L'Horreur dans le musée

Description ajoutée par x-Key 2011-11-04T18:40:31+01:00

Existe sous le titre " L'horreur dans le musée, tome 1 " aux éditions Chrisian Bourgois (1975).

Rogers avait cessé de hurler et de se cogner la tête contre la porte massive ; il se pencha comme pour écouter. Un rictus de triomphe éclaira son visage ; il chuchota :

— Ecoute ! Ecoute bien ! Entends-tu le bruit d'éclaboussures qu'il fait en sortant de sa cuve ? Il est arrivé sur Terre, venant de Yuggoth la grise, où les villes se trouvent sous la mer chaude et profonde. Donne-moi mes clefs, nous devons le faire entrer et nous mettre à genoux. Puis nous irons chercher un chat ou un chien, peut-être un homme ivre, et lui donner à manger.

Jones eut le souffle coupé. Il aurait dû savoir que cet endroit le rendrait aussi fou que Rogers. On le sommait d'entendre l'éclaboussement d'un monstre mythique derrière cette porte, et à présent... que Dieu lui vienne en aide... il l'entendait effectivement !

Sommaire :

♦ Hazel Heald : L'Horreur dans le musée

♦ Hazel Heald : Surgi du fond des siècles

♦ William Lumley : Le Journal d'Alonso Typer

♦ Hazel Heald : L'Horreur dans le cimetière

H.P. Lovecraft (1890-1937) est sans doute le plus grand auteur fantastique américain de notre siècle. Pourtant il resta toute sa vie en marge. Il en fut réduit à réviser — moyennant finances — des textes que des écrivains amateurs lui proposaient sous forme d'esquisses, voire de récits de rêves. Il en a tiré du pur Lovecraft, parfois du meilleur. On en jugera en lisant l'Horreur dans le musée.

Le mythe des Anciens en a inspiré plus d'un à continuer et enrichir ce panthéon d'horreurs laissé par Lovecraft.

Ces nouvelles sont de qualité variable, mais ces variations d'écriture apportent un petit plus, accentuant l'étrangeté des récits.

A lire à la lampe torche sous les couvertures ou à la bougie dans un bon fauteuil club.

HansZim l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T19:45:55+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:39:34+02:00