L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer ships aquarius

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:53:05+01:00

Cancer, préparez-vous à mettre le pied dans la plus grande aventure de votre vie. Il y a de la romance dans l’air et elle a une odeur délicieusement iodée.

Largué pour la cinquième fois par sa petite amie et abandonné par ses meilleurs amis, Reid Glover est seul et à la recherche d’un endroit où dormir. Désespéré, il passe un entretien pour devenir nounou à domicile sur le yacht de Sullivan Bell : l’Aquarius.

Son boulot ? Garder un œil sur Joanna, treize ans. Enfin, c’est ce qu’il croit, mais cette enfant a surtout besoin que Reid se rapproche de son père et lui réapprenne à vivre.

Pas de pression. C’est dans ses cordes.

Bon, d’accord, Reid a peut-être une légère aversion pour l’océan. Et a probablement subi plus que sa part de mésaventures. Mais c’est un pro des larmes et des cœurs brisés. Attention, Sullivan. Reid arrive avec une boîte de mouchoirs taille maxi.

Mission acceptée. Il aidera Sullivan à affronter ses peurs. Il l’aidera à retrouver l’amour.

Et il ne tombera absolument pas amoureux de lui en le faisant...

Prudence, Cancer, combien de temps allez-vous vous mentir à vous-même ?

#MM #Famille #PèreCélibataire #Babysitter

Chaque volume peut se lire indépendamment.

---

« La série "L’horoscope amoureux" d'Anyta est une série feel good qui donne le sourire, et ce dernier opus ne fait pas exception. » - Todd sur Goodreads

« Ce livre était absolument incroyable. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je l'aime. J'ai ri, pleuré et ri encore. » - Marina sur Goodreads

- [...] Ce qu'on essaie de dire, c'est qu'il y a quelqu'un quelque part qui se fiche que tu sois une nounou, que tu pleures devant les pubs ou que tu aies tendance à collecter les horribles mésaventures.

- Je n'ai pas tendance à collecter les mésaventures.

- Le week-end dernier, tu t'es enfermé dans des toilettes.

Reid rougit.

- Il n'y avait pas de poignée. Je n'ai pas vu le panneau « hors service », et j'ai pu m'en sortir en grimpant tout seul, même si je me suis écroulé sur un Viking devant les urinoirs. Putain, je serai célibataire pour toujours.

- Ouaip, approuva Loretta.

J’ai adoré ce cinquième tome !

L’histoire est pleine d’humour, d’amitié, de doutes, pleine de jolis sentiments et de reconstruction. J’ai dévoré ce bouquin.

Les personnages m’ont complètement fait craqué, ils sont drôles, adorables et tellement attachants. J’ai adoré leur façon de se tourner autour et les nombreux quiproquos.

C’est vraiment une série que je lis et relis avec plaisir, et ce dernier tome vient s’ajouter à la liste !

J'ai une affinité particulière avec cette auteure car elle manie avec brio la romance qui prend son temps. Il n'y a jamais de précipitation chez elle, ses personnages prennent le temps de se connaître, de s'apprivoiser avant de développer des sentiments.

Ce tome 5 de "L'horoscope amoureux" ne déroge pas à la règle. Reid et Sullivan vont d'abord se tolérer, puis apprécier la présence de l'autre dans son monde, puis les sentiment arrivent.

Alors oui, c'est un peu la même recette que le précédent, à savoir les quiproquos entre Reid et Sullivan dû à un manque flagrant de communication. S'ensuit des situations vraiment très drôles entre les personnages, des dialogues franchement savoureux de part leur double sens car nous, lecteurs, sommes au courant et on les voit s'empêtrer dans des situations très drôles.

Reid a franchement du mal à voir et comprendre la situation alors que franchement tout lui est mis sous le nez, mais c'est ce qui fait le charme du personnage.

Au-delà de l'humour bien présent, l'auteur aborde également des thèmes plus profonds: le deuil, la reconstruction de soi, la confiance, aller de l'avant et s'ouvrir à de nouveaux sentiments sans se sentir coupable.

Joanna, la fille de Sullivan, m'a beaucoup touchée dans sa démarche de redonner le goût de vivre à son père. Elle espère de tout coeur voir celui-ci reformer une famille. Sullivan étant très têtu, cela ne fera pas sans mal !

En résumé, une bonne lecture détente avec des personnages intéressants, drôles et touchants. On peut reprocher la redondance des ficelles tirées par l'auteure entre ce tome et le précédent, mais personnellement, du temps étant passé entre la lecture des deux tomes, ça ne m'a pas gênée.

Un très bon tome, les personnages sont plus à vif, les émotions prédominent et l'alchimie fonctionne parfaitement.

Un coup de coeur pour Joanna, qui fait tout pour redonner goût à la vie à son père, et pour cela elle a besoin de Reid. Qui lui, sera assez long à la comprenette, mais bon, comme toujours l'auteur distille des indices au lecteurs qui devine tout (et c'est voulu) afin de pouvoir se moquer de ces personnages pendant la lecture.

Dans la lignée des précédents tomes, on retrouve deux personnages qui ont de grosses difficultés à communiquer et qui se retrouvent donc dans des situations drôles, avec des dialogues dont seul le lecteur comprend les subtilités et le sous-texte (et peut donc se moquer du personnage principal et rire de toutes les incompréhensions). Reid et Sullivan sont des personnages vraiment attachants, avec chacun un passé et un poids qui leur pèsent sur les épaules. Les dialogues sont vraiment le gros points forts de cette saga (d’ailleurs je trouve qu’il y a encore des problèmes dans l’écriture, je ne sais pas s’il s’agit de la traduction mais tout n’est pas suffisamment clair parfois). Cette saga reste un plaisir, la lecture filant toute seule sans que je vois le temps défiler ! Petit plus encore une fois pour les références et présences de certains personnages des tomes précédents !!

Encore un excellent tome, avec des personnages très attachants. Reid est adorable avec son côté gaffeur et un lent à la détente. Sullivan lui a plus les pieds sur terre et paraît un peu ronchon. Tous deux ont des blessures à vif, ils vont chacun d'une certaine manière les affronter et les panser. C'est très doux et très drôle. Pour ça, je ne suis jamais déçue avec cette auteure. Un vrai plaisir à lire sans modération !

Quel magnifique tome 5. J'ai su que ce roman serait une réussite au terme des deux premiers chapitres. Reid est un personnage exceptionnel : drôle, en manque de confiance en lui, malicieux et tellement généreux ! J'ai adoré les touches d'humour qui parsèment tout le récit : je voue avoue que j'ai passé de longs moments à glousser toute seule sur mon canapé ! Le livre ne manque pas de scènes émouvantes non plus, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, et certains passages étaient si beaux que je les ai relus plusieurs fois. J'ai eu un peu peur au début du traitement de la romance, de Sullivan et de sa fille, mais non, carton plein, j'ai adoré ! Un très très beau roman qui devient mon top 2 de cette saga.

Je n’avais pas lu les tomes précédents mais j’étais curieuse de découvrir celui-ci. C’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette romance. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

Cette histoire nous emmène dans le tumulte des amours de Reid et Sullivan.

Le premier sort d’une histoire d’amour. J’ai trouvé que Reid était quelqu’un de gentil, un peu le gros nounours que l’on a envie de prendre dans ses bras. Altruiste, il a cette envie presque ce besoin de faire plaisir aux autres pour compenser son sentiment d’abandon. C’est un personnage assez drôle qui a su m’attendrir.

Sullivan est un homme assez taciturne, complexe et qui souffre de la perte de sa moitié. Il est secret et mystérieux, j’ai eu énormément de mal à le cerner car il ne laisse pas transparaître ses sentiments. Il a la charge aujourd’hui de sa fille de 13 ans et c’est en tant que nounou qu’il embauche Reid.

L’histoire se lit rapidement même si j’ai eu parfois, quelques difficultés à suivre la narration. Les dialogues se suivent et il a été, pour moi, quelque peu difficile de comprendre quel protagoniste était l’auteur.

La romance de Reid et Sullivan est ponctuée de non-dits, malentendus et quiproquos plus ou moins prévisible mais drôle.

Personnellement je n’ai pas été transcendée par l’histoire dans laquelle j’ai eu du mal à m’investir. Le thème me plaisait mais j’ai eu quelques passages compliqués, notamment au début, où il m’a fallu relire plusieurs fois le passage. La dernière partie est plus rythmée et, à mon sens, plus attractive.

N’ayant pas lu les tomes précédents je n’ai pas de comparaison sur ce thème des signes astrologiques ni de l’auteure (c’était une découverte pour moi), mais j’ai supposé que les jeux de mots et ambiguïtés en anglais n’avaient pas le même panache en français.

C’est donc une lecture en demie teinte pour ma part. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis : homoromance que j’affectionne particulièrement, peurs des protagonistes, des mystères et une attirance indéniable et omniprésente pour Reid et Sullivan. Je l’ai lu jusqu’à la fin mais je n’ai pas accroché. Dommage et j’espère vraiment avoir le plaisir de découvrir un autre roman de cette auteure qui suscite de très bons commentaires sur ses romans.

Une saga que j’aime beaucoup pour son côté doux et drôle. Chaque tome peut se lire indépendamment. Je vous le dis de suite, pas besoin de lire toute ma chronique, c’est un petit coup de coeur alors dépêchez-vous d’acheter vos exemplaires. Ce roman fait tellement de bien !

Reid vient de se faire larguer et déprime de n’être jamais assez pour personne. Il se lance dans un nouvel emploi plutôt loufoque. Alors que la fiche de poste de nounou concernait une adolescente de 13 ans, le but est tout autre ! Il entre dans la vie d’une famille et va voir sa vie prendre une nouvelle vague. De quiproquo aux secrets, Reid va devoir s’armer de courage pour sauver cette famille.

Vous savez la sensation de fermer un roman avec le sourire, quelques larmes aux yeux et une seule idée en tête : qu’est-ce que c’était bien ? C’est exactement celui-ci qui m’a consumé quand j’ai lu les derniers mots de ce titre. Et je suis toujours dans cette euphorie. J’ai même envie de relire toute la saga ! C’est un concentré de douceur, et j’ai beaucoup rigolé de ses quiproquos. Mais Anyta gère aussi très bien l’émotion et le sujet de deuil est très bien traité. Nous font monter quelques larmes.

Reid est spectaculaire. Un jeune homme en dehors de toute étiquette. Il est dans sa lune, gaffeur et maladroit. Mais terriblement touchant. Préparez-vous à vouloir son bonheur à tout prix ! Sullivan est plus complexe. Sa souffrance est palpable. Pour autant, il est rempli de surprise et plus qu’attachant. Un duo drôle qui vous proposera des scènes épiques.

Mais c’est une romance contemporaine. Elle est slow burn, mais vous, en tant que lecteur, êtes beaucoup plus perspicace que Reid et on sait ce qui se cache derrière cette amitié. Ça prend son temps, c’est tout simplement parfait.

Ils ont beau être tout simplement uniques pour faire vivre ce roman, ils ne sont pas seuls. Joanna est une jeune adolescente, déterminée, forte et trop intelligente pour notre bien ! Anita est la bonne copine qu’on veut tous avoir. Loretta et Nathalie font battre notre petit coeur. Mason est drôle dans son côté lourdingue et ne parlons pas de Troy !

Je n’ai aucun côté négatif à vous présenter. C’est une histoire qu’on ouvre et qu’on dévore sans pouvoir s’arrêter. On vit notre lecture et on passe par multiples émotions. C’est fort et je vous recommande fortement de lire cet opus ainsi que cette saga !

"L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer ships aquarius" est sorti 2021-05-10T14:19:07+02:00
background Layer 1 10 Mai

L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer ships aquarius

• France : 2021-05-10 (Français)
  • USA : 2020-02-16 (English)

Mayzie le place en liste or
2021-04-12T15:27:16+02:00

• Cancer Ships Aquarius (Signs of Love #5) - Anglais