L'Immortel

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T12:41:16+02:00

Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-02T14:20:14+01:00

Ils étaient au demeurant bien armés. Les deux hommes avaient chacun à la main un pistolet automatique BERETTA 9 mm et, au pied de son siège, un fusil à pompe, canon court et crosse revolver, chargé avec des balles brennecke. Ils étaient bien la depuis deux heures, à faire le guet, quand une voiture de police, s'arrêta à leur hauteur. Contrôle d'identité, fouille du véhicules, garde à vue et direction la case prioson pur charly, Mickey et Pat.

Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-08-04T19:57:36+02:00

Bon style et écriture élégante

L'auteur a mélangé des histoires vraies à une intrigue bien conçue, un portrait amoureux de Marseille, très juste, poétique et réaliste.

Le héros reste Marseille, on y parle cette langue si chantante, un vrai plaisir...

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bibi51 2018-06-23T13:19:50+02:00

J'avais beaucoup aime le livre et je voulais prolonger le plaisir en lisant ce roman mais j'ai eu du mal à m’intéresser à ce livre.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T13:21:07+01:00

J'ai vraiment aimé le film, où j'ai trouvé Jean Reno extraordinaire encore une fois. Le livre était également très bien même si j'ai un peu eu de mal avec le style d'écriture de l'auteur. C'est un très très bon policier.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-21T12:42:15+02:00

Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. L'auteur a fait du vrai avec du faux et du faux avec du vrai. C'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-16T22:17:30+02:00

Hello,

De la première à la dernière page, on est happé tant par l'intrigue que par le style de l'écrit. Une pure merveille!!!

On se plonge à une vitesse vertigineuse dans les méandres du milieu marseillais, parfois si étrange...Chacun des personnages transpire, malgré la violence de certains passages, une véritable humanité. A lire très vite, à relire aussi..

excellent livre j'ai vraiment aimer marquise66

Commentaire ajouté par jimmylou 2011-07-18T23:56:46+02:00

un bon roman ,trés dur ..car se mélange de meutres,tortures en tout genres,d'angoisses,et de vengeance,représente bien l'ambiance de la mafia marseillaise....comme quoi la réalité peux vraiment dépasser la fiction

Commentaire ajouté par pupusse41 2011-06-29T21:58:46+02:00

effrayant mais j'ai adorée, pas mal ainsi que le film

Commentaire ajouté par Setsuma 2010-11-15T14:47:06+01:00

je n'ai pas vraiment accrocher j'ai acheter le bouquin car j'avais adorer le film mais le livre en revanche ne m'a pas fait autant d'effet

Commentaire ajouté par pupusse41 2010-11-01T22:47:24+01:00

aussi bien que le film

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2010-07-01T15:14:28+02:00

Super bouquin qui nous plonge dans le milieu Marseillais; Un roman agréable à lire, très difficile pour décroché. Le héros est un truand qui a survécu a ses 22 balles qui va nourrir une vengeance. L'auteur s'est inspiré de faits réels. Il a été adaptés en film, avec Jean Reno et Kad Mera, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir.

Les gens aiment aussi

L'Immortel

• France : 2007-01-12 - Poche (Français)

Auchama l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:43:13+01:00