Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 961
Membres
986 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île des chasseurs d'oiseaux



Description ajoutée par sapho 2012-01-02T09:36:41+01:00

Résumé

Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans.

Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui d’Edimbourg vient d’y être découvert. Sur cette île tempétueuse du nord de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin est confronté à son enfance. La victime n’est autre qu’Ange, ennemi tyrannique de sa jeunesse. Marsaili, son premier amour, vit aujourd’hui avec Artair.

Alors que Fin poursuit son enquête, on prépare sur le port l’expédition rituelle qui, chaque année depuis des siècles, conduit une douzaine d’hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs. Lors de son dernier été sur l’île, Fin a participé à ce voyage initiatique, qui s’est dramatiquement terminé. Que s’est-il passé alors entre ces hommes ? quel est le secret qui pèse sur eux et resurgit aujourd’hui ? Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod.

Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 332 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:46:57+01:00

Il faut que tu le saches, Fin. C'est une règle non écrite. Tout ce qui se passe sur le rocher reste sur le rocher. Ca a toujours été comme cela, et ça le restera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bob1945 2024-01-25T21:53:06+01:00
Argent

Excellent polar ! Une écriture fluide, de nombreux rebondissement, un suspens jusqu'à la dernière ligne. Cela donne envie de découvrir cet auteur dans les deux autres livres de sa trilogie Ecossaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2023-12-19T14:34:09+01:00
Or

Un policier ayant perdu son fils un mois auparavant est obligé de revenir sur l’île de son enfance. Pour un meurtre qui vient de se dérouler… Il y a évidemment l’enquête, mais il y a surtout un retour au source. Et les souvenirs qui resurgissent…

J’ai bien aimé le fait de retourner dans le passé pour mieux comprendre le présent. C’est un peu déstabilisant au départ et puis plus on avance dans l’ouvrage, plus on veut savoir.

C’est la première fois que je lis un roman de cet auteur. J’ai « bien sûr » vu un peu trop tard que c’était une saga de trois tome, je vais donc continuer cette série et voir par la suite si je continue avec cet auteur…

bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-29T13:17:11+02:00
Argent

Assez noir. On s'attache bien au personnage, on ne comprend pas tous ses choix mais on s'en préoccupe. Les descriptions donnent à la fois envie de découvrir l'Ecosse, tout comme elles créent une ambiance pesante et froide à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Umi-chan 2023-07-12T22:23:16+02:00
Bronze

Apprécié mais sans plus. Pour la simple et bonne raison que pour un Polar/policier, cette partie est totalement éclipsée. Sur 450 pages, l'enquête doit prendre 100 pages et quasiment qu'à la fin pour la résolution du crime.

J'ai trouvé cela dommage car l'autre partie nous fait découvrir le passé de Fin, et c'est tellement rare qu'un personnage spit aussi développé. Malheureusement, trop développé au final car cela prend le pas sur la partie enquête.

Sinon l'écriture est simple et facile à lire, et nous fait aussi voyager dans les descriptions.

À voir si le tome suivant est mieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2023-05-09T21:47:07+02:00
Pas apprécié

C'est plus une enquête d'introspection qu'une enquête policière.

Je n'ai pas été happé par le rythme lent.

Si vous aimez les romans d'ambiance remplis de description de paysages et de personnages, il est fait pour vous :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2022-12-26T10:52:12+01:00
Or

Ce fut un quasi coup de cœur. Le cadre de l’intrigue m’a plu d’emblée, la plume précise mais poétique de Peter May rend parfaitement hommage à la beauté de cette île perdue de l’Écosse. De fait, les nombreuses descriptions ne desservent pas l’histoire, mais permettent au contraire de s’imprégner de l’ambiance un brin mélancolique et hors du temps qui pèse sur Lewis.

L’enquête en elle-même n’a rien d’extraordinaire en soi, son déroulement est d’ailleurs des plus classiques. Ce qui lui donne tout son intérêt (et toute son originalité), ce sont les chapitres qui racontent des épisodes de la jeunesse de Fin, notre protagoniste : ils sont indispensables pour mieux comprendre toute la tragédie que représente le dénouement, marqué de nombreux rebondissements pour certains inattendus. Ça donne aussi plus d’épaisseur aux divers personnages que l’on est amené à croiser, pour la plupart d’anciens camarades de Fin, et de voir comment les épreuves de leur jeunesse ont pu les marquer à travers le temps.

Bref, je ne m’attendais pas à apprécier autant, mais ce fut au final une excellente surprise. C’est d’ailleurs avec plaisir que je lirai les deux autres tomes de la trilogie, je suis convaincue qu’il reste encore de nombreux secrets à déterrer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Claude-64 2022-08-17T16:44:22+02:00
Or

Toujours la trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:57:06+02:00
Or

Bluffée ! Touchée ! Un super polar psychologique où les rebondissements arrivent sans prévenir. Fin Macleod, inspecteur, est envoyé sur l'île de son enfance pour un meurtre similaire avec son enquête en cours. 18 ans qu'il n'y a pas mis les pieds ! Les retrouvailles vont faire surgir surtout les drames de son enfance et adolescence. Les mystères vont se dévoiler...

Il y a un longtemps que le nom de Peter May me revenait aux oreilles. Sûr, un jour je le lirai. le temps passe… Quelle erreur ! Quelle plume ! Quelle façon d'aller au fond des choses ! Quelle sensibilité ! Quelle immersion en le lisant. Promis, je ne vais pas le lâcher comme ça, d'autant que c'est une trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Claude-64 2022-05-11T18:26:15+02:00
Or

Extra-ordinaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-01-30T14:04:11+01:00
Argent

Mon premier roman de Peter May. On voyage en Ecosse sur Ile de Lewis, une description qui donne envie de découvrir. J'ai beaucoup aimé cette narration, c'est très bien écrit !

Merci à ma conseillère de ma médiathèque de son conseil pour cette lecture !

Résumé

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île des chasseurs d'oiseaux

  • France : 2021-10-13 (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2023-12-19T14:33:30+01:00

Titres alternatifs

  • The Black House - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 332
Commentaires 55
extraits 38
Evaluations 97
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode