L'Imagerie du corps humain

Description ajoutée par anonyme 2011-04-21T00:33:36+02:00

Une encyclopédie qui privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, pour que l'enfant approfondisse ses connaissances.

Grâce à un texte simple et à des images souvent teintées d'humour ou de tendresse, l'enfant, page après page, va découvrir comment fonctionne son corps. Il va comprendre pourquoi il doit manger, se laver, dormir ou faire du sport. Il va apprendre aussi comment bébé se forme dans le ventre de maman.

Extrait ajouté par JokeEnd 2017-06-24T13:38:37+02:00

En respirant, on fait entrer dans les poumons l'air contenant l'oxygène dont on a besoin et on rejette le gaz carbonique. Quand on fait entrer l'air, les poumons se gonflent : le ballon ne bouge pas. En soufflant, on vide les poumons : le ballon se gonfle. Lorsqu'il fait froid l'air que nous rejetons forme un petit nuage. En haute altitude, on respire grâce aux bouteilles à oxygène.

Commentaire ajouté par JokeEnd 2018-07-14T20:34:28+02:00

Un livre qui ne me quittait pas quand j'étais petite. Aspirant à vouloir être médecin, j'adorais regarder les images. Très pédagogique pour les enfants voulant en savoir plus sur notre corps humain grâce à des images.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-12T10:13:14+02:00

Un livre très instructif que je lisais quand j'étais petite. Les images sont très bien.

Commentaire ajouté par horselove 2016-08-04T19:52:19+02:00

Le corps humain superbement expliqué en phrases simples et images faciles à comprendre.

Commentaire ajouté par Allebei 2014-06-11T21:56:21+02:00

J'aime beaucoup la collection... J'ai offert le manuel du corps humain et cela a eu un succès terrible, comme d'habitude ! Je le recommande...

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2013-05-31T18:55:20+02:00

J'ai tout simplement adoré ces imageries !

Celle-ci est très ludique et m'a appris la plupart des choses que l'école ne m'a pas apprises :)

Tout est expliqué très simplement et c'est une découverte amusante qui pose les bases de nos connaissances à ce sujet.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-19T10:35:35+02:00

J'aimais beaucoup ces imageries quand j'étais plus jeune.. Elles sont très instructives.

Commentaire ajouté par solennlg 2011-09-30T22:56:42+02:00

Un livre très instructif sur le corp humain, qui permet d'apprendre très rapidement grâce au illustrations pour les enfants.

L'Imagerie du corps humain

• France : 1993-10-21 (Français)