Livres
377 573
Comms
1 314 806
Membres
260 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

l'impératrice Némésis, tome 2 : Mortelles Nyx



Description ajoutée par Kiebbe 2014-11-08T16:46:57+01:00

Résumé

1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle.

Bien entendu, le fait qu'un meurtrier s'attaque aux Hautes Sphères et révèle l'existence des cadavres ambulants aux humains n'est pas pour me déplaire, mais la politique est d'un ennui...

Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

PAL
2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-10-26T17:51:03+01:00

« Je songe à ces dernières heures, aux informations tant de fois réclamées qui, finalement, incendient mon esprit de doutes et au sentiment qui s’est ravivé en mon sein : ma Némésis, de retour, est plus virulente que jamais et s’insurge de ma passivité. Après tout, j’ai maintenant le pouvoir de détruire mon Maître, ce qui fut mon soutien durant des décennies.

Alors, pourquoi ai-je des difficultés à l’imaginer mort ? Il ne s’agit pas de ne pas avoir envie de le tuer : cet acte me paraît si naturel que j’en jubile d’avance, dessinant mille et un scénarios dans ma tête suivant l’heure de notre rencontre, les divers instruments de mort à ma disposition, passant de la cuillère où je me vois récupérer ses globes oculaire à la lame effilée d’un de mes sabres, le décapitant… Non, le tuer ne me pose pas de difficulté.

Mais concevoir ma vie sans lui, oui. Je me suis habituée à sa présence, il est mon dernier lien avec ma vie d’avant. Cela explique donc pourquoi je réussis très bien à accepter le rôle que je dois incarner pour Malentoin.

Est-ce pour autant un sentiment qui pourrait m’handicaper ? Après un nouveau scénario où mes dents lui arrachent sa carotide gauche avec la moitié de son muscle sterno-cléido-mastoïdien, je décide que non. Que faire ?

- Je le tue et on avisera ensuite.

Oui, je continue de parler à voix haute. Qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre ou se taise à jamais. »

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-26T17:47:53+01:00
Diamant

Nous retrouvons Marie, après quelques siècles d’existence auprès de son Maitre… flute, j’avais tellement envie de savoir comment cela s’est passé entre eux à la fin du premier tome, mais en lisant, des brides nous sont donnés et c’est encore mieux que ce que je pensais ! Nous comprenons comment il peut la tenir, avec quel artifice il use pour qu’elle ne se rebelle pas trop. Marie est devenue l’esclave de son Maître, mais malgré tout, a récupéré le statut de reine des vampires. Elle se retrouve donc en quelque sorte à siéger auprès de son Maître. De graves événements se produisent, mettant en danger le monde des vampires pour commencer. Les hautes sphères sont en danger, un maléfice s’abat sur chacun d’entre eux, les faisant devenir de véritables momies ambulantes. Bien entendu, tout serait plus simple s’il était facile de trouver celui ou celle qui s’amuse aux dépends de ses propres congénères, sans compter que la vie de Marie ne sera toujours pas une partie de plaisir.

Le moyen-âge fait place aux années 1930. La montée d’Hitler au pouvoir, les guerres approchent déjà entre les humains et les langues se délient, laissant entrapercevoir que le monde n’est pas tel qu’il est.

Les vampires sont toujours aussi froids, aussi sombres, aussi parfaits dans leur vrai rôle et c’est ce qui m’avait plu dans le premier tome. Ici nous avons une femme d’abord, vampire ensuite qui survit dans un monde qui a évolué, mais dans quel sens... Ce monde change, les légendes deviennent vérité aux yeux des humains. Entre frénésie et peur, que pourrait-il se passer de pire ? Trois fois rien, juste les plus anciens, les plus forts des vampires s’effritent plus vite qu’un pruneau au soleil. Et c’est à Marie, sous les ordres de son Maître de découvrir qui en est le coupable avant la police humaine, trop facile, pas facile du tout oui… Quelle idée saugrenue, surtout lorsque nous savons qu’elle ne les porte absolument pas dans son cœur. Les événements vont s’enchainer, ne laissant pas de répit à la jeune vampire.

J’ai beaucoup aimé retrouver le Maître, en fait, j’attendais beaucoup de ce second tome pour en connaitre plus sur ce personnage. Car oui, j’avais été frustrée de ne pas savoir qui il était vraiment, d’où il venait, pourquoi avait-il jeté son dévolu sur Marie ? Tant de questions sans réponses et là, LA, tout est là. Tout est expliqué au fil des pages. Le Maître, qu’il y est, un puissant vampire, oui, un de ceux dont il vaut mieux ne pas rencontrer au détour d’une ruelle sombre. Il est de ceux dont on ne peut pas résister, attirant au possible. Ce vampire n’a pas de nom, ni de prénom, jusqu’à ce qu’un autre personnage intervient et ose le dire. J’étais très étonnée, mais en y réfléchissant bien, il ne pouvait pas s’appeler autrement. Ne rêvez pas, il vous faudra lire pour le découvrir, mais avant cela, nous le verrons au prise avec ses propres sentiments, ses actions. La torture est toujours d’actualité, tout comme les prises de sang, la violence, mais tout est écrit si naturellement que chaque scène passe à une vitesse folle.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mortelles-nyx-tome-2-coralie-martin-a112975830

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 3
Evaluations 2
Note globale 2 / 10

Évaluations