L'Impérieux Destin du Dr Elise, Tome 1

Description ajoutée par LaforceduFruit 2018-10-01T10:45:13+02:00

Qui ne rêve pas de revivre pour corriger ses erreurs?

Élise de Clorence se retrouve catapultée dans le passé, juste avant le mariage qui a fait d’elle une impératrice et pas n’importe laquelle… Une femme détestée de tous, qui a marqué l’histoire par ses ignominies et sa soif de sang...

Pour ça, elle a des atouts. Avant de retourner à sa vie d’impératrice, Élise a déjà eu des occasions de se racheter… En sauvant des vies par exemple ! Avoir été l’une des meilleures chirurgiennes du monde lui donne un gros avantage : elle repart dans le passé avec un énorme pouvoir, la connaissance de la médecine…

Cela lui suffira-t-il pour sauver ceux qu'elle aime ?

Pas sûr ! Dans l’empire de Britannia, autant dire qu’entre la guerre et les manigances, vouloir corriger ses erreurs et faire le bien est une rude épreuve !

– Vous êtes si belle quand vous souriez.

J'ai bien aimé le début de ce webtoon, car pour une fois, le personnage principale ce réincarne dans sa première vie après avoir mené une seconde vie honorable (comparé à la première), et elle n'essaye pas tout pour se venger de quelqu'un, ni même n'essaye d'atteindre le haute sphère de la société. Non ici Elise est quelqu'un qui a appris de ses erreurs, et veut juste vivre une vie tranquille avec sa famille, en sauvant le plus de monde possible. Elle a quand même beaucoup de culot et de cran, j'aime bien la voir aussi indépendante et sûr d'elle-même. Par contre, l'histoire de fond est très basique, assez facile de deviner où l'auteur nous mène, et bien que j'ai accroché, j'ai trouvé que le webtoon était parfois assez long et faisait durer un suspens très évident. Mais j'ai bien aimé quand même la fin, avec cette petite boucle qui se referme, même si au final, il n'y a juste aucune explication au pourquoi Elise s'est réincarné la première et la seconde fois...

l'histoire est assez intéressante mais certains personnages sont un peu dérangeants

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-19T02:47:16+02:00

J'ai dévoré cette histoire en quelque jours et j'ai a-do-ré.

Outre le fait d'avoir un début de scénario cliché avec un personnage de nos jours qui se réincarne à une autre époque, cette histoire casse un peu ces codes avec une double réincarnation.

Après sa mort à son époque originel, Elise se retrouve à notre époque contemporaine et décide de racheter ses fautes de sa vie passé en se consacrant à la médecine. Malheureusement pour elle, elle décède à nouveau et retourne à sa première vie, tout en ayant conservé ses souvenirs de ses 2 anciennes vies. Elle va donc essayer de changer le destin, tout en apportant ses connaissances médicales afin de sauver et d'aider le plus de personnes.

En bref, une histoire intéressante que je recommande chaudement.

Bonne histoire j’aime bien

J'ai commencé ce Webtoon il y a un bon moment sur Delitoon. Mais je n'avais qu'un chapitre tous les trois jours, ce qui fait que la lecture est longue. Mais j'ai trouvé un site où il est déjà sorti en entier : s2manga.com. Le webtoon y est en anglais mais cela m'a permis de le finir en deux jours.

Je l'ai DE-VO-RE. Une magnifique romance mêlée à un peu de politique et de médecine. Une merveille ce Webtoon, mon préféré ! En plus d'une histoire bien ficelée et de personnages bien écrits, les graphismes sont, de mon point de vue, magnifiques.

Je recommande à tous les adeptes de romance et de webtoon ^^

J’ai vraiment beaucoup aimé ce webtoon ! Il est assez banal à la base avec un code typique des manwha: la réincarnation/ incarnation. Ici, nous suivons une jeune chirurgienne de talent qui, dans sa vie antérieure, était une impératrice cruelle et au coeur froid. Du jour au lendemain, elle se réveille dans son passé, à l’âge de 16 ans et se voit redonner une nouvelle chance de changer son avenir ! Notre héroïne est destinée à devenir l’impératrice, mais malgré tout, l’histoire est bien plus complexe qu’il n’y parait. Avec plus d’une centaine de chapitres, l’auteure a réussi à dépeindre un univers moderne et ancien, avec une légère touche de magie. Cette histoire est très bien développé dans l’aspect politique ou de la médecine. Je me suis cru dans Grey’s anatomy. Les personnages sont plutôt attachants et j’ai aimé voir leur évolution. Au prime abords, ils étaient tous froids, mais notre héroïne a réussi à leur ouvrir l’esprit et le coeur. De plus, les dessins sont magnifiques et les décors également !

Elise est une jeune femme qui a tellement évolué ! C’est une révolution ! Elle est forte, courageuse et tente par tous les moyens de changer son passé/ futur et de réparer ses erreurs. Du jour au lendemain, elle fait table rase de son égoïsme et de sa personnalité passée. J’ai été assez étonnée par contre de voir qu’elle ne cache pas davantage ses capacités. Que ce soit en politique ou en médecine, elle s’est retrouvé être un génie ! Peu de personnes se sont posé des questions sur ce revirement de personnalité si soudain. J’aurai aimé plus de questionnement. C’était un petit bémol pour ma part, mais son désir de s’élever seule et sans aide alentours est respectable. Les autres personnages sont assez sympathiques, mais ils se sortent pas tellement du lot par rapport à Elise. Linden, le prince héritier, est au début, extrêmement froid, puis, nous le voyons évoluer, lui et ses sentiments pour sa fiancée. Malgré un passé compliqué, et des tensions politiques constantes, il fait de son mieux pour protéger son peuple et la gentille Lise.

Un webtoon sur la médecine sympathique !

Commentaire ajouté par brei 2021-03-12T00:18:37+01:00

C'est un de mes webtoons préférés ! C'est une histoire de réincarnation où l'héroïne était une chirurgienne dans sa deuxième vie, sa première vie s'étant très mal finie, nous la retrouvons alors dans sa troisième vie. Cette fois-ci Elise retourne au point de départ, elle a une deuxième chance, elle va essayer de ne plus commettre les erreurs de sa première vie pour devenir quelqu'un de bien.

Les décors des scènes sont grandioses, les dessins superbes et les personnages attachants. Une romance historique parfaite je recommande ++

C'est un webtoon. Une bd/manga que l'on trouve uniquement sur internet. On ne le trouvera pas en forma papier sauf si l'auteur en décide autrement.

Cette série est licencié chez nous et elle est juste génial.

J'adore vraiment ce webtoon. J'ai été totalement appé par l'univers que l'auteur nous propose. Les personnage sont beau, charismatique et adorable. L'histoire est bien ficelé et nous entraîne dans une avanture magnifique. J'attend chaque semaine la sortie d' un nouveau chapitre. Je vais essayer de vous faire un résumer. Même si c'est pas mon fort.

Song Jyung. Orpheline. Jeune médecin de génie meurt dans un accident d'avion. Elle a voulu devenir médecin pour se racheter des pêcher qu'elle a commise dans sa vie antérieur quand elle était Élise de Clorence. Épouse de roi Linden. Il l'avait condamné sur le buché pour trahison enver son pays et la couronne.

Alors qu'elle était en train de voir sa vie défiler sous ses yeux elle finis par perdre connaissance et mourir, pour se réveiller réincarner dans son ancienne vie ou elle était Élise de Clorence peut de temps avant de devenir la futur reine de pays. Le destin lui donne une seconde chance sera-t-elle la saisir ?

Ce livre était cool ?? ?

En train de lire

Bonjour je l ai trouver MAGNIFIQUEMENT BIEN QUE DU BONHEUR EN LE LISANT mais j'ai pas pu tout lire est ce qu il existe en livre et combien ça coûte SVP MERCI

Sortie prochaine

"L'Impérieux Destin du Dr Elise, Tome 1" sort 2024-06-20T01:51:11+02:00
background Layer 1 20 Juin

L'Impérieux Destin du Dr Elise, Tome 1

• France : 2024-06-20 (Français)

hell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T12:17:12+01:00

• Doctor Elise : The Royal Lady With The Lamp - Anglais