L'île des trois sœurs, tome 1 : Nell

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:20:51+02:00

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

Extrait ajouté par Marie-A 2015-12-21T18:28:15+01:00

Elle se força à ne pas courir. Quand on courait, les gens vous remarquaient, et se posaient des questions. Se fondre dans l'anonymat. Ressembler à tout le monde. Ne rien faire qui attirât l'attention. Mais elle avait beau essayer de respirer lentement et régulièrement, l'air se coinçait en sifflant dans ses poumons et elle avait l'impression d'étouffer.

Tu crois que je vais te laisser t'échapper ?

Aimant énormément Norah Roberts, je me suis lancée dans cette trilogie original. Et je n'en suis pas déçu !

Le premier personnage de Nell est quelqu'un en qui TOUT LE MONDE peu s'identifier, son histoire reste quant à elle bien personnelle.

Norah à su mettre ce qu'elle sait faire de mieux : une bonne intrigue avec une grosse touche de romance, et avec ça, on en redemande !

Nora Roberts comme toujours ne me déçoit pas. Une belle histoire d'amour, du fantastique, un peu d'action... On ne s'ennuit pas. Les personnages sont super attachants. Facile à lire. L'idée est originale, non vraiment je le conseille

Du bon Nora Roberts comme on aime, comme j'aime !

Ce n'est pas un de mes préférés mais cela reste addictif !

Ca parle de magie, d'histoire d'amour, de famille et tout cela sur une petite île familiale, quoi de mieux ?

Dans ce premier tome on parle de Nell et de son arrivée sur l'île, du passé qu'elle essaye de fuir. J'ai beaucoup cette partie du roman sur son passé, cela donne du rythme à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel on la voit s'épanouir , cette librairie café on adore !

Néanmoins certaines choses me dérangent. Comme le manque d'information sur la magie des " trois sœurs ". Je trouve que Nell accepte trop vite cette nouvelle facette d'elle, c'est trop simple. C'est un peu comme si on lui disait : Nell maintenant tu es sorcière et qu'elle répondait ok d'accord pas de soucis. Ca manque d'approfondissement.

Hâte de lire le tome 2 pour retrouver Ripley !

J'ai passé un bon moment en compagnie des trois soeurs.

En 1692, trois femmes fuient la chasse à la sorcière en créant une île nommée "L'île des trois sœurs". C'est là-bas que Nell trouve refuge après avoir fui un mari qui l'a battait. En arrivant sur cette parcelle de terre, elle va se sentir tout de suite liée à Mia et Ripley, mais aussi Zach qui ne va pas la laisser indifférente.

À chaque fois que je me plonge dans un Nora Roberts, je sais que je vais passer un bon moment. Depuis le début de l'année je n'ai eu que très peu de lectures décevantes donc je suis plutôt contente.

Je vous avoue qu'à force de lire du Nora Roberts, je vois la ressemblance entre ses histoires, les schémas sont souvent les mêmes. Pourtant, j'aime toujours autant.

Ce que j'ai aimé ici, c'est la personnalité de Nell, car l'auteure sait parfaitement retranscrire le comportement d'une femme qui a vécu de la maltraitance conjugale. J'ai souffert tout comme je me suis relevée avec notre héroïne. Les autres personnages sont tous très intéressants comme l'intrigue sur les sorcières qui est plutôt sympathique surtout Zach qui convient parfaitement à notre belle.

Lorsque Nell est retrouvée par son mari, j'ai trouvé cela assez bâclée et rapide, donc je suis légèrement déçue.

J'ai vraiment vécu avec les protagonistes.

Je recommande.

Que j'ai pu aimer cette trilogie ! Elle a fait partie à l'époque de mes rares coups de cœur. Et aujourd'hui encore son univers et ses personnages m'inspirent beaucoup. J'en garde un très bon souvenir. C'est d'ailleurs la seule saga de Nora Robert que j'ai terminé et autant apprécié.

C'est le premier roman de Nora Roberts que je lis et franchement j'ai adoré ! Une histoire touchante, addictive et attachante ! Je commence le tome 2 en espérant qu'il soit tout aussi addictif que le premier !

J'ai hâte de savoir l'histoire de Ripley puis celle de Mia.

Encore un bon livre pour Nora Roberts !

Une histoire drôle, touchante et addictive. J'ai dévorer ce livre !

Quant aux personnages, il sont tous passionnants, et bien que Nell et Zack soit géniaux et attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Riley mais surtout celle de Mia.

Mon premier Nora Roberts et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture malgré que les évènements avancent un peu vite à mon goût. Malgré tout une belle histoire d'amour sur fond de magie !

Un livre très addictif que l'on peut lire sans se poser de questions, un livre parfait pour se changer les idées avec ce froid et cette pluie hivernale, cela m'a apporté du soileil !

Les personnages sont attachants et l'atmosphère de ce bouquin est génial avec une pointe de magie sans en faire trop... C'était aussi bon que la tarte aux pommes de maman. :)

Il aurait pu sans problème finir en or, mais je trouve que le texte manque de profondeur de plus il ne m'a pas fait pleurer et le diamant c'est pour ceux qui me tirent une larme... Donc il restera en argent.

J'ai adoré cette série et ce premier tome. l'écriture de Nora Roberts est vraiment captivante ! Je recommande vivement cette trilogie

Depuis un moment je l'avais et comme je suis dans ma période Nora, je me suis dit pourquoi pas enchaîné sur cette trilogie...... et je me suis dit : pourquoi tu ne l'as pas fait avant ?

J'ai tout simplement adoré ! Notre Nell débarque sur une île et quelle île, elle va y réapprendre à ce reconstruire, va rencontrer un beau sheriff, ce faire de nouvelles "sœurs" et par dessus tout tirer un trait définitif sur son passé, sur Evan

L'île des trois sœurs, tome 1 : Nell

• France : 2014-01-08 (Français)

LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T17:16:58+02:00

On en parle ici