L'Île aux camélias

Description ajoutée par CrystalM 2018-08-10T12:33:57+02:00

Un mariage heureux, un travail prenant... Sylvia a une vie parfaite, toute tracée. Mais tout bascule lorsqu’elle apprend qu’une lointaine tante presque inconnue lui a légué un grand domaine sur une île bretonne.

Contre l’avis de son mari qui veut vendre cet héritage au plus vite, Sylvia s’intéresse à ce lieu hors du temps, un domaine horticole où l’on cultive des espèces rares de camélias. Envoûtée par la beauté de l'île et par la gentillesse de ses habitants, elle passe des jours idylliques au cœur de cette nature magique.

Et, peu à peu, la jeune femme va remettre en cause tout ce qui faisait le ciment de son existence. Pourquoi Maël, le jeune jardinier, la trouble-t-elle autant ? Et surtout, le secret que sa tante était venue dissimuler sur l’île, loin de sa famille, va bouleverser son existence à tout jamais…

Sur une île bretonne, une femme trouve la promesse d’une nouvelle vie.

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2019-03-10T11:53:24+01:00

Sylvia se leva et marcha pieds nus vers la fenêtre, qui laissait filtrer le soleil du matin. Elle contempla le pan de mer qui séparait l'île de la côte. L'eau s'était amplement retirée, l'isthme s'élevait de quelques mètres au-dessus du miroir de la mer ondoyante. Sur la grève, les rochers rutilaient de noir dans la lumière matinale, et ici et là, Sylvia apercevait le vert des algues qui léchaient doucement mais inlassablement la rive. Visiblement, l'eau était déjà en train de remonter.

Sylvia se dirigea vers la fenêtre orientée au sud. Lorsqu'elle tira les rideaux, elle resta bouche bée. Sous ses yeux s'étendait jusqu'au loin, en bas, le jardin aux Camélias, bordé d'une bande scintillante bleu foncé à l'horizon - la mer.

La vue de ces pousses et arbustes plantés avec tant d'amour et de soin, le motif que traçaient les sentiers ondulants dans cette oasis de beauté, tout cela dégageait une telle harmonie que le cœur de Sylvia en bondit dans sa poitrine. Était-ce vraiment tante Lucie qui avait créé un tel paradis ?

Alors, elle aperçut Maël.

Commentaire ajouté par Sonia-31 2019-04-10T19:08:45+02:00

Manque franchement de profondeur

Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-03-01T10:53:56+01:00

L'île aux Camélias est un roman contemporain que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il raconte l'histoire de Sylvia, une jeune femme allemande qui vit dans un luxueux appartement à Munich avec son mari depuis dix ans. En réalité, ils se croisent plus qu'ils ne se voient du fait de leur activité professionnelle respective qui les mène toujours dans des déplacements. Lui est courtier immobilier et elle, consultante en management d'entreprise. Happée par sa vie trépidante, Sylvia ne prend jamais le temps de se poser. Alors, lorsqu'elle hérite un jour en Bretagne d'une exploitation horticole au bord de la faillite et qu'elle profite d'un mois durant lequel elle se retrouve libre grâce à un client qui se désiste, elle part visiter le lieu de son héritage. Et c'est une toute autre réalité dont elle s'était coupée qu'elle découvre. Un havre de paix où elle se sent comme jamais elle ne s'est sentie. Sur cette petite île bretonne où l'on cultive des espèces rares de camélias, la magie opère et ses certitudes durement acquises devenues au fil du temps le fondement de sa vie, s'ébranlent. Ses valeurs sont mises à mal, sans compter le jeune et beau jardinier qui l'attire irrémédiablement comme un aimant.

C'est une très jolie histoire au style très fluide que nous raconte Tabea Bach qui a grandi en Allemagne et en France. Elle nous fait voyager sur cette île au caractère authentique, imprégnée de magie et de beauté luxuriante.

J'aime énormément ce style de roman contemporain d'histoire émouvante de femme au destin fort entre romance et réalisation de soi dans l'adversité qui se déroule en prime dans un cadre idyllique. J'en redemande !

Sortie prochaine

"L'Île aux camélias" sort 2019-09-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Septembre

L'Île aux camélias

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2019-09-04 - Poche (Français)