L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-08T14:41:44+02:00

Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D’apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont ! Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l’Hôtel Boonsboro. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D’autant que l’esprit malin d’Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, une lointaine ancêtre de Hope, semble déterminé à rassembler les cœurs…

-Est-ce dans tes projets de faire l'amour avec moi ?

-Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça ?

Un roman qui termine la série en beauté ! Bon, depuis le début, on se doute un peu que Hope et Ryder vont finir ensemble mais ça ne manque pas de piquant et c'est très amusant !

Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. Ryder est extrêmement séduisant et quand on le découvre petit à petit on se rend compte qu'il est extrêmement doux et compréhensif. Hope a du caractère et se défend très bien, mais les deux ensemble c'est explosif !

un tome qui cloture cette saga en douceur , on comprend également mieux l'histoire d'Elizabeth j'ai passé un très bon moment

Le tome qui m'a le moins plu de la trilogie, mais qui reste tout de même super intéressant.

encore une belle histoire avec une bonne conclusion.

petit roman à l'eau de rose. même principe que le premier et le deuxième. on avait compris au premier roman ce qui se passerait dans les deux suivants. les histoires étaient bonne et se lisaient facilement, mais selon moi, il manquait quelque chose pour rendre le roman unique. j'ai terminé la série par semble principe. je recommande pour les gens qui aime ce genre de roman. mais si vous chercher de l'action, du suspense, passer votre tour.

Eh bien, je peux vous affirmer que je suis sous le charme de Ryder !

Qui pourrait bien lui résister ? d’autant plus que comme lui, je supporte la foule à petite dose. Et que je panique quand je vois quelqu’un pleurer. Je ne sais jamais quoi faire.

Hope est absolument formidable. Bien qu’un peu trop axé sur son travail. Même si c’est très important.

Et nous avons le fin mot de l’histoire d’Eliza ! Qui n’oublie pas que Beckett a été le premier à la voir. C’était tellement touchant.

Les Wickham sont d’odieux personnages. Et la scène sur le champ de bataille était particulièrement poignante.

Ce qui m’a surtout marquée dans cette série, c’est le réalisme quant aux caractères des personnages.

Ce dernier tome est celui que j'attendais! J'ai adoré les deux premiers mais j'avoue que l'histoire entre Hope et Ryder est celle qui m'intéressait le plus!

Il faut dire que ce bourru de Ryder me faisait mourir de rire!

On en apprend également plus sur l'histoire d'Elisabeth. Je n'en dirai pas plus pour préserver la surprise mais j'ai beaucoup aimé!

Une trilogie très agréable à lire et que je recommande!

Bon, je ne suis pas mécontente d'en finir avec cette trilogie.. . J'ai un peu l'impression que l'auteure ne se renouvelle jamais... Vous allez me dire: on ne change pas une équipe qui gagne... Oui mais quand même!!! Dans ses romans les lieux et les personnages changent mais leurs "aventures" sont toujours les mêmes alors même si c'est agréable de lire des livres qui enferment plus de bons sentiments que le monde peut en contenir, j'aimerai quelque fois, plus de profondeur dans les romans de Nora Roberts...

J'aime bien cette auteure car ses livres se lisent vite et dans l'ensemble, ils sont plaisants mais j'ai un peu, maintenant, l'impression d'avoir fait le tour de ses capacités... Dommage... (j'ai plein de romans d'elle encore, alors...vais-je les lire?...)

J'écris ma chronique encore sous le charme de ce dernier opus, "Sous le charme" s'inscrit dans la continuité des deux tomes précédents.

La vie de Boonsboro prend beaucoup d'ampleur grâce à la famille Montgomery travaille d’arrache-pied pour redonner vie a différents édifice.

Clare et Beckett sont mariés et futurs parents de jumeau en plus des 3 enfants du premier mariage de cette dernière.

Owen et Avery eux préparent leur mariage, l'ouverture d'un restaurant de luxe.

Justine Montgomery, décide de créer une salle de sport et Ryder se rapproche dangereusement d'Hope, la directrice de l'hôtel.

Hope et Ryder sont très complexes et j'ai aimé leur jeu du "je t'aime, moi non plus".

J'ai pu, sans mal m’identifier à ces deux personnages hauts en couleurs, mais tellement attachants, et ce ne sont pas les seuls à l'être ici.

Elizabeth est proche de retrouver l'homme qu'elle aime et qu'elle a perdu en 1862.

Mon coeur d'artichaut et mon côté romantique ont aimer l'intégration du surnaturel a cette histoire réel et le dénouement est tellement beau, que je n'ai qu'une envie, replonger tête la première dans la lecture.

Je viens de refermer le troisième tome de cette saga. Et je dois dire que j'ai autant aimé que les deux précédents, mais peut être qu'un sentiment de lassitude c'est installé pour moi. Ce qui fait que j'ai moins bien classé ce tome-ci.

Hope et Ryder ne sont pas un couple comme les autres, ils ne tombent pas amoureux immédiatement, mais bon dés le premier tome, les couples étaient déjà fait, c'est certain. On découvre la personnalité de chacun et je dois dire que j'ai plutôt été étonné par celle de Ryder, c'est un ours au cœur tendre, il cache bien son jeu, mais quand on est amoureux, on se révèle pas mal. Pour Hope je m'attendais à ce que l'auteur en a fait, une femme sur d'elle, intelligente et drôle, qui sait prendre la vie du bon côté.

Ce qui m'a un peu déranger à la longue, c'est le faite que l'auteure n'est pas forcement la même vision du couple que moi. Elle ressent (pour cette série en tout cas) toujours le besoin de mariage (ils sont donc très rapide à mon goût), alors que pour moi, le mariage n'est pas la conclusion pour le bonheur d'un couple, on peut très bien être heureux sans être marié. Mais je suppose que c'est le côté "romantique" de Nora Roberts qui ressort.

Je conclue donc cette saga avec un bon souvenir et un sentiment de bien être, et d'amour pour les personnages. Elle m'a fait découvrir la romance contemporaine (que je pensais nian nian), et me l'a faite aimer. Et c'est devenu un genre que j'aime livre avec plaisir, sans culpabiliser.

L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme

• France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2015-08-19 - Poche (Français)

coco25 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T11:25:34+02:00