L'idiot du village

Description ajoutée par camillel54 2010-06-29T10:34:00+02:00

Un jour, en parcourant le quotidien qu'il vient d'acheter, notre héros tombe avec surprise sur des informations de 1953. Il croit à une plaisanterie ou à un numéro spécial, mais non, car d'autres hallucinations vont le replonger définitivement dans les années 1950. Ainsi largué dans le Paris de son enfance, il se sent étranger, puis il se résout à accepter ce sort improbable. Il devient plongeur dans un restaurant des Halles, et il va vite savourer sa supériorité : il connaît l'avenir...

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-04T12:13:16+01:00

"L'idiot possédait un savoir inutile, dont il se contentait, ce qui pourrait définir la sagesse que je cherche, moi, exilé dans le temps, avec ce nouveau destin qui m'incommode".

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2015-06-20T23:32:00+02:00

Certains passages sont très bons, mais je reste sur ma faim.

La vieillesse et le retour à l'enfance sous forme de roman...l'idée est bonne, mais ça ne restera hélas, qu'une bonne idée.

Commentaire ajouté par Ellia 2012-07-15T15:19:56+02:00

Ce livre est une sortie de "machine a remonter le temps" version modernisée, imaginez que vous vous retrouviez a Paris en 1953 et que vous sachiez des choses que nul ne connait encore?

c'est un bon livre pour passer le temps, je recommande, on serait presque triste pour le personnage principal qui ne sait plus où donner de la tête.

L'idiot du village

• France : 2007-08-29 - Poche (Français)