L'île mystérieuse, tome 1

Description ajoutée par RMarMat 2016-02-08T14:58:46+01:00

L'île mystérieuse, un des très grands romans de Jules Verne, cet enchanteur aux charmes inépuisables.

Au cours de la guerre de Sécession, cinq Nordistes : l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes, se sont enfuis en balIon. Pris dans la tempête, ils échouent sur une île déserte, en plein océan Pacifique.

Ingénieux, persévérants, les cinq compagnons, pourtant privés de tout, ne tardent pas à s'organiser, à vivre presque normalement. D'ailleurs, l'île, qu'ils baptisent du nom de Lincoln, offre des ressources admirables et tout à fait inattendues. Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent à croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, leur imposant sa volonté par des voies détournées, intervenant pour les sauver aux moments critiques...

Extrait ajouté par barzoi 2019-04-10T12:53:33+02:00

Le souper fut bientôt dévoré, car on avait faim, et il ne fut plus question que de dormir. Mais, quelques rugissements de nature suspecte s’étant fait entendre avec la tombée du jour, le foyer fut alimenté pour la nuit, de manière à protéger les dormeurs de ses flammes pétillantes. Nab et Pencroff veillèrent même à tour de rôle et n’épargnèrent pas le combustible. Peut-être ne se trompèrent-ils pas, lorsqu’ils crurent voir quelques ombres d’animaux errer autour du campement, soit sous le taillis, soit entre les ramures ; mais la nuit se passa sans accident, et le lendemain, 31 octobre, à cinq heures du matin, tous étaient sur pied, prêts à partir

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2019-11-09T22:33:40+01:00

Tres bon livre de jules verne, un des plus connu et traduit au cinéma plusieurs fois.

Beaucoup de détail sur la survie de naufragés de l'air dans cette ile qui recelle quelques mystéres...les héros dont attachants et l'histoire se termine bien.

C'est un des romans a lire pour cet auteur !

L'île mystérieuse, tome 1

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)

AJCrime l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T23:04:24+02:00

Quiz terminés récemment