L'Île errante, Tome 2

Description ajoutée par jukebox_fr 2018-04-01T20:03:45+02:00

À l’aide des notes laissées par son grand-père, Mikura cherche sans relâche la fameuse île d’Electriciteit. Sa persévérance est récompensée : l’île errante apparaît soudain sous ses yeux émerveillés… Mais alors que la jeune femme s’apprête à amerrir, un boulet de canon se dirige droit sur elle !

Plus de peur que de mal, la pilote s’en sort indemne. Hélas, son hydravion, lui, va avoir besoin de quelques réparations. L’incident ne décourage pas la demoiselle pour autant… et voilà que trois ans plus tard, un indice inattendu lui offre une nouvelle piste à suivre ! Cette fois, elle en est sûre, l’île lui révélera tous ses secrets…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2018-10-28T16:40:45+01:00

"J'ai mis trois ans à atteindre cette île, je ne vais quand même pas repartir au bout de trois heures!"

Commentaire ajouté par Kid_A 2020-03-14T14:22:41+01:00

Ce second tome est dans la continuité du précédent sur la qualité de l'intrigue et du dessin, avec des avancées scénaristiques nous laissant dans l'attente de la révélation du mystère de cette île errante.

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-10T18:10:49+02:00

Les aventures de Mikura continuent dans ce tome où elle découvre enfin Electriciteit, la mystérieuse île errante où feu son grand père lui a demandé de livrer un colis à une certaine Amelia.

Mais voilà qu'Amelia ne serait plus dans le coin, et les habitants de l'île ne semblent pas très accueillants... mais cela n'empêchera pas Mikura de découvrir cet endroit qui regorge de mystère.

Le récit donne toujours meu d'informations mais se dévore pour ses dessins magnifique, sublimés par la collection Latitudes en grand format de Ki-oon.

Il y a peu de dialogues mais l'histoire poétique se dévore avec plaisir et j'espère pouvoir un jour découvrir la suite et avoir des réponses aux nombreuses interrogations que pose le récit.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-06-10T08:35:09+02:00

La persévérance de Mikura a payé, la voici en train d'arpenter les rues de la mystérieuse île errante pour trouver une certaine Mme Amélia et lui remettre le colis de son grand-père. Mais tout ça ne s'est pas fait sans mal, presque abattue dans les airs, elle a manqué de se noyer pour se réveiller chez l'habitant qui n'est pas très causant, ni même très hospitalier.

Ce premier contact attise le mystère autour de l'île et ne manque pas de susciter d'autant plus d'interrogations: quelle est cette île ? Qui sont ses habitants ? Pourquoi sont-ils aussi étranges ? Comment sont-ils arrivés là ? Comment se ravitaillent-ils en produits courants ?

Des questions pour lesquels ils nous faudra probablement nous armer de beaucoup de patience avant d'en avoir les réponses car ce sont là les deux seuls tomes parus au Japon et Tsuruta n'est vraiment pas un foudre de guerre quand il s'agit de créer... Mais ça en vaut toujours la peine avec lui.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-04-07T17:18:51+02:00

Mikura parvient tant bien que mal à se poser à proximité de l'île errante. La jeune pilote n'est pas particulièrement bien accueillie par les habitants d'Electriciteit - bien que ces derniers l'aient tout de même sauvé de la noyade. Il règne une atmosphère très étrange sur cette île ; elle paraît déserte, complètement inhabitée, inhospitalière. Et pourtant, de temps à autre, quelques hommes, femmes ou enfants pointent le bout de leur nez. S'ils ne semblent pas tellement apprécier la présence de Mikura sur leur territoire, ils ne la chassent pas pour autant. Celle-ci décide donc d'explorer l'île et ses alentours. La débrouillardise de la jeune femme fait plaisir à voir ! Elle a l'âme d'une aventurière et sa farouche détermination se lit aisément dans son regard !

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, après avoir lu ce deuxième tome : comment les rares habitants d'Electriciteit parviennent à survivre ? Pourquoi sont-ils si peu nombreux et si réticents à accueillir des personnes venues de l'extérieur ? Pourquoi l'île se déplace-t-elle ? Et surtout, qui est l'homme que Mikura semble avoir reconnu, à la toute fin ?

Encore une fois, je me suis laissée happer par l'histoire de Kenji Tsuruta et ses dessins saisissants !

L'Île errante, Tome 2

• France : 2018-03-22 (Français)

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T19:27:29+01:00
Midine le place en liste or
2019-05-10T18:04:40+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T11:31:19+02:00