L'Implacable, tome 117 : Génétiquement tueurs

Description ajoutée par Paraffine 2017-08-26T21:58:48+02:00

REMO WILLIAMS est l'arme secrète du président des États-Unis. Le reste du pays ignore jusqu'à son nom. Et pour ceux qui l'apprennent, il est déjà trop tard.

Il a reçu les secrets mortels d'un étrange Coréen. Il est devenu une machine à tuer. Sa mission : nettoyer le pays de tous ceux qui bravent impunément la loi.

Remo Williams frappe sans pitié.

Comme la foudre. IMPLACABLEMENT.

Tout avait commencé par un banal cambriolage dans les locaux de la Boston Biotech, une firme très en vue pour ses travaux de pointe dans le domaine génétique. Ce qui n'était pas banal en revanche, c'était l'objet du larcin : un troupeau de vackamelos...

Le vackamelos était la dernière trouvaille que la Biotech s'apprêtait à lancer sur le marché juteux des OGM, une créature transgénique donc, fabriquée de toute pièce à partir de gènes importés d'organismes aussi variés que divers (du chameau, de la vache, de la hyène, un peu de serpent, etc.) ; son intérêt était capital puisqu'il était censé régler une bonne fois pour toute le problème de la faim dans le monde grâce à ses réserves de protéine quasi inépuisables. Or, le soir même de leur présentation à la presse, ces animaux providentiels avaient été enlevés...

Par qui et pourquoi ? Telles étaient quelques-unes des questions que se posait Harold Smith, le patron du plus petit, mais aussi sans doute du plus puissant service secret des États-Unis. Les autres questions tournaient autour de l'assassinat d'un homme, un libraire qui tenait boutique tout près du siège de la Biotech. Il avait été massacré une heure après la disparition des prototypes, d'une manière qui laissait les enquêteurs perplexes. On aurait dit qu'une horde de bêtes sauvages s'étaient acharnées sur lui.

En général quand Smith se posait des questions, la réponse tenait en un mot : L'Implacable,

Source : Vauvenargues

Chapitre II

Il s'appelait Remo et, pour l'heure, il s'échinait à convaincre un détenu de la validité de son projet.

L'argumentaire n'était pas facile à faire passer. À cela on pouvait trouver deux grandes raisons. La première était que le détenu, un nommé Todd Grautski, n'avait guère de bonnes dispositions à l'égard des discours de ses contemporains en général, surtout quand on le tirait du sommeil au beau milieu de la nuit. La deuxième, sans doute la plus déterminante, était qu'ils se trouvaient tous les deux dans une cellule d'isolement, au cœur du célèbre quartier de haute sécurité de la non moins célèbre Supermax Federal Prison de Florence, Colorado, et il est clair que cette situation n'était pas de nature à favoriser l'ouverture de quelques discussions que ce soient, fussent-elles les plus appropriées compte tenu de cet environnement.

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T15:11:24+02:00
veto l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T18:41:51+01:00
Vvitale l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T11:16:59+01:00

• Deadly Genes - Anglais