L'île aux parfums

Description ajoutée par snowgirl 2011-02-04T19:11:46+01:00

Au Moyen Âge, Clare, la jolie maîtresse de l’île de Désir – où l’on élabore des parfums, reçoit de son tuteur et souverain l’ordre de se marier. Mais quel prétendant choisir lorsque, comme elle, on rêve d’amour courtois et que l’on nourrit certaines exigences ?... C’est donc, à contrecœur, que Clare va accueillir les deux prétendants que lui envoie son tuteur : Gareth de Wyckmere et Nicolas de Seabern. Face à ces deux prétendants qui ne correspondent pas à ses exigences, Clare fera son choix grâce à une fleur...

Commentaire ajouté par selene82 2014-01-26T23:00:47+01:00

Il faut passer sur le nom de l'île de Clare, Désir. L'histoire est agréable à lire, typique d'Amanda Quick. Clare est une jeune femme à la fois naïve et très sensée, romantique et pratique, généreuse mais femme d'affaires avisée. Gareth est lui aussi le héros typique de cet auteur : distant, froid, redouté et pourtant il va s'adoucir au contact de sa femme. Les personnages secondaires sont sympathiques, c'est bien écrit. J'aurais aimé que l'intrigue "policière" soit un peu plus exploitée.

Commentaire ajouté par omahi 2013-09-26T06:03:18+02:00

Ce livre mêle le style classique d'Amanda Quick (héroïne intelligente, héros indulgent et intrigue policière en fond) et une touche plus originale (on apprend beaucoup de chose sur la fabrication des huiles essentilles!). Ça se passe au moyen âge, et moi qui n'aime habituellement pas cette époque, je me suis régalée.

Commentaire ajouté par snowgirl 2011-07-09T08:20:16+02:00

un livre sympa avec des personnages typiques d'Amanda Quick : une héroïne douce mais intelligente qui ne s'en laisse pas compter et un héros également intelligent et posé.L'histoire se passe dan sune ime dont le revenu est basé sur l'exploitation des fleurs. cela donne un roman frais et tres sympa à lire.

L'île aux parfums

• France : 1998-03-25 - Poche (Français)

• Desire - Anglais