L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T20:23:18+02:00

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit... Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise...

Extrait ajouté par Penny5 2018-08-28T23:58:51+02:00

- Est-il possible d’adapter l’effet multiplicateur à d’autres aspects de la vie, Safe and Sound ? demanda Jamie.

[...]

Theo s’appuya sur le dossier de sa chaise et croisa les bras. Il fit apparaître ses fossettes avant de prendre la parole.

- L’amour.

Le tout petit sursaut que Jamie fit démontra sa surprise et son intérêt.

- L’amour ? C’est-à-dire ?

- Plus une personne s’investit au début d’une relation, sans pour autant être sûre de la demande, plus elle pourra tirer de cette relation.

- Même sans savoir que les sentiments ne sont pas réciproques ?

- Plus on investit du temps et des « dollars émotionnels » dans une histoire, plus on inspire confiance, et plus on encourage l’autre à dépenser ses propres dollars. Si l’issue est positive, cette dépense mènera à encore plus de richesse émotionnelle. Ou, si on traduit, d’amour.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2018-09-19T15:00:16+02:00

Vraiment adorable ! J'aime beaucoup lire ce genre de roman (romance m/m feelgood) entre deux tomes de fantasy bien sombre, ça me redonne du peps, eh bien j'ai été servie !

Tout d'abord, beaucoup d'humour et d'impertinence, des personnages entiers et bien tranchés, et un voilage de face magistral de la part de Theo ! Quelques années en arrière, cela m'aurait paru vraiment trop gros, même pour un roman, mais après avoir vu de mes propres yeux des gens qui se mentaient à eux-même 100 fois plus que Theo, force est de constater que ce roman est on ne peut plus réaliste !

Dans tous les cas, c'est mignon, drôle, inventif et émouvant, l'osmose parfaite pour sortir d'un livre avec un immense sourire niais.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-23T09:24:08+02:00

https://aliceneverland.com/2018/08/21/lhoroscope-amoureux-tome-1-leo-loves-aries-anyta-sunday/ comment vous expliquer le plus justement possible à quel point j’ai a-do-ré ce livre ?! Cette histoire atteint un niveau inatteignable de mignonitude. L’atmosphère est tendre, pleine d’amour, de douceur, et de fraîcheur : une vraie petite bulle d’oxygène. Les personnages sont tout simplement parfaits, et l’histoire… un vrai bonbon sucré !

Anita Sunday nous plonge dans la vie de Theo et Leone, deux jumeaux, et de leur colocataire Jamie. Le tout jalonné des apparitions de la mère des jumeaux, portée sur l’astrologie, et qui cherche le meilleur pour ses Lions. Cela peut faire doucement sourire, mais je trouve que ça apporte un vrai plus à l’histoire, un vrai sentiment maternel. Ajoutez-y les petits extraits de vie que l’on découvre à chaque début de chapitre… Bref, on a vraiment l’impression de partager une parenthèse avec Theo, Leone et Jamie.

J’ai adoré le personnage de Theo, l’étudiant lambda qui cherche à être le meilleur dans ses études. Quitte à se rapprocher de son ancien chargé de TD d’économie, Jamie, et à lui proposer une chambre dans leur maison, lui qui chercher justement un colocataire… Quel curieux coup du sort !

Theo est un personnage comme je les aime, décontracté, bon vivant et pas prise de tête. Il aime avoir le dernier mot et est un peu un grand enfant, mais c’est ce qui le rend si attendrissant. J’ai aimé son humour, son réalisme et aussi sa personnalité très solaire. Jamie et lui sont très complémentaires, et c’était un vrai régal de les observer tous les deux, Theo s’enfermer dans ses certitudes malgré les intentions claires de Jamie. Pas de drame, de larmes ou de cris, tout se construit de façon saine et naturelle, avec délicatesse et bienveillance.

J’ai donc eu un immense coup de cœur pour ce récit, à un point que je ne voulais surtout pas finir ma lecture. L’histoire de Jamie et de Theo est aussi drôle que sincère ; pleine de tendresse et d’humour. C’était tellement juste, tellement parfait, que ce soit au niveau de l’ambiance, des échanges ou encore des réflexions des personnages, que j’ai été transportée dès les premières lignes. Une délicieuse tranche de vie que j’ai adorée découvrir !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-04-07T12:32:44+02:00

La séduction est un long fleuve tranquille surtout quand on a peur de l'eau ! J'ai beaucoup aimé ce roman, teinté d'humour, d'amitié et d'astrologie. Beaucoup d'esprit, de réparties savoureuses, on sent monter la pression et les sentiments qui restent timides jusqu'à ce que l'évidence les écrase. Bon moment de lecture, il y a encore beaucoup de signes à découvrir, peut-être !

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-03-24T00:47:07+01:00

J'ai passé un super moment de lecture !

Jamie et Theo sont adorables et c'est très plaisant de suivre l'évolution des sentiments de Theo ! C'est mignon, c'est drôle, c'est bonbon et les persos secondaires sont très attachants.

Très très sympa, vivement la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-12T21:33:47+01:00

De la fraîcheur, de l'humour, de l'aveuglement et de l'amour, des personnages touchants et aux caractères forts. J'ai lu du début à la fin et j'ai été touché par les sentiments de Jamie pour Théo et inversement amusée et inquiète de l'aveuglement de Théo sur ses sentiments et ceux de Jamie. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui nous entraîne dans son histoire avant même qu'on est pu le réaliser. Je le relirais avec délice.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-16T18:11:33+01:00

Un vrai petit bijou ce livre! J'ai totalement craqué pour ces lions et ce bélier! L'histoire est adorable, drôle, tendre... Théo m'a bien fait rire à comploter pour caser sa sœur avec leur nouveau coloc Jamie pour finalement voir l'étau de l'amour se resserrer autour de lui. J'ai adoré voir Jamie et lui ensemble, ça paraît tellement évident les sentiments des uns et des autres, mais non notre jeune lion reste aveugle malgré tous les signes, gestes... Tout se passe en douceur, lentement mais sûrement.

La relation entre ces jumeaux est aussi très touchante, c'est beau de voir Théo s'occuper de sa sœur déficiente visuelle sans non plus l'étouffer.

Je ne connaissais pas du tout cette auteur, eh bien, c'est une belle découverte!

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-12-15T21:49:18+01:00

Mon premier roman M/M, je commence donc ma lecture sur quelques réticences, ne sachant pas à quoi m'attendre. Et je dois l'avouer, je suis agréablement surprise. Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet.

Je ne peux pas trop développer sur ce roman sans trop en dire. Donc tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que ce récit donne des papillons dans le ventre. Une histoire d'amour vibrante, palpitante et frissonnante.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! Pour ma part, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-12-09T04:53:30+01:00

Pas loin du coup de cœur pour ce roman. Les personnages ont beaucoup de relief surtout Theo qui est adorable. Beaucoup d’humour, j’ai adoré les citations.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-12-04T20:41:30+01:00

Oh my god ce livre est juste un méga coup de coeur.

Après l'avoir lu en e-book, je pense que je vais me l'acheter en broché, parce que je n'ai qu'une envie c'est de le relire.

Ce livre est drôle, piquant, mais doux en même temps.

C'est juste une merveille à lire que je ne peux que vous le conseiller.

Leo est à mourir de rire, sa soeur est pas mal non plus, quand à la mère :p

J'ai adoré le développement doux de sa relation avec Jamie (personnage que j'ai d'ailleurs adoré).

Enfin bref, vous l'aurez compris je garde tout, je ne jète rien et je lui donne 5 / 5 <3.

Vivement le tome 2

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-27T18:45:46+01:00

Theo Wallace est né sous le signe du lion. Caractère fort et affirmé, il fait partie de ceux qui feraient n’importe quoi pour les êtres chers à son cœur. Très protecteur en envers Leonne sa sœur jumelle, c’est au rythme de l’horoscope très prisé par sa mère qu’il a été élevé. Comme tous les ans, cette dernière leur livre les prévisions de cette nouvelle année qui s’annonce riche en rebondissements. Entre perplexité et croyance, Theo va devoir ouvrir les yeux et admettre que pour une fois, les astres pourraient avoir raison.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne connaissais l’auteur que de nom, mais en lisant le synopsis j’ai tout de suite été attirée par cette histoire de compatibilité amoureuse, par cette petite note mystique qui ajoute le destin et l’alignement des planètes dans une relation. Puis, je me suis lancée et j’ai totalement craqué pour l’évolution de ce roman et la dynamique entre les personnages. Anyta Sunday nous conte la naissance d’un amour électrique, mais avant tout celle d’une belle amitié sans failles.

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié c’est que Théo, Leonne, Jamie, Sean est les autres sont des personnes comme vous et moi. Étudiant, en coloc, ce sont des hommes et des femmes que l’on pourrait croiser à la pizzeria du coin, au bowling, à la patinoire, bref proche de nous. De ce fait, on s’identifie totalement à eux ce qui les rend terriblement attachants.

De plus, j’ai aimé le lien unique qui s’établit entre Théo et Jamie. À travers leurs taquineries, leurs jeux, ils se testent, se séduisent et repoussent leurs limites. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, se découvrent des affinités jusqu’à l’apparition de sentiments subtils qui les mène vers quelque chose de plus grand que l’amitié qu’il partage dorénavant.

Je dois dire que sans Théo, le récit n’aurait pas eu le même attrait. J’ai adoré son ouverture d’esprit, sa spontanéité, mais ce qui m’a surtout séduite c’est le fait qu’il ne se dérobe pas, qu’il ne s’offusque pas, car il accepte l’autre tel qu’il est. Il est l’exemple parfait que la sexualité ne nous définit pas.

Bien sûr, comme dans la réalité, tout n’est pas rose, chacun compose avec sa sensibilité, ses blessures, sa maladresse et ses déceptions, mais heureusement ce duo de charme s’accorde à merveille. Comment pourrait-il en être autrement ? Après tout, c’était écrit dans les étoiles !

Leo Loves Aries est un livre plein d’émotions et de considération. Il rappelle que l’amour ne s’arrête pas à un genre ou un physique, mais que l’on tombe amoureux d’une personne avant tout. Une jolie leçon de vie qui saura toucher votre cœur. A découvrir sans plus tarder !

L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

• France : 2017-11-08 (Français)

Areaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T22:50:14+02:00
Enjy le place en liste or
2018-09-21T13:50:49+02:00
Lena06 le place en liste or
2018-09-17T21:52:45+02:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T18:31:14+02:00
Penny5 le place en liste or