Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Dites, ô Gracieux Empereur, combien Remo a-t-il reçu en tribut de ces gens qui avaient subi une injustice dans votre royaume ?

- De l'argent ? demanda Smith.

- Oui, ce qui est utilisé en Amérique. Combien ont-ils donné en tribut ?

- Oh, mais il n'a pas pris d'argent, dit Smith.

- Il n'a pas pris d'argent ? Qu'est-ce qu'il a pris ?

- Il a dit que ça le faisait se sentir bien dans sa peau.

Chiun, dont la respiration était en accord avec le rythme de l'univers, sentit soudain le fond de ses alvéoles pulmonaires tressaillir d'horreur.

Afficher en entier

Chapitre II

Il s'appelait Remo, et le monde entier pensait qu'il était devenu fou, mais cela lui était bien égal. "C'est le monde entier qui est fou" venait-il de réaliser. Peut-être même était-il le seul être sain d'esprit de l'univers.

Remo s'était assuré que le four était bien allumé avant de fouiller la maison à la recherche de celui qu'il voulait y mettre.

Afficher en entier

Carl Shroeder sursauta. La voix était revenue. De nulle part. Et elle lui offrait de l’argent. De l’argent facile. C’était ça le hic : il n’y avait pas d’argent facile en ce bas monde. Y avait sûrement un truc que Carl Shroeder n’avait pas encore pigé et ça le travaillait.

La voix sortie de nulle part lui offrait un billet gratuit pour Londres et cent dollars en prime quand il arriverait là-bas. Tout ce qu’il aurait à faire en échange, c’était de détacher une plaque derrière une machine à café dans la coursive d’un Gamont 787.

— C’est une histoire de drogue, hein pas vrai ? demanda Carl en prenant l’air cool.

On la lui faisait pas : il finissait toujours par piger la combine.

— Non, c’est pas une histoire de drogue, répondit l’homme qui restait invisible.

La voix semblait sortir du banc du jardin public où Carl était assis. La voix l’avait suivi à travers toute la ville, pourtant Carl Shroeder ne s’en étonnait même pas ; comme si c’était tout naturel d’entendre une voix sortir tour à tour d’une pissotière ou de la statue de George Washington. Cette voix, il l’avait d’abord entendue sortir d’une chiotte de la salle de billard de la D street où Carl passait le plus clair de ses journées. Dans une ville comme Pittsburg, il n’y avait rien d’autre à faire, si bien qu’à vingt-trois ans, la vie de Carl Shroeder n’avait été qu’une longue suite de parties de billard.

Il avait bien dirigé une loterie clandestine pendant quelque temps mais les patrons de la loterie exigeaient qu’il se pointe tous les jours à la même heure. L’horreur : pire que s’il bossait dans un bureau.

Il avait aussi essayé la fraude à l’assurance pendant un moment mais, à son troisième coup, les compagnies d’assurances avaient fini par se donner le mot et l’avaient mis sur leur liste noire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode