L'île du premier amour

Description ajoutée par Fallen 2012-02-21T14:16:57+01:00

Sur cette île battue par les vents où sa mère l'a envoyée faire une cure pour soigner ses bronchites à répétition, Karine s'ennuie. Heureusement, il y a les lettres qu'elle échange avec Céline, sa meilleure amie, restée à Strasbourg. Et puis, il y a la rencontre avec Yann, un beau garçon qui rêve de grands sentiments et de voyages... Grâce à lui, l'île prend soudain une autre couleur...

Extrait ajouté par Melanie71 2013-07-09T23:46:36+02:00

"Cher Céline,

Ça y est!

L’île bleue,que je détestais tellement, a changé de couleur : elle est devenue l'île du premier amour."

Dans le but de vider ma P.A.L au maximum, je me suis lancé dans les quelques livres jeunesse qu'il me reste et deux romans de la collection cœur grenadine était encore dans ma bibliothèque. Collection qui ma lancer dans la lecture quand j'étais adolescente (12-14 ans).

Celui-ci je l'avais reçu à un anniversaire et n'avais jamais été attiré par le résumé. Et j'aurais dû rester sur mon premier avis car je n'ai réellement pas apprécié cette lecture.

L'écriture, les personnages et les sentiments tout comme l’histoire peine à convaincre. C'est sans saveur, Karine le personnage principal est une vraie tête à claques détestable au possible et j'ai eu beaucoup de mal à finir le peu de pages que contiens ce roman jeunesse. Encore une fois déçu d'une saga que j'appréciais pourtant adolescente. Aucun plaisir de lecture et je ne pense pas que ce titre soit intéressant pour de jeunes adolescentes. Bien au contraire. A évité.

Commentaire ajouté par amaya09 2015-03-08T15:38:48+01:00

Un livre pas super , c'est un livre que je lis pour passer le temps

Commentaire ajouté par Cin_Dy 2014-07-26T12:35:04+02:00

Autant j'aimais bien les coeur grenadine, autant celui ci ... Je l'ai quand même lu car c'est très rapide à lire mais je me suis carrément ennuyé !!

Commentaire ajouté par CeliaJSN 2013-08-30T20:46:27+02:00

Un livre ennuyant comparé aux autres "Cœur Grenadine".

Commentaire ajouté par elite13 2013-07-15T10:42:46+02:00

Livre pour les petit qui n'est pas super mais qui est rapide à lire si on aime les histoires d'amour sans surprise !

L'île du premier amour

• France : 2003-02-04 - Poche (Français)