Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Des cinq policiers affectés à l'enquête sur le meurtre de Dolores Murgia, je suis la seule encore en vie. J'ai perdu quatre collègues, quatre amis. Certains disaient que cette affaire était maudite.

Afficher en entier

— Peut-être que je suis folle de penser ça, mais j'ai comme l'impression que c'est toi qui m'a emmenée ici, dans cette île, comme si tu savais que j'avais besoin de faire ça pour libérer Dolores, pour te libérer toi, et pour...

Il était difficile de l'admettre. Mais elle se fit violence et le dit :

— Et pour te laisser t'en aller, mon amour.

Afficher en entier

... Qu'est-ce que vous faisiez là-bas ?

— Il y a une chose que vous ne comprenez pas, inspectrice : ni vous ni vos collègues ne pouvez me protéger, dit l'homme d'un ton neutre, presque résigné. C'est comme si moi aussi j'étais déjà mort.

Il lui dit avec un tel naturel qu'Eva en eut la chaire de poule.

Puis Nonnis éclata d'un rire hystérique qui paraissait incontrôlable.

Afficher en entier

— Que je sache quoi ? Demanda Eva perplexe.

— Le genre de malédiction que je trimballe.

— Je ne comprends pas...

— Je voulais que tu saches que la nuit du 2 novembre 1961, dans la vallée d'Aratu, en Barbagia, j'ai été le témoin oculaire d'un meurtre rituel quasi identique à ceux de 1975 et de 1986... Et j'ai même vu l'assassin.

Afficher en entier

Au son âpre de ces mots, rendus encore plus grave par les anfractuosités dans le bois du masque, les flammes tressaillireent presque jusqu'à s'éteindre, comme si la Mère lui avait soufflée sa bénédiction et que les âmes de ses ancêtres s'étaient rassemblées autour de lui pour lui donner des forces.

Afficher en entier

— Sa morte non jughet ojos, malheureusement. La mort n'a pas d'oeil. Elle ne regarde personne en face. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Mais le fait que vous soyez là toutes les deux... Vous n'avez pas idée à quel point c'est important pour moi.

Les deux policières échangèrent un regard empreint d'inquiétude : elles redoutaient la charge que leur transmettait l'inspecteur ; elles ne se sentaient pas à la hauteur de ses attentes.

Moreno, au contraire, hocha la tête à part lui, satisfait. Pour la première fois depuis des années, il avait la certitude d'avoir enfin trouvé les bonnes personnes à qui passer le temoin.

Afficher en entier

Vaincue par cette certitude déchirante, Dolores cessa de résister aux chimères de l'obscurité et s'abandonna aux marées carnivores de la nuit.

Afficher en entier

Bastianu s'approcha et lui prit la leppa de la main, l'arrachant à sa transe meurtrière.

— Gare à ne pas attraper le vice, fizzu meu, lui dit-il en lui donnant une tape affectueuse.

Les yeux du gamin étaient transfigurés par une extase sanguinaire. Il était hors d'haleine, mais il acquiesça avec un sourire aux lèvres ; il sentait qu'il est devenu un Ladu de la montagne à part entière. Enfin.

Afficher en entier

Des générations d'enfants avaient délaissé les terres de leurs pères, préférant les villes où ces cathédrales laïques qu'on appelait des usines, perdant la "mémoire de la terre". Des myriade de bourgades s'étaient dépeuplées , surtout à l'intérieur de l'île, où les hameaux étaient désormais des purgatoires des âmes, des villages fantômes habités presque exclusivement par des anciens dans l'attente que le grand sommeil vienne les emporter, les libérer de cette humiliation contre laquelle ils n'avaient pu lutter.

Afficher en entier

.......et si les militaires venaient poser des questions au sujet des Ciriacu, personne n'oserait parler parler, pas même sous la torture. pour les carabiniers, il serait plus facile de faire chanter des pierres que ces hommes auxquels Bastianu venait d'offrir un frisson de balentia.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode