L'Imagerie des pirates

Description ajoutée par Marion 2011-04-01T09:17:49+02:00

Pour découvrir le monde passionnant et terrifiant des pirates, qui ont sillonné les mers depuis l'Antiquité. L'enfant apprendra tout sur la vie de quelques pirates célèbres, plus barbares les uns que les autres, et sur l'aventure de Jim, le jeune héros de la rocambolesque histoire de l'Ile au Trésor.

Extrait ajouté par DarkTales 2018-08-13T15:32:01+02:00

Une légende grecque raconte que le dieu du vin Dionysos, attaqué par les pirates, se changea en lion et les obligea à se jeter à l'eau. Dionysos, pour les punir, les transforma en dauphins.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-08-31T12:28:24+02:00

J'ai toujours adoré les imageries quand j'étais petite, et les pirates étaient un thème qui me passionné. J'adorais les illustrations, le mélange entre la vie des personnages réels et la fiction qu'on a crée autour d'eux, on sépare la fiction de la réalité expliquant d'où vienne la fiction. Très agréable et ça enrichissait ma culture.

Commentaire ajouté par Allebei 2014-06-12T22:12:11+02:00

Le passionnant thème de la piraterie tant en littérature que dans la réalité. On y découvre des personnages réels, historiques. C'est ainsi que l'enfant peut enrichir sa culture et avoir des repères dans ce passé qui fait souvent rêver. C'est utile, c'est passionnant. C'est bien !

L'Imagerie des pirates

• France : 2007-10-12 (Français)