Livres
475 892
Membres
454 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île, Tome 1 : Là où tu es



Description ajoutée par Northstar 2015-01-15T18:54:31+01:00

Résumé

L'Île, tome 1

Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.

Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.

La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mao0 2015-09-23T08:56:49+02:00

— Est-ce que je peux t'embrasser ?

— Est-ce que c'est une manie anglaise, ça ? Parce que je trouve que tu es beaucoup, beaucoup trop poli. J'ai dit que tu étais beau, je pense que tu n'as pas besoin d'une invitation écrite pour...

Liam fut interrompu par les lèvres de Sam se posant sur les siennes. C'était particulièrement efficace – et injuste – pour le faire taire. La bouche de Liam ne fonctionnait plus, et son cerveau non plus. C'était totalement injuste.

Sam passa les doigts dans les cheveux de Liam et l'attira contre lui. Une partie du cerveau de Liam – la partie qui n'était pas encore complètement court-circuitée – se demandait s'il n'y aurait pas de mal à s'embrasser en pleine rue. Le reste de son cerveau essayait juste de le pousser le plus près possible de Sam.

Le sucre et le chocolat des cookies parfumaient agréablement la bouche de Sam. Liam goûta avec bonheur, explorant la bouche de Sam, y cherchant le goût qu'il aimait tant jusqu'à ce que la douceur des cookies disparaisse et qu'il ne reste que celle de Sam lui-même.

Liam se perdit dans ce baiser, n'hésitant pas à se noyer dans le sentiment d'ivresse qui le prenait au contact du menton mal rasé de Sam, d'un corps dur contre le sien. Il n'avait pas ressenti cela depuis très longtemps ; même avant la maladie d'Alex, Liam avait vécu une période difficile. Aucun des hommes qu'il rencontrait ne l'excitait. Sam, lui, l'excitait. Sam lui donnait l'impression d'être vivant, pour la première fois depuis plus d'un an. Et vu la façon dont les mains de Sam se promenaient sur ses fesses, l'attirant encore plus près de lui, il semblait être pris de ce même désir urgent

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-15T22:43:53+01:00
Lu aussi

Une lecture sympathique même si Alex m'a un peu agacé à avoir toujours tout compris, toujours raison, et que sa famille soit si imposante. Les quelques erreurs qu'il commet et qui auraient permis de rajouter un peu de piquant ne sont pas reconnues comme telles. Une romance qui arrive aussi bien trop vite et enlève donc un peu de crédibilité au tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-10-15T22:45:57+02:00
Argent

J'ai bien aimé l'histoire malgré quelques longueurs. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-05-08T09:44:57+02:00
Argent

Une romance sympa et sans prise de tête mais qui ne sera pas inoubliable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-23T21:00:40+02:00
Bronze

Une romance M/M un brin classique qui tourne autour d'un coup de foudre instantané. Tout se met en place très rapidement et bien que Liam et Sam forment un couple très attachant, j'ai trouvé l'évolution de leur relation un peu trop rapide, un peu trop simple. Un air de feel good movie au format papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie1702 2016-10-23T11:13:49+02:00
Or

Liam Marshall est anéanti, son meilleur ami Alex, vient de mourir d’un cancer après des mois de combat. Epuisé et déprimé, Liam va néanmoins, devoir accéder au dernier souhait d’Alex : éparpiller ses cendres depuis le pont de l’île de Wight.

A n’en pas douter, c’est la chose la plus difficile qu’il ait à faire. Une fois son meilleur ami parti, que lui restera-t-il ? Pris de panique, il se retrouve sur le ponton, incapable de le faire. Interviens alors Sam Owens. Une rencontre inattendue, qui risque de bousculer Liam.

Liam est un trentenaire que la vie n’a pas épargné. Il a pris soin d’Alex pendant six mois durant, jamais il n’aurait pu en être autrement. C’est un homme timide et calme, mis qui ne manque pas d’humour et de répartie.

Sam quant à lui est une vraie boule d’énergie, il a le diable au corps. Prêt à tout pour aider Liam. Un personnage haut en couleurs qui m’a beaucoup fait rire.

On s’attache très vite aux personnages grâce à la plume de l’auteur qui, joue avec nos émotions. Même si la base est en somme assez banale, l’auteur en fait une riche aventure grâce aux comportements de nos protagonistes. Beaucoup d’humour, de tendresse, d’amour. Une histoire très belle sur fond d’aventure de vacance.

Sue Brown nous fait passer d’un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante. Des dialogues piquants, des situations hilarantes, des moments de tristesse. Tout ce bouscule et nous offre un récit touchant et drôle.

Je vais vite me plongé dans le second tome qui je le pense n’a pas fini de me surprendre.

Merci aux Editions Dreamspinner Press pour ce service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par icarus 2015-06-08T22:24:24+02:00
Bronze

J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop rapide. Du coup y croire devenait difficile. Les personnages étaient un peu trop caricaturaux à mon goût. J'ai eu de la misère à terminer en fait, je m'ennuyais un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2015-03-23T10:12:58+01:00
Bronze

Je m'attendais vraiment à autre chose.

Va pour la relation ultra rapide des deux protagonistes (même si avec le nombre de pages ça aurait pu attendre), va aussi pour le caractère pas du tout raccord de Sam (j'avais l'impression d'un ado plutôt qu'un homme de 28ans), mais bon.

Je crois avoir plus aimé les interactions avec les membres de la famille et les personnages secondaires que l'histoire d'amour fade de Sam et Liam.

Bon en attendant je lirai quand même le Tome 2 sur Paul,le frère policier de Sam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2015-03-20T11:49:24+01:00
Argent

J'ai adoré ! Bien que l'histoire soit un peu rapide, j'étais complètement dedans du début à la fin. Liam est attachant et je ne compte plus les fois où j'ai voulu lui faire un câlin pour le consoler. Sam est... une vraie pile électrique. Seigneur, il ne s'arrête jamais. Cependant son énergie donne un rythme agréable à l'histoire. Les moments sont doux, tendres et mignons. Pour ma part, j'ai craqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Northstar 2015-02-10T03:53:37+01:00
Lu aussi

Pas terrible... Tout va trop vite pour être cohérent, et il n'y a pas assez d'alchimie entre les deux personnages pour rendre un coup de foudre crédible.

Une histoire sans magie.

Dommage, car quand l'auteur évoque la relation entre Alex et Liam ainsi que le deuil de ce dernier, elle parvient parfaitement à transmettre l'intensité des émotions et le drame de la situation.

Mention spéciale pour le personnage de la grand-mère, presque ce qu'il y a de mieux dans un roman un peu ennuyeux, aux personnages trop clichés et versatiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifr 2015-01-28T17:09:48+01:00
Bronze

Une lecture agréable pour un dimanche après midi pluvieux. Les personnages sont sympathiques, mais je n'ai pas ressentis d'étincelles.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île, Tome 1 : Là où tu es

  • France : 2015-01-27 (Français)

Activité récente

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T02:28:28+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-01-08T03:50:25+01:00

Titres alternatifs

  • The Isle of... Where? - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 100
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode