L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie

Description ajoutée par Fleurdencre 2015-02-18T17:12:24+01:00

Il se passe décidément de drôle de choses à l'hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un platonique amour d'adolescents...

- Il y a des femmes partout au deuxième, lui apprit celui-ci avec une pointe d'agacement.

- Elles sont nues ?

- Maman fait partie du lot.

- D'accord, je retire ma question.

Alors déjà, grosse surprise parce que j'imaginais Avery comme une personne déjà d'un certain âge et pas comme les deux autres héroïnes. Mais bon, je m'y suis faite ! (Ouais je sais, je suis bizarre !)

J'ai été enchantée de retrouver tous les personnages. L'intrigue est bien menée et c'est une belle histoire qui nous est proposée.

avery me paraissait la plus affranchie du trio de copine tandis qu'owen est le plus organisé (un peu comme hope) au final on se rend vite compte que les contraires s'attirent , qu'ils se complètent d'une certaine facon l'influence de son passé fait douter avery sur ce que pourrait etre son avenir owen se battra pour leur bonheur et ce quoi qu'il arrive j'ai beaucoup apprécié j'avoue que j'aime beaucoup avery ;)

Un second tome qui m'a plu autant que le premier, que j'ai dévoré et m'a donné envie de lire la suite.

mon préféré des trois tomes. Avery et Owen font un super beau couple.

comme le premier à la seule différence que se sont d'autre personnage principale; amour, famille parfaite, et un peu de magie. c'est trop beau pour être vrai, mais ça se lit bien. mais ce ne sera pas ma trilogie préféré.

Génial !

Owen est le frère que j’apprécie le moins. Il est beaucoup trop organisé à mon gout. Organisation dont ses frères se moquent beaucoup.

J’adore Avery. Une véritable boule d’énergie et de créativité. Cette fille ne tient pas en place. Elle a toujours un projet en tête. Un travail à réaliser. Ce qui est remarquable vu sa totale désorganisation.

J’ai A-D-O-R-E la scène où Owen trouve sa mère et Willy B. ensemble. C’était tellement drôle, touchant et gênant. Tout comme la soirée de Noël chez Owen. Ça m’a beaucoup fait rire !

Et c’est un vrai plaisir de retrouver Elizabeth dont Murphy nous livre un secret.

Aussitôt commencé, aussitôt terminé!

Et dire que je n'étais pas très emballée de retrouver Owen et Avery, non pas que je n'aime pas les personnages, mais j'étais impatiente de retrouver Hope et Ryder...

J'avoue que j'ai été totalement comblée par ce tome! On y retrouve la famille Montgomerry qui s'apprête à ouvrir l'hôtel, notre fantôme préféré est toujours là, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur elle.

Cette fois-ci elle décide de se pencher sur le destin d'Avery et Owen. On en apprend davantage sur le passé de la jeune femme.

J'ai beaucoup ri dans ce tome, l'humour est toujours bien placé, l'intrigue est très bien amenée et surtout bien pensée!

Il me tarde d'aller emprunter le suivant à la bibliothèque!

Un roman gentillet… Plein de bons sentiments avec des super gentils, qui ont toutes les qualités: ils sont beaux, intelligents, généreux, savent tout faire de leurs mains et cultivent le bonheur comme nous, on ne saurait le faire (c'est peut-être parce qu'on est moches, bêtes et pas doués lol). Bref, un moment plaisant quoique parfois irritant.

Et cette histoire de fantômes est un peu tirée par les cheveux… Je lirai le tome 3 parce qu'il est dans ma bibliothèque mais bon… après, bon vent la famille Montgomery!

Voici le second tome de la trilogie "L'hôtel des souvenirs de Nora Roberts".

On change de rythme et nous changeons également de couple.

Plus question de suivre Clare, Beckett et les enfants. Ce second tome met en scène Avery et Owen, deux personnages qu'on a rencontrés dans le tome 1.

L'histoire suit tranquillement son cours. Beckett et Clare terminent de construire leur maison et le mariage arrive a grand pas et ce second plan familier nous permet d'apprécier Owen et Avery.

Cette dernière est la pile électrique du groupe. Propriétaire de la pizzeria, elle jongle parfaitement entre la cuisine, ces amies et l'hôtel où elle croise Owen qui lui ne fait que penser a elle et voilà que s'enchaine a une vitesse folle, sentiments, amour, disputes, souvenirs pour nous offrir une lecture sans prise de tête et ou la bonne humeur règne toujours.

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est le faite qu'Owen soit le romantique du couple. Pas romantique fleur bleue, mais romantique masculine, avec ces doutes et ses envies.

Avery, elle est plus speed, moins sur d'elle, ce qui rend le couple beaucoup plus attachant et très proche de la réalité.

Je me laisserais donc glisser en douceur vers le tome 3.

Un second tome à la hauteur du premier, des personnages toujours aussi fort en caractère et attachant j'adore tout simplement une romance comme on les aimes <3

Encore une fois j'ai adoré me plonger dans l'univers et suivre nos personnages dans la petite ville de Boonsboro.

Cette fois-ci on suit Owen et Avery. J'ai aimer la différence de caractères des personnages avec ceux du premier tome. Owen et Avery sont égalent bien différents l'un de l'autre, ce qui nous vaut pas mal de fil à retordre. On voit l'histoire des personnages secondaires évoluer, j'aime le fait de ne pas lâcher nos anciens personnages principaux et de continuer à les suivre.

Avec l'écriture, je me sentais comme chez moi dans cet univers. C'est une série qui fait du bien, même si on sait comment ça va se finir, le chemin parcouru tout au long du livre et un plaisir. Je vais donc comme précédemment me jeter sur la suite. Et je pense que le prochain couple sera encore plus haut en couleur que nos deux couples précédent.

L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie

• France : 2012-10-10 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T13:38:32+02:00

• The Last Boyfriend - Anglais