Une enquête magique de Seth Seppi, Tome 1 : L'Hôtel de la dernière chance

L'hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier, le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d'avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays! Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1,le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoque les uns que les autres...Et chacun avec une excellente raison d'avoir fait le coup!

— Si j’étais toi, je la rangerais en lieu sûr. Maintenant, retourne au travail. Je suis très honoré d’avoir fait ta connaissance.

Seth déglutit, convaincu que le Dr Thallomius le confondait avec quelqu’un d’autre.

— Quel est votre fruit préféré, monsieur ?

Ce fut tout ce qu’il trouva à dire, parce qu’il voulait vraiment le remercier pour sa gentillesse d’une façon ou d’une autre.

— Les abricots, répondit le Dr Thallomius.

Seth acquiesça, faisant défiler des recettes possibles dans sa tête.

— Allez, viens, Thallomius, appela le comte Bhalafr d’une voix rocailleuse. Buvons ce thé et racontons-nous les dernières nouvelles. Après ça, il devrait y avoir une partie de poker à quatre mains en bas. J’aimerais rencontrer les autres candidats, jauger un peu la concurrence. Et la dépouiller s’il y a moyen.

Par association d’idées, Seth porta la main à sa poche. La pièce était épaisse et lourde, et quand il la sortit pour la regarder, il vit qu’elle brillait d’un éclat jaune, comme si elle était en or massif. Mais pourquoi le Dr Thallomius lui aurait-il donné une pièce en or ? Ce devait forcément être une erreur. Pourtant, le vieil homme avait tant insisté…

Tout ce que Seth savait, c’est que malgré le peu de temps qu’il lui restait et les bougeoirs qu’il devait encore astiquer, il trouverait le moyen de préparer un dessert qui ravirait le vieux monsieur.

J'ai eu du mal à me mettre dedans et rester concentrée, principalement car tous les persos principaux sont présentés en 2 petits chapitres. Je ne retiens pas les noms, métiers et liens éventuels, si on ne me cite un protagoniste qu'une seule fois. Ça me force à me sortir de ma lecture et de revenir voir les premières pages.

On reçoit une succession d'infos, qui rendent le tout intriguant mais aussi saugrenu. Je ne vois souvent pas le rapport mais comme toute enquête, c'est normal. J'avance et heureusement !! Tout se passe à partir de la page 150 (grosso modo hein 😂), ça devient trop bien, original, captivant. Après un départ fastidieux, je finis le roman en 2 jours.

Était-ce un coup de cœur ? Pas du tout. Une bonne surprise ? Hmm.. Un mélange de déception et de contentement ? Sans doute !! Le Tome 2 ne me faisant pas envie, je me demande si je vais lire le 3, qui me semble franchement plus intéressant. À voir.. Dans les 3-4 dernières pages, on a des révélations à gogo, qui sont bien plus des hypothèses que des éléments fondés, mais passons. Ça donnerait presque envie de lire la suite mais ma motivation est partie très loin 😂

En résumé : sympa sans plus. J'ai déjà lu du jeunesse bien plus approfondi et sympathique que celui-là.

Un histoire très sympathique, avec de la magie, une enquête, un chat qui parle. Seth est un jeune cuisinier dans un hôtel, il va découvrir beaucoup de choses dans cette aventure. J'adore la couverture du livre. Elle nous emporte dans cet univers mystérieux. Par contre il n'y avait pas assez de suspens pour moi, l'action était trop rapide.

L'aventure dans ce mystérieux hôtel est intéressante et à du suspens. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais ce n'a pas été une déception au contraire, j'ai bien aimé 😀🤗

Roman policier jeunesse.

Il s'agit du premier tome de la série. J'ai déjà lu le deuxième et le troisième tome.

Seth Seppi, garçon de cuisine, est le personnage principal. Il y a beaucoup de magie dans l'histoire et au sein de l'hôtel de la dernière chance où vit Seth. Il apprendra que cet hôtel lui appartient.

On m’a beaucoup vendu ce roman. On me l’a fortement conseillé. Étant une grande friande de romans jeunesse et en plus le roman disponible à ma bibliothèque, j’ai sauté le pas et je l’ai enfin en ma possession. Et bien mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt. Je comprends mieux pourquoi on me l’a autant conseillé, qu’on m’a presque forcé à le découvrir. Ce roman est un des meilleurs romans jeunesses qui puisse exister. Alors, je lis énormément de jeunesse mais je ne suis pas non plus celle qui s’y connaît le plus mais j’ose dire que oui, ce roman est un des meilleurs jeunesse et je n’ai vraiment pas peur de le dire pour le coup.

Je découvre cette auteure et quelle découverte! J’ai déjà repéré son autre saga que je vais très certainement dévorer également. Sa plume est tellement agréable à lire. C’est fluide, c’est addictif, ça nous tient en haleine tout le long, on veut en savoir plus et ça se dévore avec avidité. Qu’est ce que c’était agréable à lire! C’est vraiment le genre de roman que l’on ne veut pas finir tant c’est génial quoi. Je regrette tellement de ne pas l’avoir découvert plus tôt parce que wow, j’ai vraiment passé un excellent moment pendant ma lecture!

Dans ce premier tome, l’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier, le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays! Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1,le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoque les uns que les autres…Et chacun avec une excellente raison d’avoir fait le coup!

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai été absorbé dès les premières pages. Vraiment, j’ai eu l’impression d’avoir été aspiré, plus rien n’existait autour de moi, j’étais dans ma bulle. Vous voyez le célèbre jeu de société Cluedo? Et bien là j’avais l’impression d’être dans une partie de Cluedo géante. C’était passionnant et j’étais tellement impliquée dans cette histoire. C’était un peu comme si je faisais partie de l’histoire. Vraiment l’intrigue était parfaite pour moi. On part sur un meurtre et une enquête. Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est le fait que l’on nous amène sur plein de pistes différentes. Quand on pense avoir trouvé le coupable, l’histoire prend un virage et toute notre théorie part en fumée. Personnellement, je n’ai jamais su trouver qui était le coupable. Et la révélation n’arrive qu’à la toute fin et ça c’est vraiment génial puisque ça nous permet d’être tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Concernant l’univers, j’ai adoré le côté magique de cette histoire, surtout qu’ici on a qu’un aperçu finalement de tout cet univers qui semble merveilleux!

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Seth. Bon je dois avouer qu’il m’a fait beaucoup de peine. Dans l’hôtel de la dernière chance, il se fait beaucoup rabaissé par les propriétaires et surtout par leur fille. Et ça m’a fait de la peine de le voir se faire traiter de cette manière. C’est un jeune garçon touchant qui aime cuisiner mais on l’empêche de faire ce qu’il aime. Il ne s’épanoui pas dans cet hôtel mais n’a pas forcément le choix de rester là. son père ayant disparu, il n’a nulle part d’autre où aller. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, j’ai adoré le suivre et j’ai très hâte de continuer à le suivre dans ses aventures. On a tout un tas d’autres personnages, dont un chat Belladone et j’ai trop aimer son personnage! Elle est une véritable aide pour Seth et j’ai adoré ses interventions. Elle m’a fait beaucoup rire pour le coup, elle maîtrise le sarcasme à la perfection celle là! J’ai aussi beaucoup aimé Angélique, bien qu’elle soit très très mystérieuse. Par contre, j’ai vraiment détesté Tiffany, quelle garce celle là! Elle m’a profondément énervé, je la hais même d’ailleurs pour le coup! C’est une vraie peste et elle est vraiment affreuse!

Le premier tome des aventures de Seth et c’est déjà très prometteur. Sincèrement, ça frôle même le coup de coeur cette lecture. C’était tout simplement génial et j’ai tellement mais tellement aimé ma lecture. Cette impression de se retrouver dans une partie de Cluedo quelle sensation absolument géniale. Les personnages, l’univers, l’intrigue tout était parfait pour le coup. J’ai le second tome déjà dans ma PAL et je compte bien le lire assez rapidement!

Très bon livre, avec du suspense jusqu'au bout, avec un/des personnage/s attachant/s. Il faut juste s'accrocher au début mais ça vaut le coup ! :)

Franchement ce livre est super, mêlant enquêtes et magie ! J'ai complètement accroché à ce récit et à l'histoire du petit Seth. Jusqu'au bout on espère que Seth se sortira du guêpier dans lequel il a été mis, bien que plein de choses nous font remettre en question sur les suspects et sur le dénouement ! Hâte de lire de continuer l'aventure dans le deuxième tome !

Très bon livre, il faut s'accrocher au début

J'ai été déçue par ce livre, je trouve qu'il manque vraiment un chapitre introductif où on nous donne l'âge de Seth etc.

L'histoire est bateau, sans trop d'intérêt.... Même en étant ado je pense que je n'aurais pas aimé plus que ça. Je recommanderai plutôt aux ados de lire l'épouvanter, qui ressemble à l'univers mais qui est beaucoup plus aboutis et super en premières lectures dans le genre !

Une histoire jeunesse super intéressante avec du suspens. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais ce n'a pas été une déception au contraire.

Une enquête magique de Seth Seppi, Tome 1 : L'Hôtel de la dernière chance

• France : 2019-11-14 (Français)

Rozine le place en liste or
2023-11-05T09:16:06+01:00

• The Last Chance Hotel - Anglais