'histoire évolue doucement. Mais j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur, pas toujours très fluide pour moi.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jamie qui est adorable ainsi que Leone et Sean. J'ai un peu moins accroché avec Théo.

Commentaire ajouté par mman 2017-11-10T13:47:49+01:00

J'ai adoré les précédents romans d'Anyta Sunday et je n'ai pas hésité avant de prendre celui ci. C'est avec délice que j'ai passé ce moment en compagnie de Théo et Jamie. Cette histoire est un pur régal. Impossible de lâcher le livre le soir, la journée, tout le temps. Vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé... wink

L'auteur nous présente des personnages qui sont attachants, que se soit les principaux : Théo et Jamie, ou les secondaires comme Sean, Léone, Ben et Kyle. Et ils nous mènent avec brio au travers de cette tranche de vie de quelques mois.

Théo... quel personnage, un humour et une répartie décapante. Un joyeux jeune homme menant sa barque avec sérieux et en même temps une décontraction déconcertante quand on confronte ces deux côtés de sa personnalité.

Il a des objectifs dans la vie et notamment celui de réussir son parcours étudiant. Son domaine c'est l'économie et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il rencontre Jamie. Ce dernier a en effet été son chargé de TD.

Donc les responsables de la rencontre de Théo et Jamie sont l'économie, la colocation de leur maison et l'horoscope de sa maman. Drôle de mélange me direz vous ? Et oui ce livre est tout ça : un subtil mélange d'humour et de sérieux. Le sérieux de par les attitudes de Théo et Jamie face à leurs études et leurs métiers. L'humour c'est celui distillé par Théo dans la vie au quotidien ou avec ses citations un peu partout dans la maison.

Des sentiments forts animent ce livre comme cette magnifique amitié entre Théo et Jamie. Ou encore l'amour fraternel entre Théo et sa soeur Léone ou enfin l'amitié entre Sean et Jamie. Car c'est ce que cherchait Théo en rencontrant Jamie, il souhaitait, comme son horoscope le lui conseillait, rencontrer un ou des amis.... mais c'est allé bien plus loin sourie au fur et à mesure du temps.

Et Jamie me direz vous ? Comment est il ? Il est adorable, sérieux, réfléchi et un vrai soutien pour ses proches. Un homme de confiance et d'amour. Il s'est adapté à la vie de Léone et Théo avec facilité et y a pris sa place très vite, tout en incluant son mode de vie sain dans la maisonnée (et oui Théo tu es obligé de manger des légumes lol).

On sent tout au long du livre qu'il y a autre chose pour Jamie, que tout prend une autre dimension que la vision qu'en a Théo. J'ai eut plus d'une fois envie de prendre Théo à part et de lui souffler à l'oreille qu'il fallait voir les situations sous une autre angle.

J'ai aimé la lente progression de leur amitié, la voir dériver jusqu'à cette autre chose même si Théo ne voyait rien. J'ai aimé ce besoin instantané que les deux personnages avaient l'un de l'autre, de leur soutien mutuel et de leur confiance. Car c'est ce dont parle ce livre de cette confiance entre amis et de lente progression et réalisation par Théo de ce que peut être l'amour.

L'auteur, avec sensibilité et finesse, nous a décrit toutes ces étapes et toute cette évolution entre les deux personnages. Les petites doses d'humour de Théo et ses échanges avec Jamie sont savoureux. j'ai vraiment accroché avec ce livre et ai pris un immense plaisir à sa lecture.

Et grand bonus pour moi, l'épilogue, j'adore les épilogues et celui ci est tout à fait bienvenu. Voici un livre qui m'a fait chaud au cœur et que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par EliSM 2017-11-09T22:23:46+01:00

Savoureux ! Un petit bijou de charme et d'humour, tout en finesse. On sourit d'un bout à l'autre aux pitreries de Theo et à son aveuglement total vis à vis de Jamie, aux déboires de ce dernier et aux mésaventures de ce duo attachant. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-09T17:28:45+01:00

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3jP

#coupcoeur

Si je devais définit ce livre en un seul mot ça serait : ADORABLE ! Je suis une fan des œuvres d'Anyta Sunday surtout quand elle nous offre une comédie romantique charmante comme tout…

À partir d'une intrigue basique, un hétéro qui découvre son orientation sexuel, Anyta Sunday a su en faite une magnifique histoire d'amour. Une plume qui est toujours délicate, attrayante et addictive. Des émotions qui sont retranscrites avec justesse. Un ton à la fois pétillant et touchant où l'on se laisse plonger dans cette petite bulle de tendresse.

Mais là où l'auteur a su faire preuve d'originalité c'est en ajoutant le thème de l'horoscope à la romance. Moi qui ne suis pas du tout friande de ce genre de chose, je dois bien le reconnaître que je me suis régalée ! L'autre particularité de ce livre c'est que la romance se développe tout en douceur. Il n'y a pas ni prises de tête. Ni de scènes de sexe ultra torrides. Et vous savez quoi ? J'étais tellement absorbée par l'histoire que cela ne m'a nullement dérangée.

Que dire des protagonistes ? Un duo mignon comme tout qui a fait resurgir mon côté fleur bleue. Théo & Jamie. Le premier est du signe du Lion. Et j'avoue que cela lui correspond bien. Il est têtu, très paresseux, fier et prétentieux. Mais c'est également un talentueux étudiant qui n'obtient que des A. L'autre est son signe le correspond bien. Loyal, légèrement maniaque et ordonné, responsable et sérieux. Ce qui m'a plu chez eux c'est leur interaction, l'alchimie entre eux ainsi que leurs sentiments qui m'ont paru très réaliste. Ce duo haut en couleurs se complète parfaitement.

Quand aux autres personnages… certains sortent du lot comme cette épatante et admirable sœur jumelle, ce meilleur ami sur qui on peut compter ainsi que ce couple d'amis fort sympathique. Une mention spéciale pour cette mère qui donne de judicieux conseils d'une manière assez surprenante. J'ai adoré…

En bref, une lecture pleine de fraîcheur, de spontanéité et de simplicité. Une délicieuse et adorable lecture feeling good qui fait du bien, qui vous redonnera le sourire, qui réchauffera votre petit cœur et qui est bien évidemment à savourer sans modération.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2017-07-19T20:55:41+02:00

Unpopular opinion ?

Je voulais tellement aimer ce livre, en le commençant je m'attendais à trouver une histoire sans prise de tête, mignonne et terriblement addictive et malheureusement j'ai été déçue.

J'ai aimé la première partie mais j'ai totalement décrochée dans la seconde, dès que Jamie a avoué son homosexualité, j'avoue que la réaction de Théo m'a déçue et je ne suis pas parvenue à passer au dessus de cela.

J'avoue aussi que je suis tellement déçue de ne pas avoir aimé ce livre plus que cela que je n'ai même pas la foi d'écrire une véritable review. (less)

"L'horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

L'horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

• France : 2017-11-08 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T09:23:06+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T00:25:16+01:00
Sekish le place en liste or
2017-11-14T18:36:52+01:00

• Leo Loves Aries (Signs of Love, #1) - Anglais