L'Île des trois sœurs, Intégrale

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-12-04T19:23:45+01:00

Tome 1 - Nell

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est ici que se réfugie Nel1, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

Tome 2 - Ripley

On raconte qu'une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l'île des Trois Soeurs... Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l'île dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la soeur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l'on en croit la légende, le mal est loin d'être vaincu...

Tome 3 - Mia

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur l'île où vit la femme qu'il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son coeur. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?

Extrait ajouté par juline74 2018-08-07T10:50:54+02:00

Nell a Mia

Je parlais d un cottage de conte de fées. Eh bien, tu dois être ma marraine de conte de fées.

Le premier livre que je lis de Nora. Je conseille l'histoire est très prenante et pleine de magie

Romance sympa, cette trilogie se lit facilement. Le premier tome est mon préféré.

C'est une des premières trilogies de Nota Roberts que j' ai lu (et relu). C'est superbe. On a du mal à lâcher le livre.

Cela fait des années que j'ai lu cette trilogie et pourtant j'en garde un merveilleux souvenir ! A dévorer, sans modération !

Livre exceptionnel qui a beaucoup de qualité. Je conseil fortement.

Les personnages sont géniaux et nous font trembler, frissonner et rire. La douceur de Nell nous fait fondre, l'insouciance de Ripley nous donne des coups de vieux et la surprotection que Mia offre aux autres est juste exceptionnel!

Quand a Zack, Mac et Sam, l'amour qu'ils portent a leurs femmes et le courage dont ils font preuves sont vraiment magique et donnent l'envie d'être aimé comme ils aiment Nell, Ripley et Mia.

Nora Roberts est vraiment une bonne ecrivaine qui sait donner l'impression de faire partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-04T13:49:30+02:00

Si vous ne devez lire qu’un seul livre, que ce soit de toute votre vie ou de Nora Roberts en particulier, il faut que ce soit celui-ci !

C’est la plus belle ballade romantique et magique que j’ai lue jusqu’à présent.

Tous les personnages sont extraordinaires par leur intensité, y compris les méchants. On tremble avec Nell. On doute et on s’énerve avec Ripley. Et on protège avec Mia. De plus, Zack, Mac et Sam embellissent le tableau.

Chacun a sa propre histoire. Sa propre épreuve. Et passer l’épreuve signifie sauver l’Ile.

Vraiment, c’est un livre génial.

Un vrai bijou !

Une très belle écriture de Nora Roberts! Le mélange du fantastique, de la vie normale, du côté sombre, et du romantisme est vraiment super! Un bon livre, un très bon plaisir à lire!!

Commentaire ajouté par Skyl 2017-04-17T12:08:44+02:00

Wow, tout simplement ! Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vue nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrites qu'on les ressent. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saisonSpoiler(cliquez pour révéler) avec les progénitures des sœurs.

L'Île des trois sœurs, Intégrale

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

GcyK le place en liste or
2018-08-19T23:30:34+02:00