Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par peyrelong 2013-03-18T21:23:14+01:00

Robert Margerit (1910-1988) est un écrivain à lire et à redécouvrir pour qu'enfin il s'impose pour ce qu'il est : un des plus grands romanciers français du XXème siècle. Je pèse mes mots. Lisez l'Ile des Perroquets, et vous serez impressionné par les qualités de conteur, de styliste, par l'imagination et le sens dramatique de Margerit. L'Ile des Perroquets est probablement le plus grand roman français d'aventures maritimes et de pirates. Un livre qui soutient la comparaison avec les plus grands : London, Stevenson, Conrad. C'est un livre haletant, âpre, violent, qui nous plonge dans l'univers de la Flibuste et les Caraïbes du XVIIIème siècle en épousant le point de vue d'un jeune paysan en cavale, accusé d'un meurtre qu'il n 'a pas commis. C'est aussi un roman d'apprentissage, aux résonnances riches. Margerit était un passionné d'Histoire. Tout sonne vrai, précis, même son érotisme qui n'est pas de pacotille. Les morceaux de bravoure sont nombreux (comme cette poursuite au ralenti entre deux navires sur une mer d'huile, sans le moindre souffle de vent...). Ce livre est la démonstration éclatante que le livre d'"évasion et d'aventures" - loin d'être un sous-genre littéraire- est peut-être le genre romanesque le plus pur... Emportez-le avec vous, c'est plus authentique, exotique et dépaysant qu'une semaine aux Caraibes avec un tour operator, et dans le métro vous sentirez le vent du large.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode