L'Hôtel

Description ajoutée par x-Key 2017-10-05T15:42:31+02:00

«Un thriller impressionnant de justesse sur les affres d’une communauté plongée dans la peur.»

Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder. Ce n’est que le début d’un huis-clos angoissant dans un « Hôtel » situé en altitude et accessible en seul téléphérique. Neuf Russes – quatre hommes, cinq femmes – membres d’une équipe de tournage s’y sont retrouvés pour un séjour d’une semaine. L’endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité. Mais les portables n’y captent pas de réseau. Et bientôt une tempête de glace coupe l’électricité. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux.

(Source : Mirobole)

Extrait ajouté par CelineEC 2017-11-01T13:56:03+01:00

"A quatre pattes, elle examine le semis de gouttes sombres grignotant la neige entre ses paumes écartées. Dans les ténèbres, le sang paraît noir. Ne te retourne pas, s'intime-t-elle. Lentement. Ne te relève pas. C'est encore trop tôt. Sa lèvre supérieure est engourdie, elle a dans la bouche un mélange à la fois brûlant et salé. Elle n'a pas mal, elle n'a pas encore peur, elle est simplement concentrée. Elle a besoin d'une pause pour reprendre ses esprits. Il n'y a rien d'irréparable dans le coup qui l'a jetée à terre ; ce n'est rien de plus que l'instant du choix. Une bifurcation. Ce qui va arriver ne se trouve écrit ou défini nulle part, le cours des événements peut être encore infléchi. Alors elle sent sa tête qui bourdonne, l'incline, crache un peu de sang, écarte même sa main gauche pour ne pas la souiller."

Commentaire ajouté par book-princess 2017-12-19T21:11:04+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre. L'intrigue traîne beaucoup en longueur, la manière dont l'histoire de chaque personnage est introduite et narrée est assez chaotique. Dans l'ensemble, j'ai moyennement accroché.

Surprise tout de même de savoir qui est l'assassin, même si la fin est plutôt fade, pas assez satisfaisante à mon goût.

L'Hôtel

• France : 2017-10-05 (Français)