L'Illusion

Description ajoutée par Auralice 2020-12-22T17:57:07+01:00

Livre doublon. Voici le lien pour la bonne page :

Extrait ajouté par Looh_mb 2021-02-13T12:06:41+01:00

Non, ce sont des nuances crépusculaires, serties d’ombres, un rose charnel, le carmin du sang, avec leurs dégradés de vie qui s’affadissent, et là, dans leur traîne, le bleu de la nuit qui monte, qui les dévore. Les lumières se meurent, pourchassées par l’inéluctable éternité obscure. C’est la mort assurément.

L'auteur est classé en diamant ( groupe) mais concernant ce titre il devrait être dans " j'ai lu aussi " . pourquoi?

Et bien je dirai : désillusion !

Grosse déception, en effet . J'ai terminé ce livre par respect pour cet auteur qui fait parti de mes chouchous. 5 jours sur un Chattam , déjà mauvais signe et cet après midi j'ai bouclé les cent dernières pages pour m'en débarrasser et passer à autre chose.

Je me suis ennuyée , j'ai failli lire en diagonale, voir arrêter tellement plus de la moitié du livre est lente . C'est un livre d'atmosphère qui ne m'a pas captivée . J'ai aimé le dernier quart du livre mais c'était trop tard pour changer mon sentiment sur l'ensemble de cette histoire.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-04-04T17:22:03+02:00

Livre qui surprend autant il peut faire sursauter si on est un poil arachnophobe. Très bon polar qui se termine par une ouverture ...

Commentaire ajouté par helene86 2021-03-24T00:44:54+01:00

Très différent de l'univers habituel de Maxime Chattam. J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire qui met elle même du temps à démarrer. J'avoue avoir été pour la première fois déçue par ce roman de Maxime Chattam

Commentaire ajouté par Gimala 2021-03-23T09:37:48+01:00

Un livre de Maxime Chattam que je ne retiendrai pas. L'histoire est longue, le suspens a du mal à s'installer sauf dans les derniers chapîtres.

Commentaire ajouté par cherinette 2021-03-17T19:54:59+01:00

Pas son meilleur roman. Vivement qu'il revienne au source !

Commentaire ajouté par CoralieArthur 2021-03-16T08:01:04+01:00

Premier Chattam pour moi, et j'ai réellement apprécié. La longueur du début de scénario permet d'installer un climat de tension et d'attente très intéressant. Et la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Quelle histoire.

Commentaire ajouté par chapitres 2021-02-28T11:20:36+01:00

La bonne question à se poser lorsqu'on ferme ce roman de Maxime Chattam est : Où est passé l'auteur ? Si on m'avait dit de lire ce livre sans me donner l'auteur, jamais je n'aurais pointé du doigt Chattam. C'est certes très bien écrit mais franchement les 300 premières pages (sur 450 !) il ne se passe rien. Quand on se dit, ça va démarrer, ben non c'est juste un faux départ. Ca manque de rythme. Je ne dis pas que ce n'est pas lisible et facile à lire, je dis juste que les livres de Chattam habituellement ont une certaine énergie, un punch. C'est le bouquin qui vous décoiffe, qui vous retourne l'estomac, parfois limite gore, effrayant. On se dit Il n'a pas osé écrire ça.

Dans ce roman-là, on ne se dit rien. A part peut-être A quel moment l'intrigue va vraiment démarrer ? Quand est-ce que ça va bouger ? C'est mou et ça n'a pas la consistance d'un Chattam. La chute est pas mal mais on a presque l'impression que c'est bâclé, vu que le début n'est pas solide. C'est la première fois que je suis déçue de la lecture d'un Chattam. J'espère que c'est la dernière.

Commentaire ajouté par Evanessa 2021-02-23T23:52:42+01:00

A lire mais Déçus,

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-02-09T07:44:41+01:00

Eh bien non je n’ai pas accroché et même si la fin est très bien ficelé, les 20 dernières pages ne me feront pas oublié l’ennui des 400 premières. Un faux rythme sans réel suspense si ce n’est découvrir ce qui est arrivé à Alice. Pas assez dark pour un Chattam.

Commentaire ajouté par meli78 2021-02-06T14:41:36+01:00

Un début un peu poussif et après un très bon suspens. Quel final !!!

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-02-06T14:20:06+01:00

Un bon Chattam, au rythme lent et contemplatif. L'histoire est intéressante, même si on devine très rapidement le pourquoi du comment et même si le personnage principal est une vraie tête à claques ! L'ambiance malsaine est bien rendue, mais le final, trop rapide et limite vraisemblable.

"L'Illusion" est sorti 2020-10-28T15:32:19+01:00
background Layer 1 28 Octobre

L'Illusion

• France : 2020-10-28 (Français)