L'Humidité des souvenirs

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-01-01T19:58:27+01:00

Un jour, il a rencontré la femme de sa vie. Un matin, il s'est réveillé près d'elle, comblé. Un midi, un appel téléphonique, sa femme s'est noyée. Un soir, plusieurs années après, un individu débarque, sa bien-aimée est vivante. Une nuit, une seule interrogation : pourquoi ?

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:35:07+02:00

J'ai été surprise par cette histoire, une histoire où on est propulsé entre passé et présent avec des personnages qui se réfugient inlassablement dans leurs souvenirs. Béatrice commence par fuir sa vie pour se réfugier chez Christian, alors qu'ils ne se connaissent pas, ils finissent par vivre ensemble. Ils s'apportent mutuellement un équilibre sans vivre une histoire d'amour.

L'une fuit son passé rempli d'hommes qui ne la méritent jamais et l'autre son chagrin dû à la disparition de sa femme. Au premier abord, je ne pensais pas aimer cette histoire à ce point. Pour moi, c'était une lecture plaisante qui apportait un bon moment dans ma journée et puis, j'ai décidé de terminer cette histoire en un après midi. (Etant en voyage, j'ai peu de temps pour moi...)

Et me voilà en train de parcourir les pages, les unes après les autres et un suspens nait, des questions se posent et les émotions se mêlent. Je ne vous parlerai pas des rebondissements, ça vous gâcherait tout le plaisir. Mais je suis passée par différente émotion, j'en ai même laissé quelques larmes.

L'auteure possède un style doux et poétique, vraiment agréable à lire et j'avoue que j'ai été conquise par son histoire. La fin m'a laissé sans voix, tout s'explique, tout se mêle et on finit par comprendre tout ce qu'il se passe.

Et la morale, mon dieu que la morale est belle. Cette morale m'a fait redoubler de larmes tellement elle est vraie, forte et magnifique. C'est vraiment une belle lecture et une belle surprise !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, pour moi, c'est un gros coup de coeur. J'ai vraiment été émue par cette histoire, par cette écriture et par ce dénouement. Je félicite l'auteure qui nous a pondu cette merveille et je la remercie encore une fois de m'avoir proposé de lire son ouvrage.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-07-17T22:37:46+02:00

En amour rien n'est jamais perdu.

Iona et Christian vivent un amour fort et passionnel.

Malgré leurs différences ils sont liés par un lien qui semble indéfectible.

Mais un Iona disparaît, elle se serait noyée mais son corps n'a pas été retrouvé.

Christian n'arrive pas à faire le deuil de cet amour et se renferme sur lui.

Un jour il rencontre Béa , qui comme lui est professeur .

Entre eux naît une forte amitié qui petit à petit se mue en autre chose.

Mais Christian ne peut oublier Iona et une révélation viendra remettre en cause ce qu'il pensait savoir sur la disparition de sa femme.

Ce qui m'a d'abord tapé dans l'oeil chez ce livre c'est sa couverture .

Je la trouve très belle et elle correspond parfaitement à l'histoire.

Et en lisant ce livre vous comprendrez rapidement ce qu'elle représente.

Cette histoire est touchante et intrigante.

Touchante car l'on ne peut qu'être touchés par les forts sentiments qui habitent les personnages.

Christian et Béa sont deux âmes blessées qui cherchent à se reconstruire après un drame.

Mais comment se reconstruire lorsque l'on a pas toutes les réponses ? Lorsque certaines zones d'ombres subsistent malgré tout.

Intrigante justement à cause de ces zones d'ombres , l'on cherche à décrypter les petits indices qui sont distillés ici et là pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé le jour fatidique de la disparition de Iona.

Cette histoire se dévoile petit à petit, grâce à un va et vient temporel l'on découvre l'histoire d'un amour extraordinaire.

De la rencontre de Christian et Iona aux événements qui ont marqués leur vie, tout nous est raconté pour que l'on saisisse pleinement la puissance de leur amour.

Et lorsque la révélation sur la disparition de Iona arrive l'on commence à craindre qu'il n'y ait pas de happy end possible pour nos personnages .

Commence se remettre de ce choc ?

Mais en amour rien n'est impossible et parfois un amour perdu peut se retrouver.

Je ne peux pas en dire plus si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Je l'ai tellement aimé que je l'ai lu d'une traite tant j'avais envie de savoir si l'amour saura triompher des obstacles que la vie s'échine à mettre en travers de la route des personnages.

En amour rien n'est impossible, cette histoire en est la preuve.