L'Immortelle 1- La Clef de cuivre

Description ajoutée par lyllena 2019-10-20T14:00:41+02:00

Northumberland, Angleterre

Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certes solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tout à fait ordinaire.

Jusqu'à ce jour où elle tente de s'interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu'un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d'un autre temps.

Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n'est pas ce qu'elle croyait et qu'un grand destin l'attend.

Extrait ajouté par fan06 2019-11-07T09:00:49+01:00

J'ai le sentiment aujourd'hui d'être invincible, alors que je n'étais, pour certains, qu'une proie il y a peu de temps. Tout est allé si vite...

Alors qu est ce que je pourrais dire de ce livre ? Déjà les personnages sont plutôt attachants et mignons. Ils ont leur force de caractère plus particulièrement Anna qui ne se laisse pas faire. Cependant j'ai trouvé gros que tout le monde autour d elle connaisse déjà l existence des immortels. L écriture est fluide et agréable à lire. Ce livre où il est question d immortels m a rappelé un autre livre intitulé Eternels, sauf qu ici l immortalité s acquiert à force d entraînement et pas en un claquement de doigts. Seules les personnes nommées les Potentiels peuvent y prétendre à savoir, des individus possédant un certain gêne. Aussi chaque immortel possède un pouvoir particulier en plus des communs, par exemple Elvin peut contrôler l eau. En revanche, l énorme point noir de ce livre c est son intrigue. Je n ai pas compris l importance de retrouver une clé permettant d accéder un document ancien, rédigé il y a plusieurs siècles par un immortel. Je l ai trouvé sans intérêt. Après peut être pouvons nous nous attendre à une meilleure intrigue dans le tome suivant. Je mets un 3,5 /5 à ce roman afin d encourager l auteur car son livre a du potentiel.

Je ne connaissais pas les éditions kadaline avant de découvrir ce roman, je trouve la couverture renverssante, magique et pleine de charme.Un choix parfait!

Le roman est lui vraiment bluffant, infiniment captivant.J'aurai aimé le lire d'une traite mais à cause du dilemme évoqué plus haut ce fut impossible.

Anna est une héroïne intelligente, elle a du coeur et bien que comme tout le monde elle n'est pas parfaite, elle est diablement attachante.

On retrouve beaucoup de thèmes dans ce roman, la romance m'a un peu moins passionnée dans le récit mais nécessaire dans cette intrigue où se mêle politique,aventure,suspens et j'en passe...que serait un roman sans une histoire d'amour?

Tous les personnages ont leurs propres personnalités et l'intrigue est menée d'une main de maître avec fluidité par Marilyn,on se laisse volontiers capturer!

L'univers d'Anna est bouleversée lorsqu'elle assiste à une agression.Petit à petit l'auteure nous entraîne en même tant qu'Anna dans un monde insoupçonné.

On découvre peut être un peu trop les personnages trop vite, cela peut déstabiliser certains lecteurs mais l'histoire est tellement plaisante et captivante que personnellement cela ne m'a pas gênée.

Pas mail. Assez déroutant dans la façon dont c’est écris. Histoire qui va un peu vite. Mais je l’ai quand même lu d’une seule traite.

Une histoire sympathique, la succession des éventements est bien menée, le tout bien dosé. Univers intéressant.

Je suis agréablement surprise par l’univers crée par l’auteure. Celui-ci est intriguant, mêlé d’intrigues politiques, de corruptions et de prises de pouvoir. J’aime assez ce genre d’atmosphère même s’il est vrai qu’Anna est encore trop éloignée à mon gout de tout cela, protégée par la famille qui l’a recueillie.

La romance est bien présente pour un premier tome. J’ai apprécié. En revanche la relation qu’entretiennent Anna et Elvin me rend un peu perplexe. On passe trop rapidement d’un homme taciturne et désagréable à un preux chevalier servant et protecteur. J’ai eu du mal à faire la transition. Sinon leur relation ne manque certainement pas de passion.

Les personnages sont plutôt bien aboutis et complexes que cela soit pour les principaux et les secondaires. On ne manque pas de rebondissements et de révélations !

Une belle découverte donc pour ce premier tome, tant au niveau de l’intrigue que des relations entre les différents personnages et la naissance de différents pouvoirs extraordinaires ! Je serais ravie de lire la suite !

"L'Immortelle 1- La Clef de cuivre" est sorti 2019-10-18T19:41:02+02:00
background Layer 1 18 Octobre

L'Immortelle 1- La Clef de cuivre

• France : 2019-10-18 (Français)