L'huile essentielle à tous les étages

Description ajoutée par Angedechu 2013-09-26T13:49:57+02:00

Ce petit livre carré et joliment illustré est un guide pratique des huiles essentielles à utiliser couramment dans la maison : créer une ambiance dans chaque pièce, désinfecter, aromatiser un plat en cuisine, parfumer le linge, lutter contre les nuisibles (moustiques, mites...) avec des recettes et des utilisations pratiques.

Les huiles essentielles sont présentées associées à chaque pièce de la maison pour mettre en valeur leur application concrète.

Avec ce guide, vous aurez la liste des huiles essentielles indispensables qu’il vous faut, où que vous soyez dans votre maison et même à l’extérieur : jardin, garage, loisirs sportifs, plage…

Huile essentielle de la buanderie: Le lavandin super

Fonction et mode d’emploi :

Pour lessiver, j’utilise des détergent écologiques et propres dans lequels je ne résiste pas a placer 5 gouttes d’HE de lavandin super pour sa fragrance provençale tout à fait caractéristique.

Recette antivirus :

A chaque dose de lessive, j’ajoute 3 gouttes d’un mélange doux et frais à la fois. Le voici

2ml d’HE de Bois de Rose

2ml d’Ess. de citron (zeste)

1 ml d’HE de menthe des champs

Les huiles essentielles de bois de rose et de citron dévellope leur action éliminatrice de bactéries, virus et champignons mais ce que j’aime également, c’est la fraicheur rosée, citronnée et légèrement mentholée de cette synergie.

Recette anti poux :

Problème récurrent à la rentrée des classes, voici une recette qui écartera au maximum les risques de contaminations de poux. Bonnets, écharpes, pulls sont lavés avec mon savon bio auquel je mélange 5 gouttes d’une solution très efficaces :

2ml d’HE de tea tree

1ml d’HE d’eucalyptus globulus

1ml d’HE de Litsée citronnée

1ml d’HE de giroflier

Un superbe ouvrage simple conscis qui reprend des recettes et des astuces que l'on peut utilisé dans notre vie quotidienne afin de vivre dans un environnement plus sain, et de prendre soin de soi-même dans notre demeure.

L'huile essentielle à tous les étages

• France : 2011-10-01 - Poche (Français)

KAF44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T05:25:08+01:00