L'Iliade

Description ajoutée par Drizzt 2009-09-03T14:00:45+02:00

La célèbre épopée d'Homère raconte en vingt-quatre chants la terrible guerre qui vit les chefs grecs et les fils de Priam se déchirer, et la ville de Troie soumise au long siège des Achéens. Laissant leur pays, les Grecs ont traversé la mer et gagné la lointaine Ilion pour reconquérir Hélène aux bras blancs, la femme de Ménélas enlevée par le Troyen Pâris, fils du roi Priam. Aphrodite la blonde, déesse de l'amour, Apollon à l'arc redoutable, la guerrière Athéna, fille de Zeus, Arès casqué, ardent et belliqueux, ils sont nombreux, parmi les dieux, à descendre de l'Olympe pour se mêler aux combattants et porter secours à leurs protégés. Les affrontements n'en seront que plus âpres et les exploits plus héroïques.

Extrait ajouté par josica16 2013-07-10T17:19:02+02:00

C'est quand la chose est faite que le naïf comprend.

Certaines version sont écrites en vers d'autres en prose, pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut bien sur choisir la version qui vous correspond le mieux.

Ensuite, il faut se laisser plonger dans le rythme du poète, car il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas pour lui d'entrainer l'histoire à toute vitesse mais de là décrire dans tous ses détails. Et finalement c'est cette lenteur relative qui lui donne sa puissance.

Beaucoup de personnes trouvent ce genre de livre ennuyeux, mais moi je le trouve très interessant.

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2021-05-23T08:44:48+02:00

Lu en classe de 6eme ce livre et moins prenant que l'Odyssée d'Ulysse.

C'est néanmoins un classique qu'il faut absolument lire.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-06T19:04:32+02:00

Un double-récit mythologique tout bonnement captivant, empli de magie, de mystère et de trahison. Un périple de tous les instants !

Commentaire ajouté par NyssAssassin 2021-04-04T17:00:35+02:00

Classique toujours intéressant à lire et relire.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T11:01:38+01:00

J'ai lu ce livre pour mon apprentissage scolaire, et je me suis retrouvée à aimer énormément les mythes grâce à lui.

Commentaire ajouté par Carole-239 2021-02-01T12:40:46+01:00

Beaucoup de références dans notre culture populaire sont dans ce livre .

Commentaire ajouté par Carole-239 2021-02-01T12:39:02+01:00

A lire le livre de notre civilisation.

Commentaire ajouté par Callliope 2020-12-31T02:08:41+01:00

Doit être dans le bagage littéraire de chacun, je suis d'accord pour affirmer que c'est un classique. Pour autant, je ne le relirai sûrement jamais...

Commentaire ajouté par AdamChr 2020-07-22T19:50:30+02:00

J'ai étudié ce livre en histoire et certain passage sont encore dans mes passages de livres préférés comme le cheval de Troie

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-06-30T08:57:52+02:00

Je ne sais pas si j'ai lu la même version que ce livre ci de l'Iliade mais je n'en ai pas trouvé d'autres. L'histoire est très connu et j'ai été un peu déçu de ne voir vraiment Achille combattre à la fin.

Commentaire ajouté par Apollonya 2020-03-31T20:50:48+02:00

Une des histoires les plus connues de la Mythologie Grecque et que j'ai apprécié lire et redécouvrir. Je ne me lasse pas de ces Histoires ^^

L'Iliade

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T03:51:19+02:00