L'Imagerie des dinosaures et de la préhistoire

Description ajoutée par Marion 2011-04-01T17:02:02+02:00

Cette collection vendue à plus de 20 000 000 d'exemplaires dans le monde comprend 40 titres sur des thèmes aussi différents que la mer, la musique, la préhistoire, la nature, les princesses...

Comment connaît-on les dinosaures ?

On peut aujourd’hui savoir à quoi ressemblaient les dinosaures grâce aux fossiles que les scientifiques ont retrouvés, étudiés et reconstitués.

Quelquefois, le corps d’un dinosaure mort était entraîné au fond d’un lac ou d’une rivière.

Là, il se décomposait peu à peu, ne laissant plus apparaître qu’un squelette.

Je n'étais pas très attirée par cet univers étant enfant aussi j'ai moins aimé cette imagerie mais on reste dans la même veine que les précédents !

Quand j'étais petite, je l'adorais, pour en apprendre plus sur les dinosaures et les hommes préhistoriques. A lire pour tous les enfants.

Je remercie, les imageries Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse.

Une réédition tout simplement magnifique.

Cet ouvrage se compose de plusieurs thématiques : Dinosaures et animaux préhistoriques : comment connaît-on les dinosaures?, les différents dinosaures, les hommes préhistoriques : sur les traces de nos ancêtres, le feu transforme la vie, de la pierre au feu, la chasse, le perfectionnement des outils, la pêche, les différents campements, ...

Ma fille adore les dinosaures suite à un dessin animé sur la découverte des différentes espèces.

Dans ce livre, elle aime découvrir ceux-ci, l'histoire des hommes pas trop pour le moment.

Dans les applications interactives, ses préférés : le monde jurassique, du fossile au musée la différence entre les animaux préhistoriques et ceux d'aujourd'hui et les étranges dinosaures.

En bref, Fleurus a très bien fait de rééditer ses ouvrages qui sont des perles de savoir et connaissances pour nos enfants.

Les pages interactives permettent aux enfants d'apprendre en s'amusant, quoi de mieux.

Encore un très bel achat pour faire un cadeau à n'importe quel moment de l'année pour tous les enfants qui veulent apprendre comment était la vie avant nous.

J'ai offert ce livre à un très jeune passionné de dinosaures et il a beaucoup aimé. Il est devenu incollable et s'est intéressé à d'autres ouvrages. Maintenant, il est plus calé que moi sur le sujet. Ce genre d'ouvrage peut développer des passions...

Petite, j'étais très attirée par la préhistoire, ce livre m'avait donc beaucoup plu!

Voici un livre pour les enfants très instructif que j'ai lues et relues des dizaine de fois .

C'était un ami qui avait ce livre et en vacances ont s'amusaient à le lire ensemble, c'était vraiment de très bon moment

Mon premier livre sur les dinosaures !

J'aimais surtout les images , que je regardais en boucle !

L'Imagerie des dinosaures et de la préhistoire

• France : 2013-06-27 - Poche (Français)

lissia4 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T13:39:42+01:00