L'impératrice des orages

Description ajoutée par mamour04 2017-05-03T10:43:39+02:00

Un roi qui doit s’offrir comme consort royal afin d’honorer un traité. Une jeune reine et mage, mariée de manière inattendue à l’homme qu’elle aime depuis son enfance. Deux pays, divisés géographiquement et unis par un mariage politique, sont en équilibre au bord de l’âge d’or. Mais une magie vicieuse et une trahison inattendue déchireront-elles le couple royal et leurs royaumes ?

Lorsque le roi Matthias d’Ypres doit honorer un traité et fournir un consort royal à la jeune Reine Danaë de Hellas, la seule personne de sang royal disponible pour le mariage c’est... lui. Peut-il risquer de faire entrer une reine sorcière aux cheveux bleus dans son cœur ? Par nécessité politique, la Reine Danaë se retrouve à épouser l’homme qu’elle aime secrètement. Maintenant, elle doit gagner le cœur d’un roi, s’affirmer comme mage et vaincre les ennemis qui les menacent tous les deux.

Extrait ajouté par Christele-tup 2017-08-14T10:36:57+02:00

« — Mes fesses me font mal comme si elles avaient été battues avec des rames, bougonna Danaë, Reine de Hellas et Impératrice des mers de l’est.

Sous elle, la pouliche renifla, comme par mépris pour sa cavalière.

— Est-ce que les Yprésiens montent tout le temps à cheval ?

— C’est la manière la plus aisée pour parcourir la campagne le plus rapidement, dit son frère Darius, chevauchant sa monture avec aisance. Tu vas devoir t’y habituer si tu veux diriger un pays continental.

— Mmm…

Elle gigota sur sa selle, tressaillant sous la douleur.

— J’espère qu’ils ne s’attendent pas à ce que je fasse une grande marche après cela.

— Tu es une Reine, chère sœur. Tu peux toujours avoir de dévoués serviteurs pour te porter.

Elle le toisa.

— Dis-moi, cher frère, as-tu toujours été aussi crétin ?

Il siffla, mettant une main contre sa poitrine.

— Tu m’as touché, ma Reine. Alors que j’allais justement te complimenter sur ta façon de si bien maîtriser le côté fastidieux du règne. Tu fais mieux que je l’aurais fait si la situation avait été inversée.

— Oui, je t’imagine très bien mettre une robe, se moqua-t-elle.

Il lui fit un sourire narquois.

— Tu serais surprise. »

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-07T21:27:29+02:00

Sans beaucoup d'originalité, c'est un roman qui se laisse facilement lire et ne manque pas d'action, de romance et d'humour.

Une surprenante et agréable surprise.

Sous une écriture fluide et vive, l'auteur nous fait découvrir un monde particulier où se mélangent, mages, traditions Royales, moyenâgeuses etc...

Des rebondissements intéressants teintés parfois de peine, d'actes odieux, parfois plus heureux. On ressent l'émotion. La plupart des personnages sont attachants, d'autres horribles, ils sont travaillés ainsi que le scénario. Le décor semble familier tout en étant nouveau.

Malgré tout j'émets 2 bémols, un cafouillage au niveau des âges et un livre qui pourrait largement continuer, en outre, pour compléter quelques manquants, et tant il est exploitable et peut déboucher encore sur de nombreuses déclinaisons.

Le duo est convaincant, loyal et digne.

En bref, un univers original qui rappelle parfois la Belgique, la Grèce dans les noms et les paysages, à une autre époque, des protagonistes recherchés, une trame fouillée, des virages parfois cruels parfois plus gais et qui ne manquent pas d'intérêt. Un couple en qui on croit. Une lecture passionnante mais qui mériterait encore plus de pages ou une suite.

Bonne lecture

L'impératrice des orages

• France : 2017-04-24 (Français)