Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2020-10-14T11:22:47+02:00

-Personne ne va mieux après avoir pardonné ! Personne ! Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas dans notre nature profonde. Le pardon n’existe pas en nous. C’est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu’est réellement l’humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c’est l’enterrement de notre amour-propre, c’est la soumission. Et aucun humain sain ne veux vivre soumis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2021-04-02T16:47:48+02:00

Sarah commençait a comprendre qu'elle allait devoir accepter une hypothèse qu'elle avait refusé d'envisager depuis le début. Car elle ne voyait qu'une explication à ce meurtre. Une explication tout aussi effrayante que le visage déformé du cadavre : son père n'était pas celui qu'il prétendait être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2023-04-23T18:31:46+02:00

-La justice ? s'exclama Adrian. Depuis quand la justice se soucie-t-elle du bien-être des victimes ? La justice punit le coupable, mais quelle énergie insuffle-t-elle à la victime pour lui permettre de revivre ? Aucune !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2023-04-23T18:21:05+02:00

Je ne sais pas ! Je ne sais pas ! Et c'est pour ça que je fais ce métier, parce que j'espère qu'en aidant toutes ces victimes j'apaiserai peut-être un jour ce sentiment qui me ronge et m'empêche de vivre !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2022-11-25T18:17:56+01:00

Une branche craqua à quelques mètres. Sarah banda ses muscles. Sa seule chance de s’en sortir était de réussir à attaquer son ennemi par surprise.

Toujours plaquée au sol, elle bloqua sa respiration. Elle sentit la présence d’Adrian et entendit son souffle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BettyChdt 2022-04-15T16:46:50+02:00

Je veux te parler de Timshel. Ce mot de la Bible se traduit par "tu peux". C'est un mot à la fois grisant et terrifiant parce qu'il dit une chose fondamentale sur l'homme : contrairement aux animaux qui fonctionnent à l'instinct, l'homme est livré de choisir ses actions. Il est libre de faire le bien ou le mal. Il peut contrôler ses instincts, il peut influencer sa nature. Or faire le bien demande un effort. Et c'est lorsque l'homme fait cet effort qu'il devient pleinement humain. Un effort d'autant plus important que la vie nous tente sans cesse pour nous pousser à choisir la facilité du mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2021-10-07T21:12:11+02:00

« Timshel ». Ce mot de la Bible se traduit par « Tu peux ». C’est un mot à la fois grisant et terrifiant parce qu’il dit une chose fondamentale sur l’homme: contrairement aux animaux qui fonctionnent à l’instinct, l’homme est libre de choisir ses actions. Il est libre de faire le bien ou le mal. Or faire le bien demande un effort. Et c’est lorsque l’homme fait cet effort qu’il devient pleinement humain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2021-04-05T16:21:08+02:00

'... Et malgré tes doutes, très angoisses, tes peurs, tu as été grande et tu as toujours choisi le bien. Je voudrais que, quoi qu'il t'arrive, tu n'oublies jamais que tu as eu cette force. Si un jour tu perds confiance en toi, si tu ne t'estimes plus, souviens-toi de ce mot : Timshel 'tu peux'. '

Alors le visage grave, elle ferma les yeux.

Et sa main dans celle de Christopher, enfin libre, Sarah choisit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2021-04-03T12:07:58+02:00

Sarah laissa tomber sa main sur sa cuisse, un maelström de questions tournoyant sans son crâne. De quel acte secret cette femme parlait-elle ? Pourquoi voulait-elle forcer son père à se confesser ? Et surtout, qui était cette I ana ? Ce. OM lui disait rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-02-07T13:07:51+01:00

Dans la pièce adjacente à l’une des salles d’interrogatoire du commissariat, Sarah se tenait devant le miroir sans tain. De l’autre côté de la vitre, sa mère était assise à une table, un officier de surveillance posté face à elle, à côté de la porte.

Elle avait l’air perdue, fixant un point invisible. Ses cheveux étaient décoiffés, ses vêtements mal ajustés. Sarah eut de la peine pour elle quand elle la vit tourner un regard apeuré vers l’officier qui venait d’entrer. Écartant sa mèche blonde et s’assurant que l’écharpe de son bras dans le plâtre était bien ajustée, Adrian s’approcha du témoin.

— Bonjour, madame Vassili, dit-il poliment. Je suis l’officier Koll, en charge de l’enquête sur le meurtre de votre mari

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode