Livres
475 851
Membres
454 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille



Description ajoutée par Fleurdencre 2015-02-13T10:32:26+01:00

Résumé

À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 331 lecteurs

Extrait

-Comment ça va, mon grand ?

-J'ai vomi deux fois.

-C'est ce qui arrive quand on se bourre d'huîtres et de whisky.

-J'ai pas fait ça !

-Ouais, c'est ce que tu dis.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai adoré !

Les personnages sont touchants, drôles et attachants. On n'a qu'une seule envie, c'est de lire la suite. En plus, j'aime bien les mecs bien charpentés qui travaille avec la ceinture à outils autour des hanches donc... je ne pouvais rêver mieux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un premier tome sympathique. J'adore retrouver l'écriture de Nora Roberts même si le schéma reste semblable à chaque histoire, cela n'empêche en rien d'apprécier la lecture.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui, comme d'habitude lors des sagas de Nora Roberts, plante le décor, présente les personnages qu'on suivra tout au long de la série.

Un premier tome que j'ai dévoré et m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Le tout premier Nora Roberts que j'ai lu. Une histoire superbe.

Afficher en entier
Or

Lecture sympathique idéale pour se détendre

Afficher en entier
Pas apprécié

J'entends très souvent parler de Nora Roberts, on trouve ses livres partout, elle en a vraiment écrit beaucoup. Du coup, lorsqu'une amie m'a proposé de me donner cette trilogie, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je n'ai vraiment pas aimé. Ce n'était pas désagréable à lire, j'ai juste trouvé l'histoire complètement vide.Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne vois pas en quoi le fantôme ou même l'hôtel sont si important ? La relation entre Beckett et Clare ne me semblent pas du tout naturelle, c'était presque forcé. Et l'histoire à la fin avec Sam était ridicule, ça n'a même pas duré plus de 20 pages sur plus de 400, quel intérêt surtout à la fin ?

Le style n'est pas mauvais, mais je trouve la façon dont les événements se déroulent, la longueur de l'action (pour le peu qu'il y a) vraiment mal fait, surtout pour un livre de plus de 400 pages, ça aurait pu largement en faire moins de 200. Il faudrait que je lise autre chose d'elle sans doute, mais pour le moment ça me suffit.

Afficher en entier
Or

je viens de le finir en a peine une journée , un vrai plaisir les personnages sont proches , attachants avec une histoire qui pourrait être la nôtre la plume de l'auteure est très agréable , légère et fluide sans être rébarbative ou agaçante ; le tout avec une pointe de suspense pas sur la relation entre Beckett & Clare parce que là par contre on se doute très vite des aboutissants , mais c'est tout ce qui entoure Sam et l'hôtel de Boonsboro.

Afficher en entier
Argent

belle petite histoire; familiale, d'amour avec un élément dramatique pour contrer la perfection... mais parfois ça fait du bien de lire ce genre de roman à l'eau de rose. surtout quand c'est bien écrit, simple à lire... je recommande si c'est ce que vous chercher.

Afficher en entier
Diamant

Géniale !

J’ai adoré cette histoire.

Même si je suis tombée sous le charme de Clare, ses enfants – surtout Murphy – et Becket. Ma préférée est… Elizabeth ! C’est un fantôme très convaincant et incroyablement romantique.

En plus, les Montgomery m’ont donné envie de m’essayer à la menuiserie.

Et les thèmes des chambres sont drôlement inspirés ! Ça donne envie d’y aller.

Afficher en entier
Diamant

Petite ville du Maryland où la famille Montgomery s'affaire à la réfection d'un vieil hôtel. Hôtel qui abrite un fantôme que seul Beckett en connait sa véritable existence... Beckett, architecte amoureux de Clare depuis son adolescence, mais celle-ci, veuve et mère de trois enfants, ne le voit qu'en ami, enfin jusqu'à que le fantôme de l'hôtel s'en mêle...

Superbe premier tome où l'on est vraiment plongé dans la réfection de l'hôtel, on en connait le mobilier, la couleur des chambres, bref nous sommes réellement acteur de la naissance de la demeure.

Quand aux personnages, ils sont tous attachants, on commence même à faire les pronostics des prochains couples à se former.

Quoiqu’il en soit c'est vraiment un bon livre avec lequel on passe un bon moment.

Afficher en entier
Or

Une belle histoire comme sait les écrire Nora Roberts. Entre le réel et les fantômes, que l'on y croit ou pas on est forcément transporté dans l'histoire de ces 3 hommes quand l'amour leur tombe dessus sans qu'ils s'y attendent.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

coco25 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T23:09:12+02:00

Titres alternatifs

  • The next always - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 331
Commentaires 36
Extraits 18
Evaluations 54
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode