L'Île du diable

Description ajoutée par annick69 2022-04-22T10:34:17+02:00

La vengeance est affaire de mémoire

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…

Des extrémités gangrenées…

Un visage figé dans un rictus de douleur…

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.

Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.

Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2020-10-14T11:22:47+02:00

-Personne ne va mieux après avoir pardonné ! Personne ! Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas dans notre nature profonde. Le pardon n’existe pas en nous. C’est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu’est réellement l’humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c’est l’enterrement de notre amour-propre, c’est la soumission. Et aucun humain sain ne veux vivre soumis.

Commentaire ajouté par sandrine1705 2023-12-22T15:14:30+01:00

Le fait que l'histoire se base sur des faits scientifiques et historiques réels rend le roman humainement glaçant.... Dans ce troisième volet, le rythme est haletant et on ne peut lâcher le livre. Après pour le fil rouge, tout est un peu trop gros pour être réaliste et la dernière phrase du roman m'a profondément agacé, les fins ouvertes après trois tomes , non merci .

Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-08-30T18:14:09+02:00

L’inspectrice Sarah Geringën est appelée sur une scène de crime qui la touche particulièrement : le cadavre n’est autre que son propre père, assassiné dans son bureau et mis en scène de façon macabre. Le corps est recouvert d’une poudre blanche, les extrémités de membres sont gangrènées et une clé se trouve au fond de son estomac… Affolée par ce meurtre inexplicable, Sarah se demande quel autre visage cachait ce père qu’elle croyait si bien connaître. Jusqu’oú lui faudra t-il aller pour percer ses secrets ?

Il s’agit de la troisième enquête de l’inspectrice Sarah Geringën, mais cela ne perturbe pas la compréhension de ce tome car son passé est relaté de façon claire et concise ( et quel passé mouvementé!). Je reste fidèle à ma première impression quant au style de l’auteur après ma lecture du roman Le Cri. Un style épuré, très facile à lire, peu de description ou d’introspection, mais beaucoup d’actions. Les retournements de situations sont en effet nombreux, et l’on parcourt pas mal de kilomètres, de la Norvège à la Sibérie notamment… Basé sur des faits réels, documenté de façon scientifique, ce roman évoque des événements peu connus de l’entre deux guerre. Certes les ficelles paraissent parfois un peu grosses, limitant la crédibilité du récit mais l’audiolivre s’écoute avec avidité car le lecteur est tenu par un suspense haletant.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T14:52:22+02:00

Quel plaisir de retrouver l’inspectrice Sarah Geringen. Cette enquête la touche personnellement. Ce thriller, troisième opus, se lit d’une traite.

Commentaire ajouté par Martypopy 2023-08-04T22:03:00+02:00

C'est le troisième et dernier volet de la saga de Nicolas Beuglet où l'on va retrouver Sarah Geringën 1 an après sa dernière affaire.

Suis à un drame qui va la toucher personnellement, Sarah va être amenée à effectuer une enquête parallèle. Au cours de ses investigations, elle va découvrir un terrible secret concernant un de ses proches

Des mystères, des révélations, des interrogations vont s'accumuler au fur et à mesure de l'avancée de cette affaire, qui vont permettre à Sarah de comprendre d'où viennent ses traumatismes.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spolier, surtout si vous n'avez pas lu les deux précédents.

Un excellent thriller plein d'action, de rebondissements, de révélations scientifiques, on est tenu en haleine de la première à la dernière page. L'auteur à ce don de finir ses chapitres de telle façon que l'on n'a qu'une envie : commencer le suivant.

C'est mon tome préféré de cette triologie.

Un coup de cœur pour ce livre et la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-07-10T22:29:13+02:00

Indéniablement mon tome préféré de cette trilogie.

Des les premières pages, l’auteur nous immerge dans une nouvelle enquête avec l’héroïne Sarah Geringen.

On la retrouve affaiblit physiquement mais sa ténacité et son mental sont remarquables.

L’intrigue monte crescendo, un page turner addictif, et quand il n’y en a plus ben en fait si y’en a encore.

Jusque dans l’épilogue, l’auteur a réussi à insérer un plot twist dont j’étais loin de me douter.

Et en plus de ça, le fond de l’histoire est vrai et il retourne littéralement les tripes.

Commentaire ajouté par alain42 2023-07-01T09:53:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre avec des rebondissements et on veut savoir comment sa va se finir

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-06-17T23:37:12+02:00

Une histoire vraie en fond que je pouvais pas imaginer... on est bousculé c'est certain mais l'auteur vient toujours nous chercher pour nous amener à réfléchir...

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T22:13:44+02:00

J'avais adoré « le cri », j'avais bien aimé « Complot », me voilà moins convaincue par ce troisième volet.

Pour la troisième fois on retrouve Sarah Geringën, on l'avait laissée à la fin de « Complot » Dévoiler le texte masqué.
Nous sommes donc un an plus tard, la justice décide enfin de la libérer.

La voilà sortie plus tôt que prévu par son ancien chef, le père de Sarah a été retrouvé assassiné chez lui, une mort bien étrange qui plus est, son corps est retrouvé entouré d'une poudre blanche et ses doigts ont subi la torture.

Ne pouvant enquêter elle-même, c'est assistée de jeunes officiers qu'elle va mener l'affaire.

Quels secrets cache ce père distant, froid et réservé?

Elle va donc remonter dans le passé de son père et notamment ses origines.

En parallèle, une enquête concernant la mort d'un enfant, dont elle est accusée, refait surface, une enquête sur laquelle va travailler Christopher.

Nicolas Beuglet s'inspire d'un fait réel, la déportation massive en 1933 en URSS de 6000 personnes (vagabonds, sans papiers, délinquants,…) sur la petite île de Nazino, plus de 4000 déportés y trouveront la mort.

Abandonnés avec seulement de la farine pour nourriture et leurs seuls vêtements qu'ils portaient lors de leur arrestation.

Les déportés les plus faibles furent victimes d'actes de cannibalismes.

Mon avis est un peu mitigé.

Le suspens est relativement présent, et je ne m'attendais pas à ce dénouement, qui est en soit inimaginable.

Ce qui me « gêne » un peu c'est que le personnage de Sarah perd de sa vivacité et de son mordant, bon avec les épreuves qu'elle a traversé, ça peut s'expliquer, mais c'est justement ce qui faisait tout le charme de cette inspectrice.

Les chapitres sont courts et donnent un rythme soutenu au livre.

J'ai trouvé ce thriller de moins bonne qualité que les deux précédents, et la fin est un peu rapide, on a l'impression qu'il été un peu bâclé.

Commentaire ajouté par Talou61 2023-04-18T18:13:52+02:00

Un secret de famille et d'Histoire !

Une nouvelle enquête de l'inspectrice Sarah Geringën.

Juste le jour de sa sortie de prison, après avoir été innocentée dans l'assassinat du pape (à la fin du tome précédent "Complot), elle est appelée sur la scène d'un nouveau crime étrange.

Sarah ne peut masquer son émotion : il s'agit celui de son père !

De Norvège en Sibérie, Sarah enquête et va découvrir bien des secrets familiaux, tandis que Christopher, son ancien compagnon, va tout faire pour réaliser une étude parallèle afin d'innocenter Sarah !

Nicolas Beuglet a toujours un style fluide, descriptif et inventif : on sent qu'il a rédigé des scénarios !

Les personnages évoluent sous nos yeux et sont sympathiques… ou non !

Encore un mystère historique bien caché, car profondément atroce…

Par contre, j'ai regretté la rapidité de certains passages et la brièveté du récit (300 pages) par rapport aux deux précédents tomes.

Nicolas Beuglet revient sur l'épigénétique (comme lors de son premier tome) de façon rapide.

Une bonne lecture comme toujours avec cet auteur.

Commentaire ajouté par thierry76 2023-04-01T02:57:47+02:00

Toujours plein de rebondissements.

Un thème qui nous tient en haleine, mais qui peut-être angoissant.

On a vraiment envie de savoir comment cela va finir.

L'Île du diable

• France : 2019-09-19 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-13 (Français)
  • Canada : 2020-10-07 - Poche (Français)

Sohaly le place en liste or
2024-01-31T01:17:12+01:00