L'Île du diable

Description ajoutée par annick69 2022-04-22T10:34:17+02:00

La vengeance est affaire de mémoire

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…

Des extrémités gangrenées…

Un visage figé dans un rictus de douleur…

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.

Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.

Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Extrait ajouté par sasa3695 2020-10-14T11:22:47+02:00

-Personne ne va mieux après avoir pardonné ! Personne ! Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas dans notre nature profonde. Le pardon n’existe pas en nous. C’est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu’est réellement l’humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c’est l’enterrement de notre amour-propre, c’est la soumission. Et aucun humain sain ne veux vivre soumis.

Commentaire ajouté par Florence-79 2022-08-08T15:31:48+02:00

j'ai eu l'occasion de l'écouter en livre audio j'aime toujours autant en espérant retrouver de nouvelles aventures de sarah geringen

Commentaire ajouté par Enolane 2022-07-22T23:51:11+02:00

Un troisième et dernier tome qui termine à merveille cette série de livre avec pour héroïne Sarah Geringën !! Énormément de suspense. Le livre aborde des sujets profonds et assez improbables! Il invite également beaucoup à la réflexion ! Je ne m’attendais pas à une telle « trahison » de la part d’un des personnages… J’ai adoré le coté du thriller qui montre que les humains ne sont pas entièrement bons ou mauvais. Dénouement étonnant !

Je conseille ce tome et cette trilogie !

Commentaire ajouté par Justine86 2022-07-22T10:43:06+02:00

J'ai une nouvelle fois dévoré ce roman. J'ai trouvé que pour le dernier livre de cette trilogie l'auteur à décidé de plus nous emmener dans l'intimité de l'inspectrice et c'est je trouve un bon moyen de conclure une série. L'intrigue est toujours aussi intrigante et mystérieuse et la fin d'une forte intensitée. Je regrette juste que sa soit déjà la fin de cette série .

Commentaire ajouté par Ziela 2022-07-18T00:24:34+02:00

J’ai lu ce roman sans avoir lu les deux précédents et sans savoir qu’il s’agissait d’une sorte de trilogie. Mais l’auteur fait un résumé des deux autres avant de commencer son histoire, on comprend donc facilement ce qu’on a manqué.

La première chose que je me suis dit en commençant ce roman c’est que cette pauvre inspectrice norvégienne est franchement une poissarde qui a clairement le mauvais œil,et ça ne va pas s’arranger avec cette nouvelle enquête.

Non mais comment peut-on accumuler autant de problèmes en une seule personne ?

Mais la cohérence ne semble pas être le souci principal de l’auteur.

Le père de l’inspectrice se fait tuer, elle sort tout juste de prison et bien sûr, on lui file l’enquête direct en sous-marin ?

Et puis tout va très vite… trop vite… les dialogues et les relations entre les personnages n’ont rien de naturel. Tout est froid, sans émotion, je ne me suis attachée à personne, le sort de chacun, notamment de l’inspectrice, m’était bien égal. Et puis que venait faire cette accusation (encore une, la pauvre), enquête parallèle de son amoureux journaliste dans cette histoire ? Peut-être était-ce en lien avec les autres romans ? En tout cas, je n’ai pas compris l’intérêt.

Et surtout… surtout ! Comble pour un thriller : j’ai deviné le psychopathe de l’histoire à la seconde où il est apparu et clairement, c’était une déception de voir que j’avais raison. Trop lisse, trop étrange… Par contre, ses motivations m’ont laissée très hermétiques aussi. J’ai trouvé ça trop gros et je n’ai pas adhéré à sa vengeance.

Quant au twist final… 🙄 Non vraiment, Sarah Geringën est une poisseuse jusqu’au bout.

Bref, on l’aura compris, ce roman et moi n’avons pas été très copains. Trop rapide, trop d’incohérences, pas assez d’émotions.

Commentaire ajouté par Moumik 2022-06-22T21:42:18+02:00

Quelle trilogie et quelle fin! Directement plongé plongé dans l’histoire. Ça démarre fort et ça finit fort! J’aurais aimé pouvoir lire encore et encore les aventures de Sarah Geringen!

Commentaire ajouté par MERYITUDE 2022-05-29T08:39:31+02:00

Histoire surprenante sur un fait historique dont nous ne parlons jamais

Commentaire ajouté par Sandra-165 2022-05-14T17:47:13+02:00

Excellente histoire !! Beaucoup de suspense !!

Commentaire ajouté par Tagazou 2022-05-08T17:06:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours la même chose avec Beuglet : un indice que personne ne voit, un passage secret que personne n'a vu, et une quête

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-05-07T12:05:55+02:00

Je découvre l'auteur au travers de ce roman. J'ai commencé par le dernier tome de la série, mais cela n'empêche nullement la compréhension et je lirais probablement les deux premiers. Très bonne intrigue. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par annick69 2022-04-22T10:32:56+02:00

Dernier roman d'une trilogie avec l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën. Dans "Le cri" l'enquête s'enfonce dans les méandres de la folie à l’hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. En poursuivant avec "Complot", où dans sa vie personnel la sérénité d'un couple se forme, elle sera appelée sur le crime de la première ministre du pays. Les enquêtes se poursuivent, pour elle, se sera l'incarcération…

On la retrouve à sa sortie de prison, son père vient d'être assassiné! L'enquête sera pour elle officieuse, mais sa ténacité à toutes épreuves ne s'épuisera pas. L'ex-inspectrice, malgré l'éprouvante tragédie, naviguera entre la Norvège et la Sibérie pour découvrir quelques secrets enfouis, qui était son père?!

L'auteur nous entraine avec avidité dans cette intrigue, c'est toujours avec beaucoup de passion que je m'imprègne de ses histoires, il sait tenir le lecteur en haleine. Les lieux, l'environnement aussi font que l'on se blottit dans le récit avec ce paysage froid mais des personnages chocs. Nicolas Beuglet est indéniablement un grand auteur de thrillers policiers et c'est toujours avec un immense plaisir que j'ouvre un de ses romans. Ce sont des histoires qui même lues il y a quelques mois me restent en mémoire, donc une belle réussite dans sa façon de nous harponner…

L'Île du diable

• France : 2019-09-19 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)

Vidomi le place en liste or
2022-08-07T12:47:25+02:00
Emylyn l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T19:30:24+02:00