L'Île des Bahalim

Description ajoutée par Deniador 2011-08-02T22:15:59+02:00

Numéro 813 de la collection FNA.

Il y avait maintenant près de deux mois que Jacques se trouvait dans ce monde sous-marin. Talma lui avait fait visiter à peu près tout le tour de l'île. La méfiance du Conseil semblait s'être quelque peu relâchée.

Malgré son ressentiment bien légitime, Jacques Manifestait le plus vif intérêt pour les réalisations des AItahiens. Par moments il lui arrivait de douter de se trouver à des milliers de mètres sous terre, tant « l'imitation » était parfaite. Les Bahalim n'étaient point pour cela coupés du monde extérieur, ils n'ignoraient rien de ce qui s'y passait.

Rien ne paraissait avoir été laissé au hasard. Jacques s'en aperçut bien vite...

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-02T22:19:38+02:00

Le monde entier suivait avec passion la tentative d'un jeune Français de 30 ans. En ce siècle de vitesse et de technique ou bien peu d'initiative était laissé à l'homme, il tentait de réaliser un exploit qui ferait date dans l'histoire de la navigation.

Parti de Dieppe, il essayait de joindre Valparaiso en solitaire et ce dans les délais les plus brefs sur un voilier, le Poséidonis, sans le secours du moindre moteur.