Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'impératrice fatale, tome 2 : Le bûcher du Phénix



Description ajoutée par x-Key 2014-11-02T17:39:29+01:00

Résumé

Printemps 1898 : le ciel gronde sur l’Empire du Milieu. Des mouvements révolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-même élimine les vieux fonctionnaires pour moderniser le pays. La vieille garde des princes mandchous s’indigne et complote un coup d’État…

Farouche gardienne de la tradition, l’impératrice Tseu-hi détecte la main des puissances étrangères dans ce remue-ménage et reprend le pouvoir. Mais elle est prise à son propre piège : des bandes de terroristes, les « Boxers », massacrent les Occidentaux dans tout le pays et, bientôt, entreprennent le siège des légations à Pékin.

De Paris à Moscou, de Tokyo à Washington, la colère monte. Une expédition militaire doit délivrer les diplomates et les colonies étrangères. Tandis que Pékin est occupée et dévastée, Tseu-hi, déguisée en paysanne, est contrainte de prendre la fuite. Son orgueil suicidaire, sa ruse et ses meurtres ont échoué à isoler la Chine du monde moderne. Le phénix impérial a rejoint son bûcher…

Avec la verve du romancier et la passion de l’historien, Gerald Messadié retrace, dans le second volet de ce diptyque, le destin d’une femme qui tint en son pouvoir, pendant un demi-siècle, la plus grande nation du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Les monts du Tien-shan, « Montagnes célestes», formaient cette chaîne isolant la Chine de la Russie et de l’Afghanistan, mais le mandarin se garda de la pédanterie qui eût consisté à le rappeler à l’impératrice.

Tseu-hi contemplait toujours ces corolles rigides et fières, presque viriles, si différentes des assemblages délicats de pétales qui caractérisaient leurs sœurs, anémones, roses ou azalées. Presque des lotus de terre. Sans doute des marchands s’étaient-ils laissé charmer par des fleurs capables de résister aux froids infernaux et à la sécheresse des montagnes. Elle imagina l’un de ces voyageurs descendant de son chameau pour déterrer quelques bulbes et les fourrer dans un sac.

— On pense qu’à l’époque, elles étaient seulement rouges. Les voyageurs en ont emporté des oignons dans l’Empire ottoman, où des jardiniers experts les ont cultivées et ont multiplié leurs couleurs. Ils en ont même produit des noires. Ils appelaient cette fleur « tulp ».

— Noires ! répéta Tseu-hi. Quelle folie !

— Après les Perses, des Barbares de l’Ouest, les Hollandais, s’en sont épris jusqu’à la folie. Il y a deux siècles et demi, ils payaient un oignon de cette fleur jusqu’à mille taëls d’argent.

— Mille taëls !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

L'impératrice fatale, tome 2 : Le bûcher du Phénix

  • France : 2012-11-07 (Français)
  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode