L'Île aux tempêtes

Description ajoutée par abi19 2010-07-06T18:04:44+02:00

1899. En réponse à une annonce passée dans un journal, trois candidates au mariage accostent sur une île habitée exclusivement par des hommes...

Propriétaire d'une île au large de la Caroline du Nord, Grey St. Bride décide de rompre la solitude des pêcheurs en publiant une petite annonce dans la gazette locale. L'effet est immédiat : peu après débarque une certaine Adora Sutton, mystérieuse personne à la sensualité troublante. La jugeant d'emblée peu adaptée à la rudesse de la vie insulaire, Grey la congédie cavalièrement _ en vain. La demoiselle intrigue pour épouser un vieux marin et s'installe sur l'île, bientôt rejointe par deux autres jeunes femmes. Leur arrivée provoque un vif émoi dans la petite communauté masculine, plus habituée aux colères de l'océan qu'aux tempêtes du coeur. Au fil des jours, des liens fragiles se nouent et se dénouent sur cette terre sauvage où la promiscuité aiguise les passions...

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-07-01T14:44:00+02:00

Un salon de thé ! grommela-t-il encore. C'est vraiment du dernier ridicule.

Hors de lui, il démonta en lançant d'une voix de stentor :

- Dora ! Je vous somme de sortir et de vous expliquer, madame !

La jeune femme parut sous le porche. Elle ouvrait de grands yeux candides.

- Vous m'avez appelée ? demanda-t-elle d'une voix suave.

Les mâchoires serrées, Grey poussa le portillon qui claqua violemment derrière lui, ébranlant l'écriteau. A grandes enjambées, il traversa le jardin, ses lourdes bottes couvertes de sable mordant presque sur les délicats escarpins fauves de la veuve Meeks.

Dora voulut reculer, mais elle avait refermé la porte d'entrée derrière elle ; et lorsqu'elle tenta de s'esquiver sur le côté, les larges mains de St. Bride s'abattirent sur ses épaules.

- Pas si vite, ma jeune dame. Je crois que cette fois, vous avez dépassé toute mesure.

De la sueur ruisselait sur son visage hâlé, aux traits dangereusement crispés. Dora le fixait, incapable de détourner les yeux, partagée entre la peur et la fascination. "Un homme qui porte une fossette au menton ne devrait pas se comporter de la sorte", songea-t-elle stupidement, soudain privée de tout sens commun.

- Allez-vous enfin mettre un terme à vos petits jeux ? reprit Grey d'un ton furieux. Il serait grand temps que vous reveniez à la raison !

Commentaire ajouté par TerverChante57 2020-06-04T18:56:03+02:00

Une lecture plaisante, des personnages attachants....il y a juste un détail qui m'a interpellé, la mère de l'héroïne serait morte de la grippe espagnole, or nous somme aux environs de 1899 et la grippe espagnole a sévi en 1918-1919.