L'île des chevaux

Description ajoutée par Lyli 2011-02-19T15:47:59+01:00

On raconte que, sur l'île des Chevaux, des fantômes sortis de la mer ont fait périr tous ceux qui s'y sont aventurés. Malgré les avertissements, Pat et Danny débarquent sur l'île abandonnée. Ils y découvrent une vallée secrète, des chevaux sauvages et un incroyable étalon noir. En ramenant un poulain de leur expédition, ils mettent le doigt dans un engrenage qui va leur faire courir les pires dangers.

Le cadre:

Inishrone, petite île irlandaise, au large de la côte de Connemara. Rossmore, gros bourg côtier. L'île des Chevaux.

Les personnages:

-Danny Mac Donagh: le narrateur, 15 ans.

-Son père et sa mère.

-Pat Conroy: son meilleur ami, 16 ans, très aventureux.

-John Conroy: frère aîné de Pat.

-Le père et la mère de Pat.

-La grand-mère de Pat: une remarquable vieille dame.

-Mike Coffey: un marchand itinérant dont mieux vaut ne pas se faire un ennemi.

-Andy Coffey: son grand dadais de fils.

-Barbara Costelloe: la fiancée de John Conroy.

-Stephen Costelloe: son père, le plus important commerçant de Rossmore.

-Les demoiselles Doyle: postières d'Inishrone.

-Le capitaine hollandais.

-Luke-les-Chats: un bien curieux personnages.

-Familles de pêcheurs d'Inishrone, divers habitants de Rossmore, gardes civiles, chevaux, pouliches et poulains...

Durant la tempêtes, les embruns dardaient vers le ciel des langues neigeuses, puis retombaient en poudroiement de brume.

Commentaire ajouté par Narnab 2017-02-24T21:57:45+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre... Il est assez ennuyeux, je n'ai pris aucun plaisir à le finir, mais pourtant l'histoire n'est pas mauvaise. Un gros bof pour ma part.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-09-27T14:43:36+02:00

Personnellement j'ai bien aimé ce roman que j'ai lu il y a quelques années déjà. L'intrigue est bien menée et le suspens est présent.

Commentaire ajouté par DancingDots 2014-04-28T18:54:57+02:00

Un peu long au début, mais ensuite très entrainant. J'ai adoré ce livre et je le conseille à tous ceux qui aiment les chevaux mais qui veulent quelque chose de moins enfantin :)

Commentaire ajouté par Nera 2012-07-11T10:07:15+02:00

J'ai choisis de lire ce livre parce qu'il était dans la bibliothèque de ma mère et que le titre m'interpellais. Le début est long à démarrer, mais on fini par vite rentrer dedans, à faire partit du voyage. En puis j'avais qu'une hâte, rencontrer Luke-les-Chats. Ce passage m'a bien fait rire d'ailleurs. Et puis moi qui rêve de voyager en Irlande j'ai adoré la description des paysages.

Commentaire ajouté par LuneDeMiel 2012-04-14T19:12:04+02:00

Et bien moi je suis en train de le lire j'ai dépasser le millieu, en moins d'une semaine. Et je pense qu'il va finir dans ma liste d'or ou d'argent.

Commentaire ajouté par Balamania 2011-11-23T18:21:04+01:00

Un livre que je n'ai même pas réussi à finir tellement c'était ennuyant, avec des longueurs tout le temps... Pourtant j'ai essayé mais quand au milieu du livre il ne se passe toujours rien d'intéressant... J'aurai mis en gros 3 bonnes semaines pour aller jusqu'au milieu, après j'ai perdu patience. D'un ennui pas possible...

L'île des chevaux

• France : 1998-11-17 - Poche (Français)