Livres
483 368
Membres
470 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île de Gansett, Tome 8 : Quand on attend l'amour



Description ajoutée par Liligreen 2018-10-04T13:47:33+02:00

Résumé

Adam McCarthy vient de vivre une semaine mouvementée : ses trois frères ont échappé de justesse à la mort dans un accident de bateau et sa compagne – désormais son ex – l’a évincé de la société d’informatique prospère qu’il avait créée quinze ans auparavant. Un retour aux sources s’impose, sur son île bien-aimée : Gansett.

Dans le ferry, il tombe sur une vieille amie qui a connu, elle aussi, bien des peines de cœur… Abby Callahan revient sur son île natale, à nouveau célibataire. Après deux échecs retentissants au jeu de l’amour, elle est bien décidée à profiter de l’été pour s’amuser un peu ! La nouvelle Abby jure comme un charretier, se fait tatouer, flirte tant qu’elle peut et met un point d’honneur à tout oser.

Entre eux, la connexion est immédiate. Si Adam préférerait qu’elle ne s’envoie en l’air qu’avec lui, son frère Grant regarde d’un mauvais œil leur bonheur naissant. Leur amourette d’été pourra-t-elle devenir un grand amour ? Après ses déceptions répétées, Abby trouvera-t-elle la force en elle d’y croire de nouveau ?

Un nouvel été torride démarre sur l’île de Gansett, avec bien des rebondissements pour les couples qui l’habitent…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Chapitre 1 :

«— Je ne veux plus jamais entendre parler des hommes ! C’est fini – absolument, positivement, totalement et complètement.

Voilà ce que clamait une jeune femme assise derrière Adam McCarthy. Et ceci à l’intention de tous les passagers du ferry de midi voguant en direction de l’île de Gansett.

— Fini, fini, et bien fini !

Il connaissait cette voix, si bien qu’il se redressa sur son siège, espérant en entendre suffisamment pour l’identifier sans toutefois avoir à s’en mêler.

— J’ai suivi deux hommes au bout du monde et l’ai regretté à chaque fois. À partir de maintenant, je ne veux plus avoir affaire à eux. Je vous l’annonce et c’est une exclusivité.

La voix était légèrement pâteuse et il se demanda si elle avait bu

Qu’est-ce que ça peut faire ? Ça ne te regarde pas. Ne fais pas attention à elle, songea-t-il.

— Vous ai-je dit que je ne voulais plus entendre parler des hommes ?... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance et le site netgalley pour cette magnifique découverte.

On y retrouve Adam McCarthy qui à ses trois frères qui ont échappé de justesse à la mort et s'est fait viré par son ex de sa société d'informatique créée il y à quinze ans. Il veux justement revenir sur l'île de Gansett et va tomber sur Abby Callahan qui en à vu des vertes et des pas mures en amour. Entre eux deux le coup de foudre.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements et avec ses personnages attachants. Mon premier livre de cette auteure, hâte de lire la série entière.

Afficher en entier
Argent

Toujours agréable de retourner sur l’île de Gansett et pour une fois tous les protagonistes des tomes précédents étaient sur l’île. C’est le premier tome ou le couple principale prend le moins de place. Dû surement au faite que le couple n’était pas attendu ou que leur histoire n’avait pas débuté dans les tomes précédents. J’ai moins accroché sur leur histoire. L’auteur nous invite à suivre l’histoire d’Abby ex petite amie de Grant McCarthy qui revient sur l’île un an après l’avoir quitter pour suivre son deuxième fiancé Cal. Ce n’est pas un personnage inconnu dans la saga Gansett tout comme Adam le personnage masculin vu que c’est un McCarthy, c’est le frère de Grant et celui qu’on connait le moins. Lui aussi revient sur l’île on a pu l’entre apercevoir dans les tomes concernant sa fratrie sans pour autant que l’auteur nous le dépeigne. Il revient sur l’île suite à quelques difficultés qu’il rencontre au sein de sa société new-yorkaise et rencontre par hasard Abby lors de leur traversée pour rejoindre Gansett. Ça ne m’a pas dérangé qu’ils se rapprochent, malgré le fait qu’Abby est l’ex fiancée de Grant. L’auteur rassure son lectorat sur ce point. C’est le manque de confiance d’Abby que j’ai parfois trouvé exaspérant. Ça ne collait pas à l’image que j’avais pu me faire d’elle dans les différents tomes ou nous l’avons croisée. Mais en dehors de ce point le reste du récit est parfait je ne m’attarde pas sur le couple, car pour moi le point le plus important c’était de retrouver tout ce monde après l’accident survenu dans le tome précédent et de découvrir comment chacun gérait le drame. Et sincèrement j’ai été touché par le mal être de Grant, attendri par les peurs de Mac, intriguée par la réaction d’Evan et émue par Grand Mac. Vivement le prochain tome pour retrouver tout ces personnages et cette île ou il fait bon vivre.

Afficher en entier
Argent

Suite des aventures des habitants de l’île de Gansett. Le retour du dernier fils McCarty et une des femmes dont le lecteur a aperçu depuis plusieurs tomes, Abby Calahan.

Après quelques jours épouvantables et une peur bleue pour ses frères portés disparus, Adam veut être sûr de leur bien-être en les voyant de visu. Il fait donc son grand retour sur île, tout en fuyant ses propres problèmes.

Abby, l’ex-compagne de Grant McCarty et ex-fiancée du docteur Cal Maitland, est de retour sur l’île. Après de deux belles déceptions, elle est bien décidée à profiter de son célibat.

Ils se retrouvent tous les deux sur le ferry les menant sur l’île de Gansett, et se promettent de garder le secret sur le pourquoi de leur retour et d’être l’ami de l’autre si besoin.

Adam McCarty, tente-cinq ans est informaticien et l’enfant du milieu. Il a ouvert sa boîte il y a quatorze ans, et depuis quatre ans il a pris une associée et plus. Sasha s’est jouée de lui et ne mérite par son amour. C’est un homme ferme, sûr de lui, et attachant.

Abigail, Abby Callahan est vendeuse et ancienne propriétaire d’un magasin de souvenirs. C’est l’amie de Janey et l’ex petite amie de Grant. Elle est forte, sage, timide et élégante, mais elle veut devenir plus que cela, sexy et entreprenante.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est multiple.

L’intrigue est bien diversifiée et menée avec simplicité. Après une semaine, Grant a plus de mal à se remettre de l’accident de bateau que les autres. Grand Mac se rend malade en pensant qu’il aurait pu perdre trois de ses fils. Stéphanie se fatigue rentre les deux restaurants, et le retour de l’ex de Grant, Abby rajoute une couche d’anxiété. Mac est distant et renfermé, muré dans son désespoir. La relation entre Carolina et Seamus devient publique. L’histoire entre Dan et Kara évolue, et bien d’autre histoire encore.

La plume reste très plaisante. Nous suivons tellement d’histoires de couples, que cela empiète sur le couple principale du tome. Le début de relation entre Adam et Abby passe en second plan, face aux intrigues de l’île. C’est bien dommage, car le couple méritait plus de chapitre. Les changements entre certains points de vue, de lieu, sont abrupts, pas de différences dans le paragraphe ou un saut de ligne. Le rythme reste entraînant, le lecteur fan veut connaître l’avancée des vies des personnages de l’île.

Les émotions sont parfois très intenses, j’ai eu une petite larme à un certain passage, de beaux sourires à d’autres, et un pincement au cœur aussi. Le jeu des «toutes premières fois d’Abby» est bien sympathique. Les scènes intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants, Linda et Mac McCarty, les frères et sœur, cousins et cousines, et amis.

Ce n’est plus vraiment un roman consacré à deux personnages, maintenant cela devient l’histoire de toute l’île, de tous les couples déjà vus. La lecture nous donne l’impression de prendre des nouvelles d’amis. La plume est belle et plaisante. Humour, tendresse, émotion tout est présent pour notre plaisir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/01/gansett-island-tome-8-quand-on-attend.html

Afficher en entier

Après une semaine dramatique, ses 3 frères, ayant échappé de justesse suite à un accident de bateau à la mort, il fut viré aussi de la société informatique qu'il avait créée 15 ans auparavant par son ex-compagne, Adam revient se ressourcer auprès des siens.

Sur le ferry qui le ramène auprès de sa famille, Adam retrouve Abby, qui elle aussi revient sur leur île natale après deux échecs retentissants au jeu de l’amour. Elle est bien décidée à profiter de l'été pour s'éclater un peu.

Entre eux, un lien s'établit immédiatement, si Adam ne veut qu'une chose, c'est qu'Abby ne se tourne que vers lui pour le sexe, Grant le frère d'Adam ne voit pas d'un bon œil ce rapprochement. Leur idylle naissante, se transformera-t-elle en quelque chose de sérieux ? Abby, trouvera-t-elle la force de croire de nouveau en l'amour ?

J'ai beaucoup aimé ce couple qui a su m'émouvoir, me transporter, me rendre curieuse de savoir si leur idylle allait devenir sérieuse ou non, faut dire aussi que nos deux héros mal grès leur déboire ont su garder la tête hors de l'eau et ne pas sombrer.

J'ai été ravi de retrouver les personnages des tomes précédents comme Tiffany, Maddie par exemple et suivre leur vie et voir ce qu'ils sont devenus et comment a tourner leur vie suite à leur aventure, c'est-à-dire vivent ils toujours heureux ou le destin a-t-il mis d'autres épreuves sur leur chemin ?

Encore une fois, je fus charmé, conquise et happé par la plume de l'auteur qui nous offre à chaque tome une histoire émouvante, palpitante et magnifique que je ne peux qu'être à chaque fois happé et ravi de lire l'histoire que nous propose l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde , je ne me lasse pas de vivre les aventures des habitants de cette île.

J' attends la suite avec impatience à présent.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Île de Gansett, Tome 8 : Quand on attend l'amour

  • France : 2018-12-18 (Français)
  • USA : 2013-02-18 (English)

Activité récente

Domi37 le place en liste or
2019-11-27T19:02:00+01:00
Domi37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T18:56:11+01:00
Hola l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T15:06:43+01:00

Titres alternatifs

  • Gansett Island, Book 8 : Waiting for Love - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode