L'hypnotiseur

Description ajoutée par yuukichanbaka 2012-11-25T20:38:35+01:00

Stefan Bergmann et sa femme Christs sont médecins généralistes dans un petit village des environs de Francfort. En dépit des réticences de son épouse, Stefan soigne certains patients sous hypnose, avec d'excellents résultats. Leur univers bascule lorsque, appelé en urgence sur le lieu d'un curieux accident, Stefan porte secours à Thomas Lindner, un investisseur bien connu du monde de la finance. Par gratitude, l'homme d'affaires invite Stefan dans sa somptueuse propriété de la Côte d'Azur. il est ébloui par le train de vie de Lindner... et par Maria, sa jeune et jolie épouse. C'est alors que le magnat expose à Stefan son grand projet : la construction du Port des Fleurs, une véritable ville dont Stefan dirigerait la clinique. Fasciné par son nouvel ami, ce dernier est sur le point de se laisser convaincre lorsqu'il découvre une enveloppe au contenu lourd de conséquences...

Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T20:38:25+01:00

Alors, c'est pas un avis très complet, vu que j'ai arrêté le livre (après m'être spoilé la fin histoire de).

Pour plusieurs raisons.

La première, est que c'est pas vraiment une enquête policière, mais une histoire de trafic, de magouilles, et d'embrouilles dans le même genre, et on sens parfaitement comment cela va se finir, ce qui m'a déplu (je n'aime pas ce genre d'histoire).

La seconde, n'est pas de la faute du contenu du livre, mais du livre en lui même qui malheureusement, n'était pas relié par agrafes mais par colle, et qui se décollait au fur et à mesure de ma lecture dès l'instant où je l'ouvrais à peine trop (et lire un livre en ayant juste tout pile les pages en vue, c'est super enquiquinant). Comme je l'ai dit, ce n'est pas en soit la faute du livre

La troisième, c'est l'histoire d'infidélité. Le résumé l'annonce directement : Le personnage principal à des vues sur une autre femme que la sienne. Et il se trouve que je déteste les hommes infidèles, tout hypnotiseur trop classe soient-ils. En lisant la fin, j'ai constater que ça ne s'arrangeait pas, cela m'a donc fait grincer des dents.

La quatrième, est que le début était incompréhensible. Alors peut-être que je l'ai lu en étant fatigué ce qui n'arrangeait rien, mais j'ai eut vraiment l'impression de ne rien comprendre, et ça m'a pompé pendant deux chapitres au moins.

Finalement, je n'ai trouvé que deux points (si ce n'est que trois à la rigueur) points positifs à ce que j'ai pu lire.

Le fait que ça se lit vite, qu'on tourne les pages facilement et rapidement est un premier point.

Les moments avec l'hypnose, qu'on voit le docteur faire, qu'on suit ce qui ce passe et qu'on découvre les divers effets que peut avoir cette science que je trouve incroyable, ça c'était vraiment trop cool et intéressant.

Et puis quelques personnages, mais comme sur le coup ils sont secondaires et que je les ai aimés parce qu'il me semblait sympathiques...

Bref. Je ne veux pas finir ce livre, et tant pis.

L'hypnotiseur

• France : 2000-02-17 - Poche (Français)