L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites

Description ajoutée par Northstar 2015-05-27T00:50:03+02:00

Suite de Là où tu es

L'Île, tome 2

Après des vacances tumultueuses à l'île de Wight, où il a trouvé l'amour de sa vie, Sam Owens renvoie Liam Marshall chez lui dans le Michigan pour finaliser son départ, afin qu'ils puissent rester ensemble pour toujours. Quand tout à coup il n'a plus aucune nouvelle, Sam s'inquiète. Craignant le pire, il demande l'aide de son frère, Paul Owens, agent de police, pour retrouver Liam et le ramener à la maison, en sécurité et à temps pour leur mariage. Paul n'a aucun mal à mener son enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire. Paul est aussi un homme séduisant et ouvertement bisexuel, tout ce qu'il faut pour dérouter l'inspecteur Olaf Skandik.

Olaf est un ancien Marine qui se cache toujours dans le placard. Il vit frustré, emprisonné dans les murs qu'il a lui-même construits, et quand il rencontre Paul, il se demande si ce n'est pas là l'occasion de changer. Alors qu'il cherche le fiancé disparu de son frère, Paul apprend aussi à connaître Olaf, et rapidement le plaisir se mêle aux affaires. Un début de romance qui pourrait les mener à construire un avenir ensemble.

Extrait ajouté par mao0 2015-09-23T09:01:13+02:00

PAUL REGARDA avec curiosité le couloir de l'appartement de Skandik, approuvant le parquet en bois sombre et la grande table en chêne. L'endroit donnait l'impression d'être spacieux, bien plus grand que l'appartement de Liam ou que le petit appartement exigu de Paul. Il n'eut pas l’occasion de visiter parce qu'à peine eurent-ils franchi la porte d'entrée que Skandik posa ses mains sur ses épaules et le fit se retourner avant de l'attirer contre lui et de le tenir là avec une de ses grandes mains au creux du dos de Paul.

Ce dernier regarda le visage de Skandik, admirant le désir clairement écrit sur ses traits.

— Embrasse-moi, supplia Paul.

Les mots auraient dû être un ordre, mais ils sortirent comme une supplique.

Skandik fit un petit bruit et pencha la tête pour capturer les lèvres de Paul.

Après la force de leurs précédents baisers, Paul s’était attendu à la même chose, mais le baiser était lent et doux, les lèvres légères, la langue humide, et tellement dominante. Les genoux de Paul tremblèrent et il se pressa contre Skandik pour nepas s'écrouler à ses pieds comme un imbécile.

Skandik fit encore son petit bruit, cette fois contre les lèvres de Paul.

— Je peux t'amener au lit ? demanda-t-il.

Une suite dans la lignée du 1er tome, pas de prise de tête pour cette romance qui se laisse lire

Dans la droite lignée du premier tome, la rencontre de Paul & Olaf, le coup de foudre et la difficulté de vivre à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Hormis le premier tiers du roman qui tourne autour de la disparition de Liam et qui amène Sam et Paul à faire le voyage aux USA, la suite est vraiment attendue et dépourvue de suspens. Ça se lit, mais sans plus et même le charme de la famille Owens ne fait plus autant d'effet que dans le premier tome.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et là j’avoue que Sue Brown a su capter mon attention une seconde fois. On retrouve notre petit couple Sam et Liam, mais pas pour la plus belle des situations. Liam a disparu et ne donne plus de nouvelles. Sam va alors partir en Amérique avec son frère Paul pour découvrir ce qui est arrivé à l’homme de sa vie. Ils vont alors rencontrer l’inspecteur Olaf Skandik, un homosexuel encore dans le placard. Un homme qui va venir troubler Paul.

Ce second tome vous mettra sans aucune hésitation les nerfs à fleur de peau. Energique cette lecture va vous vrillé le cœur. J’ai eu tellement peur pour Sam et Liam, j’ai souffert en même temps que Sam. A aucun moment l’auteur ne nous mets sur la piste de Liam et c’est véritablement frustrant.

Olaf et Paul m’ont beaucoup plus aussi. Deux personnages attachants qui vont découvrir ensemble tout un tas d’émotions.

Sue Brown nous emmène ici dans une belle histoire d’amour mélange à une enquête pleine de suspense. Les sentiments se mélangent, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré retrouver la famille Owens toujours aussi soudés.

En bref une très belle histoire emplie de sentiments, de rigolades, d’amour et de peur. Un cocktail qui fonctionne à merveille. Il me tarde de découvrir le tome 3 sur Nibs et Wig

Merci à Dreamspinner Press pour ce service presse

Quand on décide de faire une suite mettant en scène un autre couple, il existe le risque que ça ne plaise pas vraiment. Qu'il puisse peut-être manquer quelque chose. Bien que j'apprécie toujours autant la famille Owens, j'ai moins accroché que pour le premier tome que j'avais adoré dans son intégralité. Peut-être que si Paul avait été plus présent (dans le premier tome) les choses auraient étés différentes. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là. Je suis toujours aussi amoureuse de la plume de Sue Brown et de ses histoires, mais pour celle-ci il manque ce petit plus. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, dommage. Mais ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le troisième tome.

L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites

• France : 2015-06-09 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T02:29:15+02:00
glolo le place en liste or
2018-01-14T19:03:03+01:00
Tom_29 le place en liste or