Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-27T05:59:10+02:00

Pour contrer ses doutes, il se lève et va sortir d’un tiroir une chemise remplie de coupures de journaux

Afficher en entier
Extrait ajouté par SUZANNELENE 2014-11-12T10:16:25+01:00

Nouvel extrait

Est-elle toujours aussi maquillée, khôl noir et mascara épais ? Danse-t-elle toujours autant ? Rêve-t-elle encore d'une vie ailleurs ? Est-elle toujours fan de Bowie et des Rolling Stones ? Vagabonde de cette ville de Senlis où elle est née, que fait-elle de ses week-end et de son amour sans concession pour l'environnement ? Les garçons la désiraient. Elle se laissait admirer, sans faire de promesse ni même flirter. On la disait lesbienne ou frigide. Personne ne l'avait jamais vue avec un garçon. Ceux qui la désiraient lui reprochaient son narcissisme.

Antoine ne l'a jamais désirée. Elle était son amie à la garçonne maquillée. Il aimait sa ténacité. Elle enviait sa vie. Elle aurait voulu le suivre dans le Vermont. Elle est restée ici. Elle s'est inscrite en psycho à Paris, et les week-end, elle les passe toujours dans sa maison d'enfance, entre ses parents et ses frères et soeurs. Elle est persuadée qu'un jour elle quittera son pays. Ici, ne lui suffit pas.

Marie attend Antoine place de la Cathédrale, à une heure. Antoine ne sera pas en retard. Il a hâte de revoir son bandeau blanc.

Le trajet du bus est plaisant. Retrouver les paysages forestiers et sereins de Picardie l'apaise. Il n'a ni le mal du Canada, ni celui des Etats-Unis. Pourtant, il pourrait très vite s'ennuyer entre les murs de sa patrie. Ce sentiment de "déjà vu" l'agace si vite. Besoin d'espace et de liberté, cette fulgurante découverte, il l'a fit auprès de Bao, elle qui était aussi une étrangère quand elle lui contait ses origines chinoises en gardant égoïstement une grande partie de son histoire pour elle. Il y avait tant de mystères qu'il fut très difficile à Antoine de tracer un parcours cohérent qui ressemble quelque peu à son histoire familiale, en Chine, du côté de sa mère. Bao enveloppait d'ombre les moindres réponses et ce secret l'excite toujours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode