L'Île entre deux mondes, Tome 1

Description ajoutée par EMIlou 2021-09-12T13:00:27+02:00

Saurez-vous percevoir les murmures de la nature ?

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon.

Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette « île bleue » baigne dans la lumière. Dans ces paysages hors du commun, d’étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisère de la nature et du surnaturel…

Extrait ajouté par EMIlou 2021-09-12T13:38:13+02:00

Mais tu peux te passer d’en savoir plus pour l’instant. La connaissance du sens des mots n’est pas forcément celle de l’esprit ! Ce que tu vis et découvres par toi-même crée des liens… et un jour, tu seras guidé !

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-02-12T16:29:20+01:00

L'ile entre deux mondes est un manga dans lequel on se sent bien !

si vous avez aimez mushi shi c'est un peu pareil avec un meilleur rythme l'histoire autour des légendes et des esprit de 'l'ile est très bonne le dessin UNE MERVEILLE le découpage est superbe un délice de manga !

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-09T16:57:42+01:00

Ce manga est très poétique. A la frontière entre le mystique et le quotidien des habitants d'une île, on découvre l'intrigue au fur et à mesure. J'aime beaucoup le côté présent de la nature. Quand aux dessins, ils sont très beaux.

Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-02-05T16:25:55+01:00

Très beau premier tome. C'est super poétique, l'histoire se démêle au fur et à mesure. Un mélange de quotidien et de mystique.

Ce manga dégage quelque chose d'apaisant, de très onirique, les graphismes sont magnifiques et la subtile dose de mystère me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-12T13:40:46+02:00

Un manga onirique qui m’a transportée sur cette île !

Les planches sont magnifiques, le récit du professeur l’intrigue et j’ai hâte d’en découvrir plus dans le second volume.

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Wow, je viens de me prendre une belle claque avec ce titre. C’est un univers si beau et envoûtant !

Tatsumi a été transféré en tant qu’enseignant sur l’île reculée d’Aoshima. Il est attiré par cette dernière, d’autant que c’est un enfant de l’île. Il y est né et y a vécu très jeune. Aujourd’hui, il retrouve ses racines.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est une ile étrange. Il y a des phénomènes qui s’y produisent loin d’être courants. Le surnaturel est présent dans cette île et tout le monde a l’air de trouver ça normal…

L’univers est sublime. Dès les premières pages, dès le fameux moment de l’aile du héron, j’ai été enchantée ! Le style de dessin du mangaka est vraiment beau, il retranscrit parfaitement l’univers onirique et fantastique que ce dernier voulait nous faire découvrir.

Cette île est bien mystérieuse et je suis déjà impatiente d’avoir la suite. En effet, on se pose pas mal de questions sur ces phénomènes étranges, sur ce qu’est vraiment cette île et surtout sur les autres choses mystérieuses qui entourent les personnages de Tatsumi.

En bref, c’est un titre vraiment magnifique. Les dessins sont magnifiques, l’univers est captivant et nous nous laissons submerger par la poésie du titre. Si vous voulez vous évader, ce titre ne manquera pas de vous plaire !

Cette parution m'intriguait par sa couverture pleine de poésie, son résumé prometteur et son format innovant ! Je remercie infiniment les éditions Pika pour cette lecture !

~~

Je dois dire que j’en ressors partagée pour plusieurs raisons.

Avant toute chose j'ai beaucoup apprécié ce grand format proposé par la maison d'édition dans cette nouvelle collection "Pika Graphic" Peu courant dans le genre manga, la qualité du papier, la couverture rigide, ainsi que les quelques pages couleurs octroient un petit côté "beau livre" à l'œuvre vraiment très appréciable. Un aspect qui se trouve d'ailleurs en totale concordance avec le contenu poétique et le style atypique de la mangaka. Si ce n'est pas le style de dessin que j'apprécie particulièrement, je te tiens tout de même à saluer la finesse, la singularité, la sensibilité et l'expressivité qui ressortent de ce coup de crayon.

Du côté de l'histoire, la mangaka nous entraîne dans un monde où mythes et réalités coexistent sur une petite île isolée du Japon. Nous suivons notamment le retour de Tatsumi sur son île natale, lequel se retrouvera confronté à des phénomènes surnaturels. Je dois avouer que ce personnage m'a laissé plutôt de marbre par son caractère et ses actions.. Cette distanciation qui s'est instaurée est aussi due à tout le flou qui entoure l'intrigue. Beaucoup de mystères irriguent le récits, et peu d'explications nous sont données. À tel point que le récit semblait parfois un peu long. Pour autant ce premier tome reste introcutif, pose le cadre de l'univers et je reste, en ce sens, ouverte et impatiente pour découvrir le second tome et comprendre enfin où souhaite nous emmener la mangaka !

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-04-18T13:25:19+02:00

Avec ce manga, j’ai eu l’impression de partir en voyage dans un monde onirique fait de légende et empli de poésie ! Que c’est beau ! Et le tout magnifié par un graphisme à couper le souffle ! Avec le grand format, je trouve que l’impression générale des dessins est encore plus spectaculaire ! Des personnages bien campés, une ile un brin évanescente qui donne cet aspect chimérique à la narration. On a presque l’impression que le héros rêve ce qu’il vit… ou peut-être est-ce nous ?

Bref. Je suis ressortie de cette lecture, ravie avec l’envie de découvrir cette île qui semble bien être entre deux mondes (comme son titre l’indique) et ses histoires fabuleuses. Vivement la suite. Je me suis régalée !

L'Île entre deux mondes, Tome 1

• France : 2021-04-14 (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T12:06:48+01:00