Livres
551 014
Membres
592 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île, Tome 1



Description ajoutée par LalieMrcr 2015-01-04T10:35:08+01:00

Résumé

"Je marche vers la mer. La surface infinie de l’eau se prolonge jusqu’à l’horizon, d’où que je regarde. Notre monde est petit. Nous sommes livrés à nous, et ne dépendons que de nous-mêmes. Nous dépendons de la Force enfouie profondément en nous, comme nous l’ont enseigné nos ancêtres. Si je devais marcher d’ici vers l’ouest, je me retrouverais devant une barrière – le Mur. Derrière se trouvent les Idiots. Du moins, c’est ce que tout le monde dit. Je n’en ai jamais vu un."

Leia vit sur l’Ile, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu’ils atteignent dix ans. À travers cette Ile s’étend un mur que personne n’a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions. C’est ce que Le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l’est par leurs ancêtres. Mais lorsqu’un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en personne, sa vie ne sera plus la même. Les croyances qu’elle et ses amis ont sur l’île sont-elles réellement fondées ? Ou bien les habitants de leur monde sont-ils en fait tous des Idiots?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chaton007 2016-07-31T14:31:19+02:00

« Ma main s’emboite parfaitement dans la sienne, et une sensation chaude et frissonante se répand dans mon corps.

Je n’ai jamais été la fille la plus curieuse du lot. Je n’ai jamais osé l’être, parce que j’avais peur d’être déçue. Mais à présent, j’ai assez de courage. A présent, je ne suis plus seule. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T11:12:56+02:00
Or

Une trilogie magnifique qui m'a emplie d'émotions !

Je n'esperais pas aussi bien quand je l'ai commencée et je suis heureuse de l'avoir fait ! Je n'ecritait pas beauciup car il n'y a pas e3 mots pour le decrire mais je le conseille vraiment a tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livressedespages 2015-10-26T13:05:11+01:00
Bronze

NOTE : 4/5 pour l’histoire originale et prenante malgré la longueur du livre

L’Île qui a été écrite comme une nouvelle est devenue une trilogie. Mais je vais faire la chronique de ce livre pour ce qu’il était censé être au début, une nouvelle.

L’HISTOIRE: Nous nous trouvons sur une île, perdue au milieu d’un océan infini. D’un côté de l’île, vit Leia, une jeune fille de seize ans dotée d’un fort caractère, de l’autre côté, d’après ce que raconte la légende, vivent les Idiots, ceux qui croient à des forces extérieurs, et attendent un salut censé venir d’au delà des mers. Mais personne n’en a jamais vu. Et ici, tout le monde croit qu’à partir de l’âge de dix ans, un individu doit apprendre à ne compter sur personne d’autre que soi. Et c’est pourquoi, à cet âge précis, tous les enfants quittent les parents pour aller vivre au manoir, entre eux. C’était sans compter qu’un de ces enfants décide de s’approprier le pouvoir au manoir, faisant régner la terreur au sein des résidents, et prêchant le faux dans son propre intérêt égoïste. C’est dans un fol espoir de découvrir la vérité que les deux mondes de l’île vont se rencontrer. Il faut savoir qu’une nouvelle, pour être considérée comme telle, ne doit pas dépasser 20 000 mots, il semble presque impossible de faire justice à une histoire aussi élaborée en si peu de temps, et pourtant, Jen Minkman a réussit cet exercice à merveille. Tout ce qui doit être dit est dit, et sans aucune fioriture. Bien sûr qu’elle aurait également pu en faire un roman, et que l’histoire n’en aurait pas été moins intéressante, mais le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle ne la déssert vraiment pas. Pour, moi, il y a eu un petit hic, qui me faisait sourire à chaque fois: les allusions à Stars Wars, mais ça ce n’est que moi, parce que je ne suis vraiment pas une adepte de ce phénomène, et puis elles sont tellement bien fondues dans l’histoire qu’elle n’ont vraiment pas gâché ma lecture. En ce qui concerne la fin de l’histoire, malgré qu’elle soit ouverte à une suite, que maintenant qu’on sait qu’elle existe, je pense serait dommage de louper, on ne ressent pas cette angoisse qu’on ressent avec beaucoup de séries. Ce livre, bien qu’il y ait une suite, a une fin.

L’ECRITURE : Très fluide et très rapide, probablement aussi grâce à la restriction au niveau du nombre de mots. Qu’il s’agisse des conversation ou du récit lui même, tout va droit au but. Cependant, on ne peut pas dire qu’il manque quelque chose à l’histoire. On pourrait penser que d’écrire cette histoire aussi rapidement, de l’entrée en matière avec toutes les présentations jusqu’au dénouement, pourrait s’avérer être une tâche impossible, mais honnêtement, tout ce qui doit se trouver dans une bonne histoire s’y trouve, et la lecture en est très agréable. L’écriture à la première personne, à travers les yeux de Leia, l’héroïne, permet d’être vraiment pris dans l’action avec elle.

LES PERSONNAGES : Je dois dire, challenge réussit pour Jen Minkman qui n’avait que quelques pages pour que l’on s’attache à son héroïne. Leia est une jeune fille forte, certes un peu endoctrinée, mais pas avec un esprit fermé pour autant. Au contraire, c’est une battante, prête à beaucoup pour connaitre la vérité, même si celle-ci doit remettre en question tout ce en quoi elle a toujours cru. C’est le seul personnage que nous apprenons vraiment à connaître en profondeur, étant donné que c’est à travers elle qu’on vit.

MON ETAT D’ESPRIT : Il n’est pas évident de dire dans quel état d’esprit on s’est trouvé en lisant un livre aussi court, la seule chose que je peux vous dire, c’est que j’ai été entrainée dans l’aventure dès les premières lignes. C’est prenant, et intense.

En bref, si vous n’êtes pas de grands lecteurs, et que les « gros » livres vous font peurs, ou si vous cherchez une histoire vraiment prenante qui ne va pas vous prendre beaucoup de temps, sautez sur l’occasion. En plus, si vous accrochez, comme moi je l’ai fait, vous aurez la joie de savoir que deux autres livres suivent! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-03-20T22:08:36+01:00
Or

Une histoire intéressante qui malgré un debut nous rendant septique devient follement ingénieuse, des clin d'oeil m'on bien fait rire Spoiler(cliquez pour révéler)les protagonistes pensent que Luke Skywalker, Princesse Leya et Darkvador sont leurs ancêtres

On ne s'ennuie pas, l'héroïne Leya est bien sympatique et le dénouement par contre est assez classique.

Je me pencherais volontier sur le tome 2 prochainement.

Afficher en entier

Activité récente

ZumLola l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T19:29:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode