L'Île au trésor

Description ajoutée par Mayoune 2013-02-06T16:35:25+01:00

Tout va changer dans la vie du jeune Jim Hawkins le jour où le "capitaine", un vieux marin balafré et taciturne, s'installe dans l'auberge de ses parents, à L'Amiral Benbow. Jim comprend vite que ce boucanier, malgré ses chansons et son goût immodéré pour le rhum, ne veut pas dire son nom, qu'il n'est pas un client ordinaire et qu'une terrible menace pèse sur lui. En effet, lorsqu'un aveugle effrayant frappe à la porte de l'auberge isolée, apportant au marin la tache noire symbole des pirates et synonyme de mort, la chasse au trésor a déjà commencé...

Jim Hawkins, jeune garçon courageux, s'embarque sur un navire à la recherche d'un trésor enfoui sur une île déserte. Il se trouve alors aux prises avec des pirates patibulaires, dont un certain Long John Silver doté d'une jambe de bois. Cette aventure incroyable nous plonge dans un monde de pirates sanguinaires, plus vrais que nature, qui s’entre-déchirent sur une île brûlée par le soleil. L'affrontement sera sans merci ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T18:52:15+01:00

Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.

Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-07-11T09:02:30+02:00

Un récit entraînant qui fait jouer tous les éléments de l’univers des pirates : un classique du genre !

Commentaire ajouté par leila06 2020-06-16T15:39:20+02:00

je n'ai pas aimer

Commentaire ajouté par OneLife 2020-05-04T00:03:56+02:00

C'est un bon livre qui se lit bien, et au moins on a enfin la réponse : trouvent ils le trésor?

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-03-23T09:14:44+01:00

Les chasses aux trésors me passionnent toujours, qu’elles soient vraies ou imaginaires, je garde de beaux souvenirs de chasses créés par mon papa et des récits comme celui-ci.

Il a tout du rêve, l’île déserte, le trésor, les pirates, les batailles et l’aventure, comment ne pas se passionner pour cette intrigue ? Oui les histoires de pirates ne sont plus trop à la mode mais les flibustiers font encore briller les yeux des enfants et des adultes. Oui c’est un vieux bouquin mais il n’a pas mal vieilli, comme les livres que j’ai lu de Stevenson d’ailleurs. L’intrigue est plutôt basique mais a suffi pour me prendre dans cette épopée. Et en plus il y a des bateaux !

Commentaire ajouté par MoonSailor 2020-03-11T23:10:26+01:00

Une lecture rapide et facile qui vous emporte au cœur d'une chasse au trésor aux côtés des plus célèbres pirates du XVIII ainsi que de quelques autres (et pas des moindres).

Un classique dont on ne se lasse pas, et qui fait toujours son petit effet.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-02-28T13:04:09+01:00

Une lecture très agréable qui titille notre âme d'enfant avec cette grande aventure en mer. On rie et on tremble avec les personnages, on espère aussi mais surtout on avance car cette chasse au trésor devient aussi la nôtre ! J'ai beaucoup aimé les personnages, bons et mauvais, qui sont plutôt réalistes et l'univers de la piraterie qui est passionnant.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-14T18:16:14+01:00

Depuis le temps que ce livre trône dans ma bibliothèque, ça y est je l’ai enfin lu.

J’ai apprécié pouvoir découvrir d’où viennent tous ses personnages dont je connais les noms sans jamais avoir lu l’auteur qui leur a donné vie. J'ai apprécié de découvrir l'origine de ses 1001 adaptations car il faut dire qu'il y en a beaucoup :o

J’ai eu parfois un peu de mal avec l’écriture et les termes utilisés car je ne les connaissais pas mais c’est plutôt normal et au contraire, ce livre m’a appris beaucoup de vocabulaire sur le monde des matelots.

Une jolie découverte et un livre très sympathique.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-01-20T00:19:42+01:00

En lisant ce texte pour la première fois, je m'imaginais sans cesse des segments du film "La planète au trésor", classique de Disney de mon enfance. Que de souvenirs.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-11-12T20:47:22+01:00

Une belle histoire de pirates qui nous emmène dans des périples sympathiques, on devient un pirate à la recherche de ce fabuleux trésor.

J'ai relu ce livre avec mon fils, cela a été une jolie redécouverte.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-11-12T14:47:49+01:00

Une très belle histoire de pirates, avec un vocabulaire et des mots simple mais riche et instructif. L'histoire se termine comme une chute à la fin d'une nouvelle, ce qui rend le roman plus intéressant par sa fin abrupte et inattendue.

L'Île au trésor

• France : 2012-09-14 (Français)

• Treasure Island - Anglais

Quiz terminés récemment