L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:20:24+02:00

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

-Tu sais quoi ? Je parie que tu n'es pas aussi ennuyeux que tu le dis quand tu t'exprimes avec sincérité et conviction.

-Tu perdrais, dit-il en se risquant enfin à lui prendre la main. Le ciel et la terre, Ripley, ne se contentent pas de nous entourer. Ils attendent que nous les méritions.

-Et à nous de décider jusqu'où nous pouvons aller.

-C'est à peu près ça.

Second tome d'un trilogie qui vaut vraiment le détour. J'encourage vraiment à la lecture de la saga "L'île des Trois Soeurs".

On retrouve avec plaisir les différents personnages déjà installés dans le premier tome et découvre, un petit sourire aux lèvres, comment Mac va s'y prendre pour faire fondre la sauvage Ripley.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant certaines scènes, notamment celles concernant Mac et sa "perte de mémoire quasi-immédiate". Heureusement que Ripley est là parfois ! Ils sont vraiment touchants ensemble et se complètent bien malgré les réticences de Ripley à utiliser son pouvoir.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout car je me demandais comment elle allait pouvoir se sortir de la malédiction. Je n'ai pas été déçue par la fin et j'ai hâte de mon plonger de troisième et dernier tome de la trilogie.

Quel caractère Riley, quel caractère!! J'adore, c'est grrr, c'est super bien écrit, c'est criant de vérité, c'est magique, c'est... je veux le tome 3!!!

Une trilogie addictive. J'ai hâte de lire l'histoire de Mia.

Le docteur Macallister Booke est un professeur/chercheur étudiant les phénomènes paranormaux, c'est d'ailleurs ce qui va l'emmener sur l'île des trois sœurs où il va rencontrer Ripley. Cette dernière n'arrive pas à lui cacher ses forces surnaturelles surtout qu'elle renie le fait d'être une sorcière. Quel va être leur avenir ?

Ripley est un excellent deuxième tome. Il est encore meilleur que le premier, que j'ai beaucoup aimé.

On va suivre notre belle qui n'accepte pas d'être une sorcière, elle a du caractère et n'accepte pas de se faire marcher sur les pieds ou de se faire contrôler. J'aime sa poigne, mais j'ai souvent eu envie de la secouer car elle se hâte souvent dans sa prise de décision et elle tire des conclusions un peu trop rapides. Ce qui est le plus rageant c'est qu'elle nie tout en bloc alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne peut pas y échapper jusqu'au jour où elle rencontre Mac. Cet homme est une pure merveille, sérieusement. Il est doux, attentionné, sexy, un peu givré et surtout compréhensif. Donnez moi la place de Ripley.

Ce roman était mature, c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus agréable.

Concernant l'intrigue, elle n'est pas si grandiose que ça. Il y a quelques passages tout au long du livre, mais ce n'est que vers la fin que ça se bouge réellement, c'est dommage.

Mia reste toujours aussi mystérieuse et je suis heureuse de pouvoir la découvrir dans le prochain tome et de retrouver Nell/Zack mais aussi Ripley Et Mac.

L'écriture de Nora Roberts ne change pas, toujours sympathique et très accessible.

C'est le tome que j'ai le moins aimé des trois, peu être ne ressentant pas vraiment de similitude avec Ripley. Mais rien n'enlève le fait que cette saga est super addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Ce tome 2 est tout ausi addictif que le premier. Ripley n'est pas celle que je préfère mais j'ai eu plaisir à en apprendre plus sur elle. J'espère que dans le tome 3 elle sera plus réceptive à son pouvoir.

Tout aussi captivant que le premier tome de la série.

Ripley n'est pas mon personnage pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son histoire. De plus, Mac est drôle et attachant.

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, même si je dois dire que Ripley n'est pas le personnage qui m'intrigue le plus dans cette saga. J'ai bien aimé apprendre à mieux la connaître et j'ai adoré le personnage de Mac ! Je me réjouis d'attaquer le tome final avec Mia.

C'est la première saga de Nora Roberts que je lis et surement pas la dernière. hihihihi

J'ai adoré cette trilogie et particulièrement ce deuxième tome. je me suis trop identifiée à Ripley.

Ripley et le docteur Mac Allistair de New York, sa pétille de magie mais d'amour aussi et de prise de bec avec Mia. Nell s'affirme et sa va dans le bons sens...

Il y a de la magiie dans l'air !!

Que dire de ce deuxième tome ? Je l’ai adoré, tout comme le premier, et à peine terminé je me plonge déjà dans le suivant tant cette trilogie me passionne.

Ripley est une femme qui a du caractère, du cran et qui démarre au quart de tour quand on la provoque ou quand on menace ceux qu’elle aime. J’apprécie beaucoup ces aspects de sa personnalité car je m’y reconnais assez bien. Derrière sa carapace de glace et de muscles qu’elle soigne en se gavant de sport, Ripley cache une âme tourmentée.

Tout change lorsqu’elle rencontre Booke, le scientifique accro au paranormal. Ces deux-là semblent très différents d’un premier abord et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre.

Ce tome raconte leur histoire, mais aussi et surtout l’histoire des Trois Sœurs et de la menace qui plane sur elles et sur l’Ile. Ripley va devoir embrasser son destin et accepter ses pouvoirs si elle veut éviter le pire.

Lire ce livre m’a procuré de purs moments de détente et de plaisir et j’ai hâte de connaitre le dénouement de la saga !

L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T15:21:24+02:00