L'Île du crâne

Description ajoutée par Loupblanc 2013-09-19T20:33:30+02:00

David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T01:34:08+02:00

- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?

- Je ne suis pas du müesli.

J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.

La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-10-20T09:52:26+02:00

Lecture très simple qui reprend quelques codes d'Harry Potter et de l'épouvanteur. On est donc sur une histoire sans grande originalité, même si elle regroupe une plus grande variété de créatures mystiques. La fin peut paraître déroutante par rapport à tout le déroulement de l'histoire, elle peut donner envie de lire la suite.

C'est une très bonne histoire pour quelqu'un de plus jeune s'exercant doucement à la lecture.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-09-02T09:35:48+02:00

J'avais essayé plusieurs fois de le lire, sans succès, je ne dépassais pas même la moitié, mais aujourd'hui c'est chose faite et j'en suis très contente ! J'avais oublié à quel point ce livre était barré, loufoque par moments. J'ai vraiment passé un super moment et ça me donne presque envie de lire le second tome !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-17T21:53:10+02:00

Je ne me rappel pas particulièrement de ce livre mais je sais qu'il était bien

Commentaire ajouté par gerboise 2019-06-08T15:31:28+02:00

un livre pas mal du tout, le fait que les bagues servent à lancé des sortilèges et non pas des baguettes (Harry Potter), est très original.

Commentaire ajouté par ColombaP 2019-04-28T16:20:54+02:00

Super bouquin acheté pour mes ados... du suspens et un peu de frayeur mais des héros hyper attachant ! Je l'ai lu aussi avec plaisir..J'ai beaucoup aimé ce livre et je ne m'attendais pas à la fin , il est très original. L'histoire fait penser étrangement à un autre petit héros anglais ... Harry Potter. Il y a beaucoup de suspens, de fantastique et un petit soupçon d'horreur.

Commentaire ajouté par Eniles 2019-04-25T00:09:26+02:00

J'ai adoré l’univers je le conseille vraiment au jeune et au moins jeune :) qui aime les univers de sorcier.

Commentaire ajouté par phinou 2019-01-28T23:37:18+01:00

Un petit roman simple et agréable mais qui ressemble étrangement (ou pas) à Harry Potter. On y retrouve vraiment une ambiance semblable à la fois sombre et pleine d'humour.

Commentaire ajouté par peige 2019-01-25T09:05:08+01:00

sa vas j'ai bien aimée ce roman, avec de l'humour noir.......

Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-01-12T20:20:20+01:00

Un des premiers livres fantasy que j'ai lus, celui qui m'a donné envie plus tard de lire plus de Horowitz. Je crois que je l'ai même lu avant Harry Potter. J'avais adoré l'histoire et surtout comment ça finit

Commentaire ajouté par Aiolos 2019-01-01T17:49:47+01:00

J'ai lu ce livre en 6e et je l'ai trouvé fascinant. Horowitz a réussi à écrire un roman sombre pour enfant parfaitement équilibré. Attention cependant à ne pas le mettre dans les mains de quelqu'un trop sensible !

L'Île du crâne

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

• L'île des sorciers - Français
  • Groosham Grange - Anglais